Page 8 sur 20

Posté : Ven 16 Mai 2008 21:59
par Nexx
assez impressionnantes les notes reccueilli sur ce site pour macross frontier : http://www.animeka.com/animes/detail/macross-f.html

Posté : Ven 16 Mai 2008 22:26
par odr78
Nexx a écrit :assez impressionnantes les notes reccueilli sur ce site pour macross frontier : http://www.animeka.com/animes/detail/macross-f.html



Trés connus.. Ils sont les anciens de : http://tenshi-no-fansub.fr.nf/ qui ont rejoins : http://www.animekami.com/news.php

Ils sont en train de subber du 02 au 06 là et y'a du boulot...

Et c'est tous des petits jeunot fans de Macross.... :wink:

On verra bien si il arrive à faire du bon boulot.

Posté : Ven 16 Mai 2008 22:30
par Ghostkiller
j'ai mis 10 :P

Posté : Dim 18 Mai 2008 17:33
par Type j9
hal a écrit :Pareil pour moi, je suis scotché à mon écran pour revoir la forteresse, elle est vraiment classe !!! :shock: V'là le Macross Cannon qu'on nous a pondu !!
J'attendais impatiemment aussi de la découvrir, y'a pas de quoi être déçu !! :D
Sans compter le Köenig Monster hihi ! Et ce Valk' qui disparait à la fin, très ressemblant au SV51 de Zero... Et pas mal la touche d'humour avec Cathy ^^ Et... et... et... Bah ça y est je suis accro :P


salut

c'est vrai que le valkyrie violet de la fin est très mystérieux, il le nomme le vf 27 sur MW et pourrait appartenir a une autre colonie?. je dirais que c'est un mélange de sv 51 et de vf 14 du jeu Macross M3 pour l'arrière. Je voulais mettre un photo mais.............. voila le lien

Image

Vivement l'épisode 8

Edit de Nexx pour corriger les Balises et activer le BBcode

Posté : Dim 18 Mai 2008 18:04
par Nexx
Image

Bizarre, les balizes ne fonctionnent pas dans ton post, est que tu as autorisé le BBCode dans ton profil ?

Posté : Lun 19 Mai 2008 09:00
par Type j9
Nexx a écrit :Image

Bizarre, les balizes ne fonctionnent pas dans ton post, est que tu as autorisé le BBCode dans ton profil ?


oui j'avais par inadvertance cochez la case :?:

Posté : Lun 19 Mai 2008 10:41
par Type j9
Image

images vf 27

Posté : Lun 19 Mai 2008 10:44
par Type j9
Type j9 a écrit : Image

images vf 27




je n'arrive pas a mettre des images :(

le BBcode est active :!:

(c'est corrigé ;) tu ne peux pas afficher directement les images postées sur macrossworld car elles sont protégées ;) )

Posté : Lun 19 Mai 2008 14:54
par kordhan
Lancer a écrit :Juste pour Kordhan:

http://www.macrossworld.com/macross/books/_books_7.html
:wink:



merci pour le lien....


sinon, que dire de l'épisode 7???????
(ils se sont lachés pour un hommage a seven????)

rien, il pète, mais absolument tout.... action, musique, humour!!!!
questions posées bien évidement... (mais par quel miracle un pilote peu supporter autant de changement de directions a cette vitesse???? on dirait un ghost avec pilote!!!!!!, par boucle quantique ou quoi ma parole???!!!...)

il n'y a qu'au niveau de la réflexion scénaristique ou lelouch tiens encore la route....
niveau graph et tout le reste, je suis encore sur le c.....


ILS ONT PAS INTERET A FAIRE BAISSER CE NIVEAU DE QUALITE APRES CA!!!!!!! :shock: :shock:


mais une chose est sure, j'avais du mal a faire accrocher cette série a plusieurs potes, mais là, c'est fait..... 8) 8) 8)

Posté : Mar 20 Mai 2008 16:49
par Type j9
merci pour la correction


rien, il pète, mais absolument tout.... action, musique, humour!!!!
questions posées bien évidement... (mais par quel miracle un pilote peu supporter autant de changement de directions a cette vitesse???? on dirait un ghost avec pilote!!!!!!, par boucle quantique ou quoi ma parole???!!!...)

même au niveau de la transformation de fighter en battroid ils doivent coller leur cerveau au fond du slip. les vf1 dans Macross ne se transformaient pas aussi rapidement, maintenant en moins d'1 seconde c'est fait et la transfor du yf 19 et sv 51 + leurs dérivés cela doit être encore pire, surtout dans l'atmosphère car dans l'espace il n'y a pas de gravité.
En fait je ne sais comment le corps humain réagît dans l'espace avec des vitesses et des virages aussi rapides :D

Posté : Mar 20 Mai 2008 23:48
par Ghostkiller
Hello Type J9
Dans l'espace c'est gravité 0 Donc 0G
les limites il n'y en a plus
Dans l'atmosphère le Vf-25 respecte les forces de la gravité et respecte donc des limites

si tu as vu macross plus

tu peux comparer Isamu dans l'espace et dans l'atmosphère de Eden dans son VF-11

les limites humaines +9 G

Un petit text sur les g que j'ai trouvé :
Beaucoup de personnes interressées par le monde du pilote de chasse posent des questions sur les "g's".

Appellation purement professionnelle pour certains, plus théorique pour d'autres, certainement plus énigmatique pour les non-initiés.

En langage simple, pour le pilote d'un avion de chasse, un "G" représente tout simplement son poid lorsqu'il est dans son avion en vol, en vol rectiligne. Certains hurleront en lisant ces lignes et les traiteront de simplistes, je ne fais que m'adresser à des lecteurs qui ne connaissent pas le monde de l'aviation...

Prenez un lecteur, assis devant son ordinateur, et qui fait 80 kgs, il subit l'attraction terrestre, équivalente à une fois son poids. 1 G...

Prenez ce même lecteur, asseyez le dans le cockpit d'un avion de chasse qui doit maneuvrer pour effectuer sa mission, faite lui subir 2 "G's", il fera donc deux fois son poids, 160 kgs. Chaque membre pèse deux fois son poids, le bas du corps, le haut, la tête, le sang, etc...

Un avion de combat, pour pouvoir tourner, doit subir une accéleration en le mettant dans un virage (plus ou moins serré), que ce virage soit reconnu comme horizontal, vertical, ou encore un mélange des deux. Pour que le pilote puisse continuer à "penser", un afflux de sang au cerveau reste nécessaire.Que ce soit pour irriguer le cerveau, ou les yeux...

Un F-16 en combat tournoyant peut aller chercher 9 "G's"...720 kgs pour notre lecteur. Tout le corps ressent cette force terrible qui vous colle au siège, une tête normale pèse 9 à 10 kgs, rajoutez à ce poid celui d'un casque de combat (1,5 kgs), multipliez le par le nombre de "G's" subi (9 G's), et vous vous retrouvez avec une tête qui doit continuer tourner sur le cou pour apercevoir les amis et les ennemis, ses instruments de vols, mais qui pèse quand même plus de 100 kgs...

Le sang, qui subit aussi cette accélération, descend dans les artères, veines, et irrigue de moins en moins le coeur et le cerveau. Ce qui amène aux alentours de 4-5 "G's" continu à diminuer la pression artérielle des yeux, et d'amener en premier lieu la vision grise( grey vision), on voit en noir et blanc, en augmentant les "G's", ou en les gardant la vision se retrécit en vision de tunnel, on voit comme si on regardait dans un tuyau. Puis on ne voit plus rien du tout... Si on continue, ou si on s'inflige une montée de "G" rapide sans ètre "chaud", la perte de connaissance est là...Avec ce que cela implique. A éviter bien sûr.

Le pilote d'un avion de chasse, qui vole régulièrement, développe une accoutumance aux "G's", et peut souvent subir 9 fois son poids. Accoutumance qui se perd assez rapidement, après quelques jours de vacances. Et qui se récupère assez rapidement, car l'entraînement est là.

Il y a des "G's" positifs ( le sang vers le bas), des "G's négatifs( le sang remonte vers la tête) et des "G's" lateraux, (les moins dangereux), ceux que subissent les pilotes de courses.

Pour le pilote de chasse ou d'acrobatie, les G positifs et négatifs sont les plus dangereux. L'un va empècher son cerveau et ses yeux d'être irrigués correctement, l'autre va lui apporter un flux énorme de sang qui lui fera très mal à la tête, aux yeux. L'accoutumance permet de surmonter cela, ainsi que l'entraînement à un certain exercice de respiration et de blocages des muscles, ce qui aura comme effet de maintenir le sang dans les parties supérieures du corps. Le sang, plus en abondance près du coeur( à 9 G, mon coeur battait à 180-190 pulsations par minute), est pompé plus facilement vers le cerveau, et il reste la combinaison anti-g, qui mécaniquement se gonfle lors de l'accélération dans un virage, et qui permet au pilote de supporter 1 G et demi en plus...Ce n'est pas grand chose comme aide, mais elle est nécessaire et très appréciée, car cela permet de faire évoluer la machine aux limites humaines. Un F-16 se vole au travers d'ordinateurs, qui vont stopper les "G's" à 9. Un M-2000, en combat normal, ne donne "que" 9 G, mais en cas d'urgence peut permettre 11 G...Ces limites restent humaines, car les avions sont capables de subir beaucoup plus.

Vous savez aussi maintenant pourquoi un pilote de chasse en mission de combat sue 2 litres d'eaux.
:wink:

Posté : Mer 21 Mai 2008 07:47
par Type j9
salut Ghostkiller


Donc cela veut dire qu'Alto et son vf 25, avant qu' il rentre dans le vaisseau mère des varjas pour aller chercher Luca avec toutes ses acrobaties ne ressent rien bouger a l'intérieur de son corps et le sang circule normalement

et le pilote du "vf 27" quand il part du vaisseau avec son sillage complètement déformé, bon il faut dire qu'il a un cockpit assez différent des autres donc on peut supposer qu'il doit supporter bien des contraintes.

Posté : Jeu 22 Mai 2008 15:33
par deisuki
moi ce qui m'a toujours plus ou moins scié dans les macross, c'est la simplicite des commandes par rapport aux capacités du valkyrie (mouvement et transformation)

je pense qu'alto pendant ses acrobaties spatiales doit effectivement ressentir beaucoup moins les Gs mais cependant il me semble que les trajectoires qu'il prend soient trop brutales pour pouvoir permettre a son cerveau une accomodation aux trajectoires des tirs varja.a moins que le systeme du vf 25 soit preprogrammé pour palier a ce probleme.

Posté : Jeu 22 Mai 2008 16:05
par Nexx
Au début de Frontier, on voit qu'ils ont la technologie pour controler une graviter artificiel, rien n'interdit de penser que les avions de combat ai la capacité d'atténuer ou supprimer ces G en atmosphère, les contraintes physiques n'étant alors plus soumise que sur les avions...

Posté : Ven 23 Mai 2008 09:30
par Ank
Vu que les vaisseaux ne tournent pas sur eux même (comme Babylon 5 par exemple) ils n'ont pas de tronçons rotatifs pour simuler la gravité et comme ils sont collés au plancher sans chaussures particulières ce n'est pas non plus magnétique.
Donc oui ils doivent posséder un moyen de jouer avec la gravité et donc "d'annuler" les "G" ou de ramener la masse a zero.
Cela semble plausible quand on voit l'accélération fulgurante et la maniabilité de leur Macross malgré son tonnage.
Un des plus grands rêves de l'homme depuis les débuts de l'aviation !

PS : Peut-être ont' ils enfin retrouvé les survivants de Megaroad 1 qui auraient fondé une colonie de leur coté ... perso cette idée me botte assez !

Posté : Ven 23 Mai 2008 17:49
par deisuki
c'est vrai que j'ai souri en voyant le macross bouger aussi fluidement que le vf-25.

Posté : Ven 23 Mai 2008 18:58
par Type j9
Salut

je viens de voir l'épisode 8 et je trouve la qualité de l'animation des personnages en baisse par rapport au précédent :( , puis ...............je vous laisse le voir!!

Posté : Ven 23 Mai 2008 21:36
par Lancer
Type j9 a écrit :Salut

je viens de voir l'épisode 8 et je trouve la qualité de l'animation des personnages en baisse par rapport au précédent :( , puis ...............je vous laisse le voir!!


Je confirme, y a du relâchement dans l'air...et bon, quoi dire d'autre si ce n'est que c'est la douche froide par rapport à l'épisode 7 new04

:wink:

Posté : Sam 24 Mai 2008 07:48
par Nexx
Comme pour les précédentes séries, il fallait bien se douter qu'il y aurait des épisodes secondaires laissé aux seconds couteaux, les grands de l'animation se consacrant aux épisodes clefs ^^

Posté : Sam 24 Mai 2008 09:54
par Type j9
Mais Shôji ne fait pas de contrôle qualité ou quoi, déjà pas un valks en vue a part le vf1 perché sur le toit, ensuite ils ont mit un peu de charme, bon!!!!
mais un moment j'ai eu du mal a reconnaitre Michael.:?
et la voiture de Sheryl, un boite en carton quand elle se gare a l'ecole, dessine par un gosse de 3 ans...............
Certes ce n'est pas un épisode clef, mais quand même, on peut garder une certaine qualité.
Et on voit le pilote du vf 27 a la fin, ami ou ennemi, mais c'est un vrai moulin cette forteresse. :) il laisse rentrer n'importe qui.

bon sur ce, ou il est l'épisode 7 :P

Posté : Sam 24 Mai 2008 10:10
par odr78
Hé les gars !!!!

On peut pas avoir tout le temps des épisodes "baston".... Faut pas réver.. Mais Macross c'est aussi les épisodes comme le 8..... Tu verras dans
Macross que tout les épisodes sont important... Même ceux qui sont moins bien réalisé... ( ex les pieds de Cheryl quant elle est ave Alto dans les airs )..

Par contre j'avais pa vu que le VF-1A était celui de Hikaru....J'ai eu une petit larme....( liserai rouge et noir et numéro d'immat 011 )

J'attends avec impatience le prochain épisode car je pense que l'inconnu est entré dans le Macross car il en fait partis....

Posté : Sam 24 Mai 2008 10:16
par Nexx
Heureusement, car un épisodes comme le 7 ne fait pas parti de mes préférés, même si j'apprécis ;) En tout cas, super soirée hier en me revoyant les 8 épisodes à la suite. 8)

Le macross SMS ne fait que 400 M ? moins du tiers que le macross originel ? Ca explique qu'il fasse moins lourdeau que les autres ^^

Posté : Sam 24 Mai 2008 12:05
par Lancer
odr78 a écrit :Hé les gars !!!!

On peut pas avoir tout le temps des épisodes "baston"....


C'est sûr, le fait que la série soit en 36 épisodes y est pour beaucoup. Il faut aussi laisser la part belle aux perso car Macross c'est, comme nous l'avons toujours vu jusqu'à maintenant et pour toute les séries, une histoire d'amour autour de 3 perso dont il faut bien développer les personnalités. Donc on résume, Macross = triangle amoureux + chansons + dogfight avec de bô valk

:wink:

Posté : Sam 24 Mai 2008 16:45
par Type j9
Ok il faut laisser se develloper les qualites humaines des heros, certe il n'y a pas trop d'action dans le 8 mais il ya surement de l'humour du charme et encore d'autres choses mais j'attends la vosta pour juger.
moi je parlais de la qualite visuel du 8 par rapport au 7 quand je faisait reference "oui il est le 7".

Je suis d'accort que pour une serie qui fait 36 episodes, elle ne peut pas etre au taquet tout le temps.


Vivement la suite :D

Posté : Sam 24 Mai 2008 19:18
par Type j9
Dites quelqu'un connaitrait'il le titre de la chanson de la 2 eme moitie de l'episode 7 car je l'aime vraiment bien!!!!!!!! :)
L'openning aussi est tres sympa "triangler".