Robotech Live Action (acteurs réels , aucune date annoncée)

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Sam 21 Juin 2008 14:20

kordhan a écrit :"Independance day"...
qui a eu le mérite de mettre en oeuvre un background de batailles aériennes en s'inspirant largement de macross....

C'est vrai qu'on a été nombreux à faire ce rapprochement. Avec les techniques d'aujourd'hui je pense que l'on peut s'attendre à quelque chose de visuellement impressionant. Si c'est Laurence Kasdan qui s' y colle pour le scénario, on a déjà de quoi être rassuré avant l'heure mais bon...attendons de voir maintenant car adapter une pareille histoire, on peut s'attendre au meilleur comme au pire :?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Dim 22 Juin 2008 08:36

kordhan a écrit :pas mal....
pourvu qu'ils nous pondent un truc plus "vivant " et réfléchi qu'"Independance day"...


Quand je disais que j'avais peur qu'ils americanisent un peu trop le film , c'est exactement a ca que je faisais reference.

la question est toujours la meme,est ce qu'ils vont edulcorere et vider l'histoire de sa substance pour que le film soit vraiment tout public et colle aux standards hollywoodiens, ou est ce qu'ils vont rester fidele a l'ambiance de la serie quitte a accrocher moins de spectateurs.

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 22 Juin 2008 09:09

deisuki a écrit :Quand je disais que j'avais peur qu'ils americanisent un peu trop le film , c'est exactement a ca que je faisais reference.

la question est toujours la meme,est ce qu'ils vont edulcorere et vider l'histoire de sa substance pour que le film soit vraiment tout public et colle aux standards hollywoodiens, ou est ce qu'ils vont rester fidele a l'ambiance de la serie quitte a accrocher moins de spectateurs.


Entièrement d'accord avec toi, C'est le problème avec Holywood, généralement ils achètent les droits pour une adaptation "libre" (plus ou moins).

Pour résumé, on sait que Franck Agrama de Harmony Gold sera producteur executif (donc controle qualité minimum), que Laurence Kasdan sera là pour le scénario, y a plus qu'a espérer qu'ils nous collent pas un réalisateur débile qui filme à toute vitesse les combats comme dans beaucoup de films récents.

Mr Lucas, vous voulez pas vous en occuper ? new03
Bastien
(Admin du Site)

CeLiKaoS
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 97
Enregistré le : Sam 27 Oct 2007 10:44

Messagepar CeLiKaoS » Lun 23 Juin 2008 23:20

j'ai hâte de voir qui jouera le rôle de Minmey et j'espère qu'on aura une belle BO !
perso, j'ai bien aimé les musiques/chansons de Robotech même si je préfère ceux de Macross (+ belle voix: enfin, plus travaillé quoi/ vrais instruments et orchestre)
Puis c'est aussi la BO, entre autre, qui a fait le succès de la série, donc attention !!!

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 24 Juin 2008 06:44

CeLiKaoS a écrit : (...vrais instruments et orchestre)


C'est le cas pour Robotech et Robotech TSC. :)
Bastien

(Admin du Site)

CeLiKaoS
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 97
Enregistré le : Sam 27 Oct 2007 10:44

Messagepar CeLiKaoS » Mar 24 Juin 2008 07:29

a bon, tu penses vraiment que c'est un vrai orchestre pour Robotech ? car quand j'écoute les chansons de minmey, même si elle sont très bien "orchestrer", j'ai toujours l'impression que ça a été fait en synthé (bon, ok du synthé, y en a partout... et certainement dans Macross aussi ^^)
et je trouve que la musique dans Robotech manque un peu de profondeur aussi... arh... enfin, c'est pas facile à expliquer Lol ...mais c'est déjà pas mal pour un Dessin animé de l'époque
ben justement, je vais les reécouter, l'histoire de me rafraichir l'esprit 8)

edit: ha ben, je viens de reécouter quelques chansons de Robotech et effectivement, ça ressemble bien à du vrais instruments ! sorry pour ce que j'ai dit plus haut :oops:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mar 24 Juin 2008 11:29

Saint Phoenix a écrit :
deisuki a écrit :Mr Lucas, vous voulez pas vous en occuper ? new03


Euuuh, pour la réalisaton ok mais pas pour les dialogues :oops: Quand je repense à ceux de la nouvelle trilogie Star Wars ça me fait un peu peur.. :?

Pour ce qui est de la musique de Robotech the movie, on peut s'attendre à une même trame que RTSC: du philarmonique sur le fond qui reprend des airs connus de la série (voir générique de RSTC)


:wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 24 Juin 2008 18:07

CeLiKaoS a écrit :a bon, tu penses vraiment que c'est un vrai orchestre pour Robotech ? car quand j'écoute les chansons de minmey, même si elle sont très bien "orchestrer", j'ai toujours l'impression que ça a été fait en synthé (bon, ok du synthé, y en a partout... et certainement dans Macross aussi ^^)
et je trouve que la musique dans Robotech manque un peu de profondeur aussi... arh... enfin, c'est pas facile à expliquer Lol ...mais c'est déjà pas mal pour un Dessin animé de l'époque
ben justement, je vais les reécouter, l'histoire de me rafraichir l'esprit 8)

edit: ha ben, je viens de reécouter quelques chansons de Robotech et effectivement, ça ressemble bien à du vrais instruments ! sorry pour ce que j'ai dit plus haut :oops:


J'ai pas précisé, je parlais des musiques pas des chansons mais peut être que les chansons aussi... Mais il faut pas se fier uniquement à l'anime dont le son est un vieux mono, faut écouter la BO en CD pour apprécier.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 24 Juin 2008 18:10

Lancer a écrit :
Saint Phoenix a écrit :
deisuki a écrit :Mr Lucas, vous voulez pas vous en occuper ? new03


Euuuh, pour la réalisaton ok mais pas pour les dialogues :oops: Quand je repense à ceux de la nouvelle trilogie Star Wars ça me fait un peu peur.. :?

Pour ce qui est de la musique de Robotech the movie, on peut s'attendre à une même trame que RTSC: du philarmonique sur le fond qui reprend des airs connus de la série (voir générique de RSTC)


:wink:


Je parlais bien de la réalisation :)
Bastien

(Admin du Site)

kordhan
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 39
Enregistré le : Mar 15 Avr 2008 22:12
Localisation : eden

Messagepar kordhan » Ven 27 Juin 2008 07:13

Non mais Lucas quoi!!!

le gars qui a réussi a tuer tout un mythe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (et il pourtant mis trente ans à le dire)!!!!!
non, mais faut rester sérieux quand même, pourquoi pas kurumada au scénar aussi... :roll:

Le soucis principal étant de faire un film tout public (et pas ados pré-pubère à la transformer, qui a eu le mérite d'avoir un bon acteur principal) qui ne tue pas tout les fans...
et tout cela en deux heures de temps...
croyais moi, c'est mort, malheureusement (comment développer la psyché des persos en si peu de temps????)

Après, autant qu'il nous fassent un truc bien visuel, pour par la suite, en cas de succès, nous en faire une suite (trilogie à la mode????)


au moins cela nous donnerai un film a la final fantasy: the spirit within qui bien que décrié haut et fort nous en a quand même mis plein la vue et nous a offert des "méchants" plus terrible que les aliens (et depuis le temps que l'ont attendaient cela)


Quitte, autant faire un film spin-off ou l'on ne fait que croiser les protagoniste principaux....
au moins, il y aura moins de risques....
(ou faire un live de macrros zero)... lol



désoler pour mon franc-parler qui peu paraitre abrupte, mais ce n'est vraiment pas méchant, c'est juste la forme qui est sèche.... :oops:
qui veux jouer la veuve épleuré du grand isamu?

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Ven 27 Juin 2008 10:00

kordhan a écrit :Non mais Lucas quoi!!!

le gars qui a réussi a tuer tout un mythe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (et il pourtant mis trente ans à le dire)!!!!!
non, mais faut rester sérieux quand même, pourquoi pas kurumada au scénar aussi... :roll:


Bon alors là, je ne dirais qu'une chose : C'est un autre débat et c'est un avis que ne regarde que toi :D
Modifié en dernier par Varitechs le Ven 27 Juin 2008 14:58, modifié 1 fois.
Bastien

(Admin du Site)

kordhan
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 39
Enregistré le : Mar 15 Avr 2008 22:12
Localisation : eden

Messagepar kordhan » Ven 27 Juin 2008 10:32

oui, je sais, d'ou ma dernière phrase....


mais pour tout dire... même si je l'aime bien, je n'ai jamais vraiment adhérer a l'univers star wars....

et en même temps que la dernière trilogie est quand même sorti celle du seigneur des anneaux....

ceci explique donc cela :roll:
qui veux jouer la veuve épleuré du grand isamu?

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 27 Aoû 2008 19:46

2 nouveaux producteurs viennent mettre leurs billes dans le projet:

"Akiva Goldsman" qui a produit entre autre:
• Mr and Mrs Smith
• I Am Legend
• Hancock

Et "Charles Roven" qui a produit entre autre:
• Batman Begins
• The Dark Knight

Donc gros budget, ce qui n'est pas toujours preuve de qualité au final mais au moins il y aura les moyens de faire de bons effets spéciaux...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Mer 27 Aoû 2008 21:36

au risque d'etre un peu rabat joie:
elles sont sures ces infos?
parce que je trouve qu'il commence a y avoir un peu trop de monde sur le coup et surtout pas mal de pointures, ca fait un peu irréel tout ca.

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 28 Aoû 2008 04:56

Ca était dévoilé au Comic Con et rapporté par Robotech.com sur leur site, mais ca n'as rien d'irréel, Robotech c'est de la grosse pointure, une saga au même titre que Star Wars, entre le film, les dvd , et les produits dérivés (inutile de vous faire un dessin..) ca peut rapporter énormément... Moi ça m'étonne pas que ça attire des noms...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Jeu 28 Aoû 2008 13:22

il faut se rappeler également que Robotech a eu un succès bien plus important aux states qu'en France...

:wink:

Nicks

Messagepar Nicks » Dim 31 Aoû 2008 02:00

...en tout cas je viens de voir les photos de Dragon Ball le film et mon dieu, mon dieu, mon dieu ça va être une toute grande daube... :cry:... vive les films de fiction fait par des réalisateurs non-fans... :evil:

Dommage que Peter Jackson n'est pas un grand fan de Robotech...

Mais bon Tobey Maguire se dit fan de la série... je prie pour que se soit vrai... et svp qu'il commence avec les vrais VF-1 et un formidable SDF-1 nouvelle mouture (ils peuvent nous épater aussi, on ne sait jamais... :roll: )... pour bande son pourquoi pas un certain John Williams... 8) ... et surtout un casting digne de ce nom,pas nécessairement des connus mais des jeunes acteurs avec du charisme car rien que ça et c'est 50% de fait... :wink:

Wait and see...

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Dim 5 Oct 2008 23:08

je cherche, je cherche mais je ne trouve plus de nouvelle au sujet du film...
quelqu'un en aurait trouvé?

Perso je suis d'accord avec Nylcbv j'ai pleuré en voyant les images de dragon ball. Ca va etre une pure arnaque!!!! :shock:

Pour ce qui du supposé film macross: vraiment décu si c'est ce tobby qui va se charger de jouer le role de rick, aucune ressemblance et je trouve pas qu'il possède le charisme d'un rick (deja dans spiderman ca passe tout juste) et pour ce qui est du senar j'espere qu'il sera à la hauteur de nos espérances et qu'ils ne vont pas le faire à la sauce marketing juste pour ce faire un max de dollards, parceque quand on regarde un dardevil, un hulk, ou encore l'acolyte de dare devil (me rappel plus du film) honetement c'est un foutage de geulle. gacher de telles licences pour les fans c'est une honte.

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Lun 6 Oct 2008 06:26

Non, pas de nouvelle en ce moment, le projet avait pris du retard suite à la grêve des scénariste il me semble.

Sinon, pour ce qui du charisme de Rick... Je ne lui en trouve personnellement pas beaucoup... Du moins pas les 20 premiers épisodes. Certes, il y a un petit éclat lorsqu'il apparait mais dès le passage de son arrivé dans le macross, il est vraiment passif et n'évolu que parce qu'il est poussé par les autres personnages.

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Lun 6 Oct 2008 07:31

Effectivement, il n'y a pas de nouvelles "fraiches", le film est en cours d'écriture vraisemblablement.

Quand à Dragon Ball, c'est un chalenge difficile que de porter un anime de ce genre à l'écran...
Bastien

(Admin du Site)

Nicks

Messagepar Nicks » Lun 6 Oct 2008 10:33

Quand à Dragon Ball, c'est un chalenge difficile que de porter un anime de ce genre à l'écran


Entièrement d'accord avec toi mais ils auraient dû attendre encore un peu histoire que les techniques "cinéma" évoluent encore un peu... :wink:

Mais tu avoueras que le scenar est vraiment pourri... new04

Par contre, pour le film Robotech, je pense que les effets spéciaux sont assez évolués pour ns donner qqch de pas mal du tout, non?

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Lun 6 Oct 2008 11:38

Oui les effets spéciaux actuels sont suffisant pour un film comme Robotech, ce qui inquiète tout le monde c'est la façon dont ils vont tourner cette "adaptation"...

Personnellement, ce que j'attend (et je doit pas être le seul) :
Un space opéra, un scénario digne d'un star wars où toute l'intensité du coté dramatique de la guerre humain/zentraedien sera correctement décrite, et bien sur les varitechs.

Ce que je crains?
Un scénario axé essentiellement sur les robot transformable où l'histoire originale ne serait qu'en second plan et adoucie pour faire un film (trop) tout public.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Lun 6 Oct 2008 12:08

je viens de voir des images pour dragon ball
a mon avis on n'a pas du faire un casting aussi naze depuis street fighter II :lol: .
je redoute le pire pour robotech!
que ce soit niveau cating ou niveau scenar.
j'ai peur moi aussi qu'hollywood ne veuille surfer sur la mode du robot transformable.[/img]

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Lun 6 Oct 2008 14:20

Effectivement, il vaut mieux ne pas compter sur la fidélité à l'oeuvre "originel" ni sur la profondeur du scénario... Mais bon, sait on jamais, on aura peut-être quand même un film attrayant avec des proders sympa :wink: (mais bon, gros doute sur le mecha design, sans doute basé sur le vf22 raptor :? )

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Lun 6 Oct 2008 20:26

est - ce qu'une partie du senar va etre dévoilé?
dans le sens: le réalisateur voulant recevoir de l'aide de la part des FANS de robotech sur leur connaissance de la VRAI ET UNIQUE HISTOIRE DE ROBOTECH leur proposerais une ébauche de sénar afin de l'améliorer la changer..bien entendu la trame de fond ne serais pas dévoilé mais que les fan servent de rail pour le bon suivit et la cohérence de l'histoire. il me semble que cela avait deja été fait pour un film mais je sais plus lequel... ainsi un groupe de super fan de robotech pourrait superviser la personne qui se charge du senar
j'espere avoir été assez explicite dans mon monologue lol :wink:
heu...ouai je viens de me relire ...ca à l'air bien expliqué... lol


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités