Macross Delta

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Re: Macross Delta

Messagepar odr78 » Ven 1 Jan 2016 17:14

Bon bé vu le premier.

Très j-pop en effet... trop j-pop même.
Va falloir attendre la suite pour voir si ça s'améliore.

Les vf-31 sont sympas. Les sv 262 aussi mais alors les regult avec des bras sont géniaux.

Je prendrai 1 vf 31 et sv 262 car ils sont sympas.

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Macross Delta

Messagepar Robocross » Sam 2 Jan 2016 21:58

Vu également. A voir, si ça part sur le fait que parmi les "méchants" (SV) existe la fille fan de Walkure et qu'elle deviendra la grande star. On remarque qu'ils possèdent des excroissances aux cheveux qui s'illuminent. Sinon, j'aurai aimé que l'on retourne à des valkyries moins filiformes et un héros moins féminin avec une barrette dans les cheveux. Rick, heureusement que tu n'es plus là pour voir ça.

J'en prendrai peut être un histoire de marquer le coup, et encore j'attendrai les derniers modèles sortis pour éviter les problèmes de début de série.

Avatar de l’utilisateur
UN spacy
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 252
Enregistré le : Mer 23 Déc 2009 08:18

Re: Macross Delta

Messagepar UN spacy » Dim 3 Jan 2016 19:07

Ben pour ma part je trouve ce nouveau début de série assez chaotique, et si ça s'arrange pas très vite, je crains le pire (argh la bande de chanteuses !!!)
Il faut que kawamori et ses potes du marketting de chez bandai arrêtent de faire leurs séries en se basant sur des études de marché et que enfin ils redeviennent créatifs !!!
Le bilan est lourd pour moi et ce premier épisode est une énorme déception, j'espère que la barre sera redressée pour la suite !



Gundam, une série tombée bien bas aussi depuis quelques temps et bien enfin il se passe quelquechose de bien "gundam thunderbolt", du mecha en anim traditionelle, des cg pour les gros vaisseaux et un chara design chiadé, enfin, le tout fait plus sombre et plus adulte !

Si macross suivait la même voie, la série regagnerai ses lettres de noblesse !

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Delta

Messagepar deisuki » Lun 4 Jan 2016 09:45

Gundam, une série tombée bien bas aussi depuis quelques temps et bien enfin il se passe quelquechose de bien "gundam thunderbolt", du mecha en anim traditionelle, des cg pour les gros vaisseaux et un chara design chiadé, enfin, le tout fait plus sombre et plus adulte !

Si macross suivait la même voie, la série regagnerai ses lettres de noblesse !


j'allais l'ecrire!
j'ai vu thunderbolt juste apres delta..
Et j'ai vu qu'on pouvait refaire du neuf avec du vieux.
j'ai un peu hallucine en voyant la part belle a la musique dans gundam et je me suis meme pris a penser qu'ils avaient du intervertir les scripts au vu des derniers gundams sortis..
U

Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 121
Enregistré le : Mer 16 Mai 2007 23:07

Re: Macross Delta

Messagepar black phoenix » Mar 12 Jan 2016 16:58

j'ai pu voir le premier épisode est a chaud je crois que tout aurais été négatif.
Il y a beaucoup de chose a dire...
Le héro principal a pour ma part un grand manque de charisme a la différence de isamu et hikarue voir alto.
Les chanteuses me font peur on dirait de la j-pop a fond les manettes et en dehors de leur chant pour endormir/apaisé leur utilité est plus que discutable.
Les pilotes de valkyrie me font penser à de noble chevalier sur leur destrier pour défendre leur princesse/chanteuse et trop de stéréotype avec les protagoniste de frontier au niveau des trait de visage ou expression.
la trame me fait penser a du macross 2 entre opposition chant pour apaiser les zentradis coté U.N Spacy et les chants des émulatrices pour boosté l’adrénaline de leur troopers.
J'ai vraiment du mal et j'ai peur pour la suite. J'attend de voir et j’espère que sa etre plus animée et moins ado au niveau du scénario
Le petit coté positif et toujour les valkyries et le principe de voilure qui se plie quand il passe en mode hypersonique, enfin une sacré évolution des regults zentradis et autre armure de combat.
"Vers l'infini et au dela".

Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 121
Enregistré le : Mer 16 Mai 2007 23:07

Re: Macross Delta

Messagepar black phoenix » Jeu 4 Fév 2016 13:30

Avez vous une date de sortie pour le prochain épisode. Je ne trouve aucune annonce sur des sites anglophones qui donne les calendrier des sortie des oav ou autres au japon.
"Vers l'infini et au dela".

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Re: Macross Delta

Messagepar odr78 » Ven 5 Fév 2016 16:45

Nan pas de date pour le moment mais le pré-pilote est mal passé au japon auprès des fans.

peut-être repoussé pour remaniement car La vente des Walk serait catastrophique si la série est pourrie et Bandai ne laissera pas la catastrophe Saint seiya Omega se reproduire.

On verra bien.

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Delta

Messagepar deisuki » Ven 5 Fév 2016 20:50

ah,
On serait pas le seuls a etre ronchons concernant le pre pilote? new06
U

Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 121
Enregistré le : Mer 16 Mai 2007 23:07

Re: Macross Delta

Messagepar black phoenix » Ven 5 Fév 2016 21:38

Quand on parle du loup on y voie la queue...
Tag hobby annonce sur son site cela, on doit s'attendre a une sortie en avril.

Image
"Vers l'infini et au dela".

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Macross Delta

Messagepar Robocross » Ven 5 Fév 2016 22:25

odr78 a écrit :Nan pas de date pour le moment mais le pré-pilote est mal passé au japon auprès des fans.

peut-être repoussé pour remaniement car La vente des Walk serait catastrophique si la série est pourrie et Bandai ne laissera pas la catastrophe Saint seiya Omega se reproduire.

On verra bien.

On part de ALTO qui joue le rôle d'une princesse dans un kabuki à un gars avec une barrette dans les cheveux. C'est quoi la suite, un trans brésilien? J'ai du mal à comprendre la fascination pour les pop idols et les mecs efféminés chez les japonais.

Avatar de l’utilisateur
black phoenix
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 121
Enregistré le : Mer 16 Mai 2007 23:07

Re: Macross Delta

Messagepar black phoenix » Ven 11 Mar 2016 13:07

Tag hobby a diffusé de nouvelle esquisse des valkyries, annonce que le prochain épisode est bien prévu pour le 3 d'avril .
On remarque via cette communication pas beaucoup dévolution entre chaque différente appellation de valkyrie hormis le vf-31E pour l’intégration du radar sur la cellule de l'avion ensuite on reste dans le classique pour les différents marquage de couleur et de tète des valkyries.
par contre faudrait que je regarde de nouveau l'oav 1car en mode gerwalk je me rappelle pas de ce principe de cibleur/viseur intégré dans le châssis du valkyrie et surtout de son utilité.
Pour les vf-262 hormis la livrée des couleurs et des pods de combat d'appoint pas beaucoup d'info.

VF-31J
Image
Image
Image

VF-31C
Image
Image
Image

VF-31E
Image
Image
Image

VF-31F
Image
Image
Image

VF-31S
Image
Image
Image

VF-171
Image
Image
Image

Sv-262
Image
Image
"Vers l'infini et au dela".

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Macross Delta

Messagepar Robocross » Ven 11 Mar 2016 16:50

Finalement leurs armes seront des tong fa, pas des fusils, ou alors double usage tong-fa-fusil?

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Delta

Messagepar deisuki » Sam 12 Mar 2016 15:27

Si je me souviens dans le prologue, on voit le radôme sur un des valks et le visur vert sert a recharger les drones projecteurs\ armes\ bouclier\ panneau publicitairexç \ hoverboard(rayer la mention inutile)
U

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Macross Delta

Messagepar Lancer » Dim 13 Mar 2016 09:51

Bon, ben hier soir j'ai voulu me regarder deux anim à tête reposée que je n'avais pas pris le temps de regarder jusqu'à maintenant: Gundam Thunderbolt...et le premier épisode de Macross Delta.
Et...comment dire? Quand on voit la mise en scène époustouflante, les combats, la profondeur des protagonistes et l'ambiance de Gundam Thunderbolt, et que l'on se prend un Macross Delta avec la séquence de dix minutes des Walkure juste après, il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit pour qualifier cet épisode de Macross Delta: ridicule. Et il y en a encore qui cassent du sucre sur Robotech après ça? Comment S.Kawamori a pu nous pondre cette énormité? On est bien loin d'un Macross Plus ou d'un Macross Zero... Certains fan purs et durs de Macross vont surement me trouver dur, mais désolé, c'est juste mon ressenti qui n'engage que moi. La licence Macross ne se renouvelle décidément pas, un paradoxe quand on voit que dans cette série l'humanité parcoure l'univers entier et que S.K est incapable d'y trouver un petit quelque chose d'original caché au fin fond de la galaxie... Alors oui, on fait des bôôôôô valkyries et des bôôôô dogfights pour faire passer la pilule et faire plaisir aux fans (et à Bandaï accessoirement)... mais là, sauver la galaxie dans ces conditions ça ne me fait plus rêver...
La série à venir à tout intérêt à se redresser pour me faire changer d'avis... :roll:
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Re: Macross Delta

Messagepar odr78 » Dim 13 Mar 2016 11:57

oé on est d'accord.

Les critiques pleuvent

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Delta

Messagepar deisuki » Dim 13 Mar 2016 15:00

disons qu'avec les licences gundams , on va dire qu'ils sortent des eries gundams pour les differentes audiences: Thunderbolt qui vise les fans de la premiere heure et de l'autre cote build a gundam ou on a croisement de pokemon avec gundam.

pour ce qui est de macross, bah on vise la tranche de public qui pourrait ramener le plus en broles et autres goodies, quitte a oublier la nature premiere de la serie.

c'est clairement dommage
U

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Macross Delta

Messagepar gran-steak » Dim 13 Mar 2016 20:44

Ce phénomène n'est pas nouveau sur les séries qui trouvent les racines de leurs succès 30 ans en arrière. Aujourd'hui on cherche de nouveaux fans et donc dans la jeune generation avec ce qui peut les accrocher. Y'a qu'à voir le massacre de la license Saint Seiya en anime avec Omega. Ne nous voilons pas la face les fans de la première heure ne sont plus ciblés par les studios, Bandai finance pour pouvoir sortir du produit dérivé et que ça se vende par la suite mais ce qui faisait le sel de la série à nos yeux il y a 30 ans n'est pas ce qui peut plaire aux jeunes generations d'aujourd'hui même si c'est regrettable, et qu'en plus c'est pas sûr que la série plaise mdr
Dejà le jour où une série Macross se recentrera sur l'un des perso emblématiques de la série d'origine là on aura une petite chance d'avoir quelque chose qui nous plaise...
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 438
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Macross Delta

Messagepar Robocross » Dim 13 Mar 2016 22:26

Macross Delta n'est pas si mauvais car il m'aura permis de connaitre Gundamn Thunderbolt grâce à vous. Je connaissais que le Wing et à part les mechas (de GW) j'avais trouver ça bof.

Avatar de l’utilisateur
hybridmecha
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 292
Enregistré le : Ven 19 Jan 2007 10:41
Localisation : nord

Re: Macross Delta

Messagepar hybridmecha » Jeu 17 Mar 2016 21:18

Moi aussi pas trop accroché sur le premier épisode de Delta en espérant que tout les combats ne seront pas coupés par des chansons a midinette, un peu trop Flashy pour moi ! pour moi l'anime "Knights of Sidonia" est de bien meilleur facture !

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Re: Macross Delta

Messagepar odr78 » Jeu 7 Avr 2016 21:47

ep 1définitif dispo....

Bon les 5 mn de plus ne changent rien pour le moment... Ça empire pas.... mais ça ne s'améliore pas

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Delta

Messagepar deisuki » Sam 9 Avr 2016 16:13

vu l'episode definitif hier.
effectivement il y a 5 minutes en plus et je me demande pourquoi ils n'ont pas diffusé le prologue en entier cet hiver... sauf si c'est par peur de se faire allumer pour avoir fait une resucée de la rencontre ranka/alto/vf-25.

il y aura une reedition du dx171 avec un coloris beige.

par contre, ils sont baleze le generique de fin m'est reste vissé dans la tronche.
j'y verrais peut etre un point positif , c'est que je vais peut etre pouvoir initier ma fille de 9 ans aux mechas etant donné que c'est clairement le public visé
U

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Re: Macross Delta

Messagepar odr78 » Lun 11 Avr 2016 13:28

Le truc qui m'agace c'est que sur la toile, il attendent de pied ferme la suite pour juger de la qualité de la série et que pour beaucoup, ça ne s'annonce pas top. Ça plus la concurrence du nouveau Gundam qui déchire et la nouvelle saison 2ème trimestre de Manga qui débute et qui s'annonce excellente, ça va pas être facile de trouver son public.

Sur plusieurs Forum ils sont quand même en attente et espère une bonne série Macross.

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Delta

Messagepar deisuki » Lun 11 Avr 2016 16:08

faut esperer que ce soit pas le festival j pop et qu il y ait une histoire qui tienne la route. le concept de chanson contre chanson a la macross 2 peu tres bien fonctionner.
Pour moi ce qui me fait peur , c'est la choregraphie de valkyries comme accessoires scenographiques de concert qui pourrait etre juste un pretexte pour une histoire kikoolol

bon apparemment, les pilotes de vf-31 savent se battre aussi. Le tout va etre de voir quel dosage de chanson/danse et de castagne/dogfight ils appliquent pour cette serie. Si c'est un concert a chaque episode facon basara dans macross7, j'aurai vraiment du mal.Si c'est amene comme dans macross fontier ca passera deja mieux pour moi .

quand est prevu le prochain episode?
U

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: Macross Delta

Messagepar deisuki » Mar 12 Avr 2016 07:51

deuxieme episode sorti le 10 avril.
Ca semble reprendre les sentiers habituels. On voit un nouveau modele (j'ai pas bien vu si c'etait un yf-30 ou un vf-31 avec une voilure facon yf-21)

3episode prevu le 18 avril....
U

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Re: Macross Delta

Messagepar odr78 » Lun 18 Avr 2016 12:35

Episode 2 vu... Bon même si déjà vu, j'aime bien.

Y'a encore une descendante de la famille Genius en plus.

J'espère juste que le Jpop sera moins présent dans les suivants mais ça se laisse voir.


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités