Robotech The New Generation / Mospeada - Alpha/Beta/Legioss

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mer 2 Avr 2008 16:22

De nouvelles images (et de qualité) du cyclone Beagle. C'est pas définitif mais je le trouve malgré tout impressionant de qualité :shock: (sauf le visage...mais bon...):
http://wildcats.pupui.jp/mt/archives/20 ... 008_4.html

toynami a du souci à se faire mais la question que je me pose en le voyant c'est...le prix :roll: aïe aïe :?
:wink:

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Mer 2 Avr 2008 18:06

LA vache... Celui-là... Je veux...

Avatar de l’utilisateur
isamu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 189
Enregistré le : Ven 7 Déc 2007 15:33
Contact :

Messagepar isamu » Mer 2 Avr 2008 20:08

Une rumeur annonce 60 000 yen (oui soixante mil) mais bon c'est une rumeur !
100% pure macross, accept no substitute.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mer 2 Avr 2008 20:16

isamu a écrit :Une rumeur annonce 60 000 yen (oui soixante mil) mais bon c'est une rumeur !


AAAARRRRGHHHH!!!! :shock: ça fait plus de 300 euros facile ça :? Bon, restons zen :oops: , si cette rumeur se confirme, soit j'attends Toynami (no comment) soit je me contente de Megahouse :roll:
Isamu, t'aurais pu nous annoncer ça hier, au moins on aurait eu espoir qu'il s'agit d'un poisson d'avril... :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
isamu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 189
Enregistré le : Ven 7 Déc 2007 15:33
Contact :

Messagepar isamu » Mer 2 Avr 2008 20:30

ben vi mais bion c'est annoncé depuis env 1 semaine sur macrossworld donc :(
100% pure macross, accept no substitute.
Image

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 2 Avr 2008 22:41

300 eur c'est pas du tout crédible.... :?
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Jeu 3 Avr 2008 21:24

300 €.... Plus cher qu'un medicom à 5000 ex.... Pfff....J'y crois pas non plus... Ou alors ils sont à la masse..

Ank
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 6
Enregistré le : Sam 5 Avr 2008 10:01

Messagepar Ank » Sam 5 Avr 2008 12:29

Bonjour tout le monde !
Bien que je lise ce forum depuis un certain temps déjà, je fais mon premier post ici car je viens (enfin) de recevoir mon pack Alpha/Beta de CM.

Points Positifs :

- Plastiques de bonne qualité.
- Pas de clip en plastique, mais des visses (cool pour reserrer les pieces).
- En mode avion, possibilité "d'écarter" les réacteurs pour insérer le pack de roquettes et le fusil, comme sur les MPC/Aoshima.
- Pilotes dans les habitacles.
- 2 hommes + 2 cylcones à l'échelle en plus des 2 pilotes déjà collés aux sièges.
- Dans la vitrine, l'ensemble a de la gueule et est plus grand et plus volumineux qu'un Valk Yamato 1/48 + Super Strike !
- Une épée en plus (j'avais pas souvenir qu'ils utilisaient des épées dans le DA).

Points Négatifs :

- Boite pourrie, la même que vous ayez acheté les Alpha/Beta bleu, rouge ou vert, même pas de polystyrène pour bien protéger.
- Les visses c'est bien ... mais ça se déserre tout le temps, j'ai du démonter et revisser dés le déballage !
- Les pilotes sont même pas à la même échelle : celui du Beta est frappé de nanisme à coté de celui de l'Alpha !!
- Pas de jointure entre le Beta et l'Alpha, seul le socle en metal donne l'impression qu'il sont attachés l'un a l'autre donc gaffe au moment de les prendre ou sinon y en à un des 2 qui se crash .... donc pas possible de "jouer" avec en les faisant "voler"(pour les grands enfants).
- Nombre de positions limités avec le socle. Par exemple : pas d'Alpha + Beta en avions, attachés ET en vol, uniquement trains d'atterrissage sortis !
- en parlant des trains : les roues sont en metal, pas de gomme simili pneu.

Et surtout, le pire du pire, le truc qui me fait voir rouge : il n'y a pas d'ergots pour tenir les membres entre eux en avion (Alpha et Beta) comme sur les Yamato donc tout bouge et se barre dans tout les sens ....


Conclusion :

Au fond d'une vitrine il est magnifique .. mais pas touche ou il se met a trembler de partout.
Je trouve donc que pour le prix on ici un produit qui fait baclé, mal fini, sorti juste pour griller la poitesse aux 2 concurents.

PS : Dés que je peux je poste des photos !

Avatar de l’utilisateur
Ghostkiller
Amiral du SDF-1
Messages : 464
Enregistré le : Mer 15 Nov 2006 17:58
Localisation : Morbihan 56

Messagepar Ghostkiller » Sam 5 Avr 2008 12:43

merci Ank pour l'info :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Sam 5 Avr 2008 13:41

woauwww :shock: , ça c'est un post et une bonne description. Pour un premier message tu fais fort. chapeau et merci pour cette descripton très claire.

Soit le bienvenue parmi nous :P et n'hésite pas à intervenir :wink:

Ank a écrit : Une épée en plus (j'avais pas souvenir qu'ils utilisaient des épées dans le DA).


en fait il y UN épisode du DA où voit un Beta/tread avec l'épée, c'est celui où Rand fait un rêve délirium suite à une perte de conaissance (épisode "tempête de sable" dans Robotech) 8)

A+ et vivement les photos :wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 5 Avr 2008 15:03

oui merçi pour la confirmation de ce que l'on craignait :? ...

Décidément, entre le cyclone et le pack legioss/tread, c'est pas une référence CM'S...

Pour le moment, seuls ceux de Toynami sont les plus intéressant... et pour le moment, pas de concurrent sérieux, il n'y a plus qu'à espérer que le Beta de Toynami soit de bonne qualité.

Ps: Bienvenue à Toi :wink:
Bastien

(Admin du Site)

Ank
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 6
Enregistré le : Sam 5 Avr 2008 10:01

Messagepar Ank » Sam 5 Avr 2008 20:37

Comme promis : des photos !

Tout d'abord, la boite :

Image
Extérieur

Image
Intérieur

Image
Gun + petits perso

Image
Notice + Stickers

Ensuite, L'Alpha :

Image
J'ai écarté les réacteurs dorsaux pour la photo puisque CM n'avais pas jugé utile de montrer que c'est possible ...

Image
Close Up sur l'habitacle.

Ensuite, le Beta :

Image

Image

Image

Image

Pour finir, truc divers :

Image
Ensemble avec VF-1J 1/48 + Strike

Image
Idem

Image
Socle, bof bof même si c'est du métal ....

Image
Close up sur la jonction des 2 avions, vous voyez : y en à pas !
Ils sont tout les 2 posés sur le socle ...

Image
Voici Scott Bernard et Mini moi !

Image
Photo de famille.

Vouali voualou, désolé pour le spam de photos, j'éspère que vous les trouverez sympa !
Modifié en dernier par Ank le Sam 5 Avr 2008 22:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Sam 5 Avr 2008 20:42

Super, merci pour les photos :D , on en attendais pas tant et en plus elles sont de qualité. En tout cas malgré les inconvénients que tu as cité on peut dire qu'il a de la gueule ce Pack. Par contre, sacré déception d'apprendre que la liaison entre les 2 ne se fait qu'au moyen du socle. CMS s'est bien gardé de mettre ça en évidence... :?


:wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 5 Avr 2008 21:46

Lancer a écrit :Par contre, sacré déception d'apprendre que la liaison entre les 2 ne se fait qu'au moyen du socle. CMS s'est bien gardé de mettre ça en évidence... :? :wink:


Malheureusement, je suis prêt à parier qu'on aura le même principe pour le Toynami... Je ne vois vraiment pas comment il pourrait tenir fermement avec un Beta au cul...
Bastien

(Admin du Site)

Ank
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 6
Enregistré le : Sam 5 Avr 2008 10:01

Messagepar Ank » Sam 5 Avr 2008 22:19

Lancer a écrit :Par contre, sacré déception d'apprendre que la liaison entre les 2 ne se fait qu'au moyen du socle. CMS s'est bien gardé de mettre ça en évidence... :? :wink:


En fait, quand tu fais bien attention aux photos des protos gris tu vois bien comment est posé le Beta avion sur son socle et les 2 points par lesquels l'alpha doit être soutenu.

Cela nous montre aussi un autre problème, que l'on va retrouver sur les Toynami je pense : le Beta n'a pas de train d'atterrissage.
Chez CM cela se traduit par l'impossibilité de le faire tenir droit en avion sans le support :evil:

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 6 Avr 2008 08:48

Merci pour les photos :)
Je me prendrais bien le legioss rouge ^^

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 6 Avr 2008 08:49

Ank a écrit :En fait, quand tu fais bien attention aux photos des protos gris tu vois bien comment est posé le Beta avion sur son socle et les 2 points par lesquels l'alpha doit être soutenu.



Exact, j'avais pas fais gaffe ou du moins je n'avais pas percuté étant donné qu'il s'agissait du proto :roll: . Je pensais qu'il y aurait au moins un "clip" pour marquer une jointure entre les deux.
Le Beta étant plus lourd, les fabriquants n'ont surement pas voulu prendre de risque pour pas se prendre les foudres des acheteurs suite à une éventuelle casse :? je crains aussi que le futur Toynami présente les mêmes inconvénients...

C'est marrant, je ne me souviens pas avoir vu Scott et Mini moi dans le DA :lol: :lol:

:wink:

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Dim 6 Avr 2008 12:26

Bon bas mes espoirs sont déçus.. :cry:

JE crois que je vais finir par me tourner ver les aoshima..... espérant un hypothétique béta qui serait nickel..

Avatar de l’utilisateur
hybridmecha
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 292
Enregistré le : Ven 19 Jan 2007 10:41
Localisation : nord

Messagepar hybridmecha » Lun 7 Avr 2008 07:32

yes bienvenue Ank sur le fofo !!

merci pour les détails et les photos du beta ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 13 Avr 2008 20:47

Nouvelles photos du Cyclone 1/10 Beagle :

Image

Source: Toysdaily

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mar 15 Avr 2008 15:50

Un beau "petit" comparatif de l'alpha/Legioss sous 3 angles: CMS, Toynami et Gakken (avec le Beta/Tread en bonus...que pour CMS)


http://robothero.6.dtiblog.com/blog-category-5.html

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 15 Avr 2008 20:41

Toynami grand vainqueur... Pour moi les proportions déformés du CM's (probablement dû à une histoires de droits?) sont pas cool du tout... mais c'est mon avis :). Quand au Gakken, c'est de l'ancien, ca ne se compare pas.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hybridmecha
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 292
Enregistré le : Ven 19 Jan 2007 10:41
Localisation : nord

Messagepar hybridmecha » Mer 16 Avr 2008 07:19

yes les toynami sont moins dégueux !!! mais c'est vrai que les gakken sont encore pas si mal ! :lol:

ça reste du bo joujoux :wink:

entout cas comparatif tres sympa merci lancer !

mika

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mer 16 Avr 2008 15:35

De rien Hybrid :wink: (pour le lien...mais ce n'est pas moi l'auteur...je précise quand même...)

Saint Phoenix a écrit :Toynami grand vainqueur... Pour moi les proportions déformés du CM's (probablement dû à une histoires de droits?) sont pas cool du tout... mais c'est mon avis :). Quand au Gakken, c'est de l'ancien, ca ne se compare pas.


Tout à fait d'accord. Finallement il y a eu un gros tapage autour du CMS, grosse pub à l'appui avec le Beta/Tread. Mais je trouve le CMS trop "gonflé", trop de pectoraux si on peut dire ça comme ça, des avants bras trops gros...bref trop de trop. Par contre le Beta me plait bien mais là on va attendre Toynami pour avoir un beau challenger...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Mer 16 Avr 2008 16:33

review de collection dx en 3 parties : http://www.youtube.com/watch?v=Zja_pSGzGpI


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités