Robotech The New Generation / Mospeada - Alpha/Beta/Legioss

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Lun 4 Aoû 2008 15:23

Attendre le beta de chez aoshima? Pourquoi pas... Mais la "rapidité" de sorti des Toynami me fait craindre le pire. Vu que le legioss aoshima est tiré de l'alpha de chez toynami.
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Lun 4 Aoû 2008 18:32

Pour un Beta Aoshima, on peut espérer mais je ne pense pas qu'il feront les quatre couleurs....Au moins le plus populaire d'entre eux à savoir le "Beta bleu" de Scott (ou Tread bleu de Stick pour Mospeada).
Faire les quatre reviendrait trop cher en terme de coûts de production d'autant plus qu'on ne peut pas dire qu'Aoshima ait bénéficié d'une bonne pub suite aux nombreux problèmes de fragilité constatés chez leurs modèles d'Alpha/Legioss. Il faudrait que l'on sache si les alpha aoshima ont marché en terme de vente ce qui pourrait encourager la maison mère à produire les Beta (et donc à nous d'espérer...).


:wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Lun 4 Aoû 2008 19:39

Lancer a écrit :Pour un Beta Aoshima, on peut espérer mais je ne pense pas qu'il feront les quatre couleurs....Au moins le plus populaire d'entre eux à savoir le "Beta bleu" de Scott (ou Tread bleu de Stick pour Mospeada).


Si, c'est prévu autant que je sache pour les 3 couleurs, le Dark non, je pense que Toynami se le réserve.

Lancer a écrit :Faire les quatre reviendrait trop cher en terme de coûts de production d'autant plus qu'on ne peut pas dire qu'Aoshima ait bénéficié d'une bonne pub suite aux nombreux problèmes de fragilité constatés chez leurs modèles d'Alpha/Legioss. Il faudrait que l'on sache si les alpha aoshima ont marché en terme de vente ce qui pourrait encourager la maison mère à produire les Beta (et donc à nous d'espérer...). :wink:


En fait c'est justement parce que Toynami et Aoshima se sont entendus que les beta peuvent voir le jour prochainement.
La rumeur dit que pour Toynami c'était trop cher à produire pour être rentable (d'où l'interminable attente pour le Beta), et ce n'est qu'avec les accords qu'ils ont passé avec Aoshima que l'affaire a pu être débloqué.

Le beta a été fabriqué par les usines Toynami et sera controlé autrement mieux que par Aoshima...
Et quand au manque de qualité des Legioss de Aoshima, la rumeur dit que Aoshima se serait défendus en disant que Toynami leur avait laissé les moules trop peu de temps pour pouvoir rattraper les erreurs... Franchement, j'y crois pas vraiment, il s'agit là d'un manque de qualité du plastique utilisé, des colles utilisées et la main d'oeuvre utilisés aussi pour beaucoup...
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Lun 4 Aoû 2008 20:50

c'est vrai...ça parait plus logique de faire les trois couleurs pour les Beta aoshima s'il y a déjà eu les 3 couleurs pour les legioss/alpha :?

Autre nouveauté, apperçue au Wonder festival 2008, le cyclone de Rook de chez CMS (+ photo de famille de la gamme cyclone Mospeada CMS):


http://img179.imagevenue.com/img.php?im ... _552lo.jpg

http://img202.imagevenue.com/img.php?im ... _543lo.jpg


:wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Lun 4 Aoû 2008 21:37

Je reviens sur cette histoire de tête des Beta rouge/vet/shadow qui n'ont jamais été montré mais j'ai un doute, je viens de regarder attentivement mon art book Mospeada et il y a un beta avec une tête qui n'est pas celle du bleu et qui est estampillé "Mars Base 13". S'il vient de la base Mars, ca ne peut donc pas être le rouge ou le Shadow, donc c'est un vert peut être. voici un cliché:

Image
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Mer 6 Aoû 2008 07:24

Je viens de voir les photos du Beta... C'est monstrueux, énorme ! Va falloir que je me prenne les 4 !!!



Lionel

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 6 Aoû 2008 19:27

C'est confirmé, Toynami a bien ouvert les pré commandes pour les beta Fighter... Ouffff 3 ans d'attente....
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mer 6 Aoû 2008 20:42

Ouuuuufffffffffffffffffffffffff...commme tu dis.. :o

:wink:

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Jeu 7 Aoû 2008 08:29

C'est balot... Depuis le temps que je rêve d'en avoir un, je ne peux pas me le permettre... raaaah... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 7 Aoû 2008 08:29

Description officielle:

- Fully transformable into Battloid, Guardian & Fighter modes
- 1/55 scale
- Links with the Alpha Fighter (sold separately)
- Sturdy die-cast metal and plastic construction
- New Masterpiece box art by Tommy Yune, featuring more characters from Robotech: The New Generation

Je serais à parier que ce sera Rand sur la boîte du bleu :D

Et dernière info, il n'y aura pas d'arme. Il n'en a jamais aucune dans les animes ou les art books donc... (l'épée de celui de Cm's est une invention)

Par contre le numérotation recommence à 1, je pensais qu'ils auraient continué celle des alphas pour suivre la série new generation... :o
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 7 Aoû 2008 08:37

hal a écrit :C'est balot... Depuis le temps que je rêve d'en avoir un, je ne peux pas me le permettre... raaaah... :cry:


Tu sais que je fait les paiements en 2 fois pour faciliter la vie :wink:
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Jeu 7 Aoû 2008 09:33

Je sais bien, mais il y a déjà la commande du VF25 :?
Par contre, c'est un Alpha Shadow que j'ai ^^, donc si tu en passes aussi pour ce modèle, bah je ne pourrai que me laisser tenter :D (mais je ne devrai franchement pas... quoique quand on aime... vous connaissez la suite !)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 7 Aoû 2008 11:40

personnellement, je prendrais les 4 modèles et ceux de TSC donc, faudra juste suivre le mouvement quand il y aura des précommandes :)
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Jeu 7 Aoû 2008 12:23

Saint Phoenix a écrit :Je serais à parier que ce sera Rand sur la boîte du bleu :D

Et dernière info, il n'y aura pas d'arme. Il n'en a jamais aucune dans les animes ou les art books donc... (l'épée de celui de Cm's est une invention)



Rand serait le plus logique pour la boite bleue. Mais les autres modèles(vert, touge...), quels perso sachant que dans l'anime ni Rook ni Lancer n'ont leur propre Beta??

Pour l'épée, il y a l'épisode où Rand fait le rêve (episode"tempête de sable") où dans son délire on voit ses amis déguisés en chevalier bizaroïdes et le Beta équipé d'une épée...CMS a donc suivit quelque chose de délirant :? ...

Pour l'instant, je me réserve le Beta Bleu... pour l'achat des autres MPC j'attendrais de voir la qualité du premier mais je risque de me laisser tenter :?

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 7 Aoû 2008 12:33

Lancer a écrit :Rand serait le plus logique pour la boite bleue. Mais les autres modèles(vert, touge...), quels perso sachant que dans l'anime ni Rook ni Lancer n'ont leur propre Beta??


Peut être un truc du style Rook, Lancer, et Sue avec un casque sur la tête comme pour les appendix?

Lancer a écrit :Pour l'épée, il y a l'épisode où Rand fait le rêve (episode"tempête de sable") où dans son délire on voit ses amis déguisés en chevalier bizaroïdes et le Beta équipé d'une épée...CMS a donc suivit quelque chose de délirant :? ...


Merci pour le rappel, je me souvient vaguement de ce délire mais l'épée, j'avais oublié...

Lancer a écrit :Pour l'instant, je me réserve le Beta Bleu... pour l'achat des autres MPC j'attendrais de voir la qualité du premier mais je risque de me laisser tenter :?


Je suis trop fan, j'aurai les 4 coute que coute :D
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Jeu 7 Aoû 2008 16:45

Pour la question des couleurs, ils vont peut etre pas s'embeter et remettrent juste les persos relatifs aux Alphas. Rook = rouge, vert = Rand , Scott = bleu...
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Jeu 7 Aoû 2008 16:48

Au fait, il prévoit pas de ressortir un Alpha Scott Bernard MPC version TSC desfois?
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Jeu 7 Aoû 2008 18:33

Skull-One a écrit :Au fait, il prévoit pas de ressortir un Alpha Scott Bernard MPC version TSC desfois?


Ton idée est intéressante et ce serait une bonne occasion pour Toynami afin d'élargir la gamme MPC version "The shadow chronicles" où deux modèles sont prévus pour l'instant (Maia et Marcus). Qui sait...?
:roll:

EDIT: J'apprends sur le site Robotech.com que les Beta MPC vont être limités à 10 000 exemplaires.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 7 Aoû 2008 21:55

Lancer a écrit :
Skull-One a écrit :Au fait, il prévoit pas de ressortir un Alpha Scott Bernard MPC version TSC desfois?


Ton idée est intéressante et ce serait une bonne occasion pour Toynami afin d'élargir la gamme MPC version "The shadow chronicles" où deux modèles sont prévus pour l'instant (Maia et Marcus). Qui sait...?
:roll:


A priori non, puisque c'est le même, il ne change ni d'alpha/beta, ni de Cyclone dans TSC.
Effectivement, la gamme TSC vas être limité pour le moment puisque il n'y a que celui de Maia et celui de Marcus (même que Sue Graham en gris). Le SuperAlpha de Maia, qui avait été présenté sur les premiers salons, a disparu aussi sec... donc après les 2 premiers alphas, Beta de Maia ou le Super Alpha?

Lancer a écrit :EDIT: J'apprends sur le site Robotech.com que les Beta MPC vont être limités à 10 000 exemplaires.

:wink:


Oui c'était prévu... voir news du 24 février :)

C'est pour mettre la pression... ils en feront certainement 5000 de plus si ça se vend bien.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 7 Aoû 2008 22:55

odr78 a écrit :
Skull-One a écrit :Ca aussi j'y est pensé a la fin question couleur, mais si je veux un alpha "Scott Bernard" j'ai pas trop le choix. Du coup je réfléchis beaucoup sur l'association du legioss aoshima avec le beta toynami.


Bas oui moi aussi... Mais la diff de couleur est trop importante pour moi..


Je viens de comparer, et le seul dont la différence de couleur est minime entre la version Toynami et Aoshima c'est le rouge de Rook.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Ven 8 Aoû 2008 08:11

A priori non, puisque c'est le même, il ne change ni d'alpha/beta, ni de Cyclone dans TSC.


Oui mais cela aurait été l'occasion pour moi d'acheter l'Alpha MPC de
Scott vu qu'il est plus disponible maintenant.

Bref, pour l'assoc alpha/beta je vais méditer ca encore un moment...
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Ven 8 Aoû 2008 08:20

Dernière précision de RT.com, le pilote sera inclu ainsi que le display stand

Voici le mensuration de la bête, je mettais pas trompé, plus de 40cm :D

42,54 cm d'envergure
25,40 cm de longueur en mode Fighter
10,16 cm de hauteur en mode Fighter
24,13 cm de hauteur en mode Battloid
22,86 cm de largeur en mode Battloid
12,70 cm de longueur en mod Battloid
40,64 cm de longueur pour l'alpha et le beta combinés
Poids: 908 gr
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hybridmecha
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 292
Enregistré le : Ven 19 Jan 2007 10:41
Localisation : nord

Messagepar hybridmecha » Ven 8 Aoû 2008 09:24

:D oua si ça c'est pas de la précision !!!!

impressionnant pour le toy !

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Ven 8 Aoû 2008 12:17

Saint Phoenix a écrit :A priori non, puisque c'est le même, il ne change ni d'alpha/beta, ni de Cyclone dans TSC.


Oui je sais mais je pensais que ce serait une excuse pour Toynami de resortir un modèle VFA 6H car, comme l'a dit Skull one, ce modèle est épuisé depuis un moment (on le voit des fois partir à 150 euros minimu sur Ebay...).

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Jeu 14 Aoû 2008 20:54

Je reviens sur un message de la page précédente : le Beta bleu, c'est Lunk qui le pilote. Pour le vert, il apparait lors des raids sur Reflex Point, par contre le rouge ne peut être vu que dans l'anime Robotech 2 The Sentinels.


Lionel


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 314 invités