Macross Frontier (bandai et les autres)

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mar 18 Nov 2008 22:53

Autant pour moi Odr78 :wink: Je lirais mieux les post précédents à l'avenir 8) Dans ce cas là c'est plus cool pour les acheteurs du VF25...(faut juste qu'ils soient patient)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Sam 27 Déc 2008 13:42

Ouais... Bas va falloir être très patient....

Rupture de stock sur les VF-25 à peine sortis..... Je sais pas si certains d'entre vous ont eu la chance de recevoir une confirmation... Mais pour ma part, je suis sur liste d'attente pour le restock de Janvier..

Pourtant je l'avais préco le jour de la mise en préco... :(

Donc soit c'est un jolie succès pour ce mécha... Soit Bandaï n'en avait vraiment pas fait fabriquer assez.. ( Vu que c'est le fabriquant attitré de bandaï qui s'en est occupé, cette dernière hypothèse me semble impossible connaissant bien Tamashii )


En tout cas le défaut principale du VF-25... Le voici : http://www.macrossworld.com/mwf/index.p ... t&id=61498

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Sam 27 Déc 2008 16:07

pareil pour moi :?

pour les défauts, tu as oublier les roues du train d'atterrissage sur les jambes piquer a un caddie de lidel :lol: :lol: et je trouve le plastic trop brillant sur les photos

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Sam 27 Déc 2008 17:53

Ca semble plus être du jouet pour enfant que du jouet pour collectionneur... C'est donc dans la ligné des précédents jouets macross de Bandai.

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 27 Déc 2008 19:15

on dirait bien oui.
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Sam 27 Déc 2008 19:53

Nexx a écrit :Ca semble plus être du jouet pour enfant que du jouet pour collectionneur... C'est donc dans la ligné des précédents jouets macross de Bandai.


oui mais quand même beaucoup plus ressemblant que les VF de MACROSS 7

je trouve le mode figther réussi :) :) :)(sans le train d'atterisage) :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Sam 27 Déc 2008 22:46

Type j9 a écrit :pareil pour moi :?

pour les défauts, tu as oublier les roues du train d'atterrissage sur les jambes piquer a un caddie de lidel :lol: :lol: et je trouve le plastic trop brillant sur les photos


Ouais mais de ça je m'en cogne c'est sans importance ce genre de détails....... Y'a toujours des défauts... yamato en tête !!

J'attends le review mais de toute façons le VF-25s je le prends quoi qu'il arrive... Par contre je suis à 2 doigts d'annuler les autres....

Pour te dire.. je collectionne les 12" et même sur ces Rolls Royce ultime de la fig de collection, il y'a des défauts.... ( évitez Medicom en ce moment )..

Optimus_Prime
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 25
Enregistré le : Dim 23 Sep 2007 14:25

Messagepar Optimus_Prime » Dim 28 Déc 2008 20:38

hello c'est clair que medicom est naz en ce moment...
y'a qu'à voir le goku avec son plastique qui s'éfrite avant même de le sortir de sa boite...pathétique sur la matière.

Par contre hot toys j'ai pris les batman et ils sont top j'attends les iron man....

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Dim 28 Déc 2008 22:22

Optimus_Prime a écrit :
Par contre hot toys j'ai pris les batman et ils sont top j'attends les iron man....


Le Batman TDK hot toys..... ????

Par ce que le the begining est top.... Mais le TDK ??? Là y'aurait mieux valus attendre la version Medicom si c'est celui-là que t'as pris..

Le HT carrèment un pb de surcharge pondérale qui énerve ceux qui l'ont acheté..... Au point que les propriétaires ouvre leur TDK pour raboter le corps du batman ( source mediworld et OSW ).. LOL un Batman nourris aux hamburger..

Le batman TDK Medicom est quant à lui une pure réussite pour ceux qui l'ont vu exposé.... Tant sur les proportions que l'allure générale...

Par contre à l'opposé, le Joker HT surpasse son homologue Medicom...

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Dim 28 Déc 2008 23:03

énorme :

Image

Source MW

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Dim 28 Déc 2008 23:22

:shock: Belle pièce montée en tout cas... mais j'aurais inversé le VF-0S et le VF-25S... :wink:

Une chose est certaine, plus je vois des photos et plus je suis content de ne pas les avoir commandés ces DX ... Vive la lignée 1/72 de Bandai new06

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Lun 29 Déc 2008 09:38

On se rend compte que le VF-1 est le plus compact de toute la génération. Attention, tombera, tombera pas?... :lol:

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Lun 29 Déc 2008 14:13

gran-steak a écrit :On se rend compte que le VF-1 est le plus compact de toute la génération. Attention, tombera, tombera pas?... :lol:


Bas... Par ce que développé pour être embarqué à bord du SDF-1 aussi....

comme tout appareil embarqué, d'où la voilure à géométrie variable....

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Mar 30 Déc 2008 10:13

Pas bete comme remarque, mais je ne m'y connais pas tant que ça en connaissances Macross faut dire! 'fin tout ça pour dire que ça fait un beau hamburger, j'en croquerais bien un bout pour ma collection perso!

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Mar 30 Déc 2008 14:43

c'est clair que c'est pas bete comme remarque! cependant il me semble que le vf0 est lui aussi embarqué dans un vaiseau, je me trompe? pourtant il est bcp plus grand que le vf1!

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Mar 30 Déc 2008 15:54

mika a écrit :c'est clair que c'est pas bete comme remarque! cependant il me semble que le vf0 est lui aussi embarqué dans un vaiseau, je me trompe? pourtant il est bcp plus grand que le vf1!
Oui, embarqués dans un porte avion.

Le VF1 bénéficie de propulseurs spaciaux plus compact que les propulsseurs atmosphériques utilisés sur le 0. Le retard dans le développement des dit réacteurs a implqué l'élaboration d'un avion plus massif pour les emporter.

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Mar 30 Déc 2008 17:45

Le VF1 bénéficie de propulseurs spaciaux plus compact que les propulsseurs atmosphériques utilisés sur le 0. Le retard dans le développement des dit réacteurs a implqué l'élaboration d'un avion plus massif pour les emporter.


On en parle dans Macross Zero à la moitié de l'épisode 1/5...

Il y a une scène sur le porte avion où Nakajima, le chef mécano de Roy, explique que les nouveaux moteurs thermo-nucléaires, qui n'étaient pas prêt ds les temps, ont dû être remplacés par les antiques moteurs EGF-127 règlés à leur maximum. Ces moteurs EGF sont bcp plus massifs et consomment énormément de carburant d'où leur autonomie très faible :(

Le VF-1 devait commencer à être lancé en production au moment des faits sur l'île de l'homme oiseau... Heureusement pour les SV-51 qui n'auraient pas fait le poids... :wink:

Optimus_Prime
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 25
Enregistré le : Dim 23 Sep 2007 14:25

Messagepar Optimus_Prime » Mar 30 Déc 2008 21:51

odr78 a écrit :
Optimus_Prime a écrit :
Par contre hot toys j'ai pris les batman et ils sont top j'attends les iron man....


Le Batman TDK hot toys..... ????

Par ce que le the begining est top.... Mais le TDK ??? Là y'aurait mieux valus attendre la version Medicom si c'est celui-là que t'as pris..

Le HT carrèment un pb de surcharge pondérale qui énerve ceux qui l'ont acheté..... Au point que les propriétaires ouvre leur TDK pour raboter le corps du batman ( source mediworld et OSW ).. LOL un Batman nourris aux hamburger..


en fait vois tu j'ai les 2 batman et très sincèrement j'ai vu toute les modif fait au corps du dark knight et sincèrement c'est clair que le dark knight est costaud mais vu le degré de finition je crois que l'on peut dire que c'est une vrai réussite

Le batman TDK Medicom est quant à lui une pure réussite pour ceux qui l'ont vu exposé.... Tant sur les proportions que l'allure générale...

Par contre à l'opposé, le Joker HT surpasse son homologue Medicom...

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 13 Jan 2009 21:13

Tin je suis cloué, HLJ a carrément mis "Discontinued" sur les fiches des 2 VF-25 :shock:

http://www.hlj.com/product/BAN952783
http://www.hlj.com/product/BAN952782

Ce qui veut dire grosso-modo qu'ils ne sont plus fabriqués...
Heureux est celui qui les a commandé juste à temps... Gloups... :roll:
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
grifonlabor
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 114
Enregistré le : Lun 9 Juin 2008 00:16

ADIEU LES DX !!!

Messagepar grifonlabor » Mar 13 Jan 2009 22:53

Salut,
Je te laisse un message pour te confirmer l'envoi du chèque, sinon ça veut dire que les DX ne seront plu fabriqués pendant un moment (des années??)
Et pour ceux qu'on t'a pré-commandé c'est bon?

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 14 Jan 2009 07:33

grifonlabor a écrit :.. sinon ça veut dire que les DX ne seront plu fabriqués pendant un moment (des années??)


J'en sais rien du tout.. Ca peut être quelques mois... Comme Yamato, quand ils sortent un produit, une fois que leur stock initial est écoulé, ben il y en a plus... et souvent faut attendre plusieurs mois avant qu'ils relancent une production.

grifonlabor a écrit :...Et pour ceux qu'on t'a pré-commandé c'est bon?


ben oui, c'est ce que je voulais dire quand je disais "heureux celui qui les a commandé etc...." :)

Et donc pas de problème, ma commande est sur le trajet Japon --> France
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Robotor
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 155
Enregistré le : Sam 15 Nov 2008 11:44

Messagepar Robotor » Mer 14 Jan 2009 11:01

Quelqu'un peut me mettre au parfun sur les défauts annoncés du VF-25 au 1/60? Pour une fois que j'n achéte un , j'aimerai bien qu'il puisse rester debout et de préférence en un seul morceau!

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Mer 14 Jan 2009 13:41

D'après les echos que j'en ai eu, ça à surtout l'air d'être des petits défauts esthétiques, mais pour l'instant, je n'ai entendu personne se plaindre de la fragilité.

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mer 14 Jan 2009 15:50

Nexx a écrit :D'après les echos que j'en ai eu, ça à surtout l'air d'être des petits défauts esthétiques


Pareil, on a pu voir quelques photos où la finition de la peinture n'était pas top par endroit... :?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 17 Jan 2009 16:47

Voilà, histoire de vous faire baver, voici ce que j'ai reçu new06 :
(Décollage à partir de Lundi)

Juste pour vous donner mes premières impressions, ca me parait être de la très bonne conception Bandai
- Articulations en métal
- Plastique lisse et brillant comme beaucoup de jouet Bandai tel que les Macross 7 (certains n'apprécieront pas..)
- Transformation pas évidente (même si je suis arrivé sans la doc)

Je n'avais pas vraiment accroché sur les photos, je ne savais même pas si j'en garderai un mais en "vrai", il a une gueule terrible (préférence pour l'Alto)

Image
Bastien

(Admin du Site)


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 235 invités