Comment peindre des maquettes?

Faites partager vos expériences, vos jouets customisés.

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Comment peindre des maquettes?

Messagepar Varitechs » Mar 29 Juin 2004 07:17

la question parle d'elle même, y a t'il quequ'un qui a l'habitude de peindre des maquettes et qui pourrait m'expliquer ce qu'il faut et comment faire?

merci
Mospeada

OKITUMI

Messagepar OKITUMI » Ven 9 Juil 2004 21:38

Cela dépend de la qualité de la maquette déja.
Avoir une peinture qui accroche bien (heller ou humbrol), voir tamiya, s'il s'agit d'utiliser une bombe.
Dans certain cas, mais c'est rare, si le platisque te semble gras, n'hésite pas à  le passer au produit vaisselle.
Pinceaux fins qui résistent au diluant et au white spirit de rigueur.

Tu peux peindre de grande surface à  la bombe pour une couleur, puis y aller au pinceau pour les détails. Cela évite les marques, et assure la préservation des détails.

Pour réaliser les traits noirs qui mettent en relief la maquette (pas forcément utile, c'est celon les goà»ts) Il existe en provenance du Japon des crayons qui permettent de les tracer sans peine.

Ce n'a rien à  voir avec la peinture, mais prend une colle avec un embout "aiguille", cela permet de mettre précisement la colle, car même si tu l'essayé tout de suite, si tu en mettez là  o๠il n'en faut pas, cela dévore le plastic.

Pour plus de précision, vous avez mon numéro de portable... (GC) :wink:

carlbropt

Re: Comment peindre des maquettes?

Messagepar carlbropt » Jeu 26 Aoû 2004 09:29

Salut Mospeada, ta question est plutà´t large, vu la multitude de trucs que l'on apprend sur le tas en pratiquant (depuis l'age de 12 ans, j'en ai 31...), ce n’est pas le genre de truc qui est écrit dans les manuels du parfait petit maquettiste....

Moi, j'utilise principalement des peintures HUMBROL.
Les teintes sont plutà´t large. Le nettoyage facile au white-Spirit, elle tient plutà´t bien et ce peint facilement au pinceau comme au pistolet.
Elle sèche vite, tu peux la gratter au cutter et les teintes sont nettes.

De plus tu peux jouer sur la teinte en diluant ou en mélangent les peintures entre elles mais vu le nombre de teinte tu le feras uniquement par soucis d'économie... (~2 euros le pot)

Pour les pinceaux, il te faut obligatoirement un 00 très fin et pointu, ensuite tu montes dans la gamme en fonction des surfaces à  peindre.

Je te propose quelques liens qui je l'espère te seront utiles :
http://www.ksurf.net/%7Efanakit/ASTUCES.htm
http://www.miniaturama.com/conseils/con ... e.php3#Top

Un forum plus orienté pour ta question :
http://membres.lycos.fr/f4phantom2/forum/index.php

Au cas ou, tu connais mon mail



mospeada a écrit :la question parle d'elle même, y a t'il quequ'un qui a l'habitude de peindre des maquettes et qui pourrait m'expliquer ce qu'il faut et comment faire?

merci
Mospeada


Retourner vers « Customs, Réparations, modifications, trucs et astuces + Montages maquettes.. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités