Modification du mode Gerwalk du VF 25

Faites partager vos expériences, vos jouets customisés.

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Modification du mode Gerwalk du VF 25

Messagepar Type j9 » Mar 31 Mar 2009 15:14

Salut tous le monde
J'ouvre ce topic pour vous montrer une modif sur le VF 25 en mode GERWALK qui dans sa version de base est tout simplement horrible :evil: :evil: du fait que les jambes ne se plient pas assez :? :? .
J'ai donc travaille sur les points suivants des jambes, la cuisse, la protection de genou et le tibia et le derrière de la cheville.

Je tiens a préciser qu' il faut un minimum de dextérité, ne pas avoir peur de charcuter son jouet et être un minimum équiper. La modif ne modifie pas la solidité et le design du jouet (sur a 99%) le 1% parce que je vient de la faire la modif, a voir dans le temps, mais je ne suis pas inquiet. Je compte même attaquer le OZMA après. :D :D Ceux qui ne sont pas sur, ne le modifier pas, le vf 25 est très bien en battroid et fighter.:wink:

Si vous tentez l'aventure, je ne suis en rien responsable de toute casse qui surviendrait a votre VF 25 ainsi que BASTIEN et de son forum chez qui je poste cette modif. :roll: :roll: :roll:


LE matériel se compose d'une DREMEL, de pince, cutter, et de peinture TS-38 TAMIYA gun metal pour les chevilles. :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Mar 31 Mar 2009 15:48

Démontage

1- enlever la petite vis et avec une pince a épiler enlever le petit plastique gris

Image

2- enlever la seconde vis

Image

3- enlever le capot et devisser la partie en metal qui tient les 2 jambes
revisser les vis dans leur encoches pour ne pas les confondre apres et faite attention au petit bout de plastique qui coulisse

Image
Image

4- dévisser la vis du haut de la cuisse

Image

5- enlever le cache a l'aide d'un cutter en faisant attention de ne rien abimer et dévisser les 2 vis sur le coté.

Image
Image

6- déboîter les pièces de la cuisse et du genou

Image

7- Démonter le pieds 3 vis celle du milieu est légèrement plus longue et faite attention au carre gris

Image

8- démonter l'arrière du pied

Image

9- La on passe au moment douloureux de cette histoire, cette pièce, la partie haute du tibia est malheureusement coller. insérer un tournevis a tète plate et pousser comme sur l'image. il restera quelques ergots pour vous guider a la recoller par la suite :cry: :cry:

Image

10- enlever le capot du train d'atterrissage

Image

11- et voila, vous ne pouvez pas allez plus loin dans le démontage car la partie arrière de la jambe la ou il y a écrit "SMS 007" est collé aussi

Image

le prochain post les choses sérieuses commencent :lol: :lol: :? :?

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Mar 31 Mar 2009 15:49

Certe docteur "type j9" mais pourrait-on assister à cette opération en image pour bien se rendre compte de la précision de votre coup de scalpel... new06

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Mar 31 Mar 2009 15:51

Ha pas assez rapide... :P

Mais merci quand même new01

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Mar 31 Mar 2009 16:02

attends un peu Nicks, cette opération m'a pris toute l'apres midi laisse moi le temps de faire mon rapport :roll: :roll:

je ne suis pas le docteur HOUSE :lol: :lol: :lol: :roll: :roll:

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Mar 31 Mar 2009 16:05

Docteur "dougy" alors, un peu plus jeune... :lol:

Déso mais tu connais mon plus gros défaut, l'impatience... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Mar 31 Mar 2009 16:49

1- voici la cuisse que l'on ne peut pas démonter sans casser quelque chose mais ce n'est pas grave, faut juste être un peu minutieux

Image

2- utiliser la DREMEL avec un scie circulaire et couper comme suit, juste pour entamer et pour ne pas abimer les bords :? :? car on fini au cutter

Image

3- en suite cutter

Image
Image

4- et voila , poncer légèrement avec une lime

Image

5- apres on peu plier beaucoup plus :D

Image

6- ensuite couper cet petite extremité du pied au cutter et poncer

Image
Image

7- marquer au cutter sur la cheville jusque ou il faut limer car c'est les petites rotules du pied arierre qui touchent la cheville, mais il ne vaut mieux pas y toucher pour ne pas les fragiliser

Image

8- voici une fois démonter mais pas limer

Image

9- une foie limer, une fois remonter il faut que la partie du pied arrière en plastique touche la cheville.vous pouvez peindre les partie limé avec La TS 38

Image

10- Remettre la partie du genou et marquer au crayon la partie a couper

Image

11- Couper a la DREMEL avec le plus petit disque que vous avez, poncer pour finir et ébavurer

Image

12- remettez le genou et vérifier qu'il tourne de environ 90° dans la jambe sans forcer, sinon continuer a poncer

Image

Faites çà pour les 2 jambes, remonter a blanc pour verifier qu'elle soit bien pareilles :D :D OUF OUF........................ :roll: :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Mar 31 Mar 2009 17:05

y'a un petit arret cardiaque mais c'est repartie :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 31 Mar 2009 17:10

C'est Cool! Beaucoup de gens ont peur de se lancer seul ou sans savoir faire, c'est une très bonne initiative que de proposer ce genre de tuto new01
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Mar 31 Mar 2009 17:43

Merci :D :D

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Mar 31 Mar 2009 17:54

Remontage

1- coller la veinure a la glue 3 et appuyer fortement

Image

2- appliquer de la glue 3 sur la tranche cote visse et sur la partie cassé mais pas sur le cote extérieur de la jambe, bien centrer sur la jambe et appuyer fortement

Image

Image

3- remonter le haut de la cuisse et la partie extérieur de la jambe et visser, remettre aussi le capot du train d'atterrissage

Image

4- remonter le pied (attention il y a 1 grand vis et deux petites avec du filetage plus fin pour la cheville que pour attacher les parties plastique du pied)

Image

La suite plus tard je dois aller au sport :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Mar 31 Mar 2009 18:27

je dis bravo monsieur, fallait oser.

vu ma dexterité et ma patience extreme je m'abstiendrai. d'autant plus que je fais partie de la categorie qui n'aime pas la position gerwalk, Mais ton tuto peut tres bien aider a effectuer d'autres modifs pour des customs eventuels.

bravo encore. (quand je pense que j'ai du mal à me persuader de faire des modifs sur un de mes vieux 1/55, vous voir vous autres vous jeter sans filet dans ce genre de modifs ca me laisse pantois)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mar 31 Mar 2009 18:34

Comme l'a souligné Deisuki, tu nous montre la totale: patience, courage et partage...tu fais fort.

C'est pas le genre de truc sur lequel je me lancerais un jour (quoiqu'à la retraite quand j'aurais un peu de temps...) mais je suis admiratif devant vos boulots 8)

:wink:

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Mar 31 Mar 2009 19:16

Bravo Type j9, bon boulot et je pense que tu as donné des idées à certains possesseurs de VF-25... new01

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Mar 31 Mar 2009 20:36

Merci encore cela fais très plaisir :D :D

Voici la suite et la fin du remontage et la comparaison entre un VF 25F avec modif et un VF 25S sans.

1- On remonte le haut de la cuisse sur la rotule en métal en oubliant pas la petite ailette et le couvercle de la tuyère. Bien serrer surtout pour éviter le jeu

Image

2- On revisse la rotule sur le bassin (la partie non évider sur le dessus)

Image

3- Remettre le couvercle et revisser, ne pas oublier le petit couvercle qui coulisse

Image

Image

4- remettre le petit plastique gris et le revisser et c'est terminer :D :D :D :wink: :wink: :wink: . Juste bien verifier le vissage pour eviter le jeu

Image

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Mar 31 Mar 2009 20:47

PHOTOS et COMPARAISON :D :D


Image


Image

Image

Ça fait moins angle droit et la pose est plus sympa :D :D

Image

Je referai des photos plus en détails une prochaine fois car je trouve que l'on voit pas très bien, mais en vrai çà change tout :D :D :D

Bonne nuit :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Mar 31 Mar 2009 20:55

Je suis aussi admiratif de ce travail que tu nous fais partager...un grand bravo !! ca rend vachement bien !!
Mais j'suis pas encore prêt à montrer autant de dextérité :shock:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 31 Mar 2009 20:55

Si si on vois bien, très bon résultat !! :D
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hybridmecha
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 292
Enregistré le : Ven 19 Jan 2007 10:41
Localisation : nord

Messagepar hybridmecha » Mer 1 Avr 2009 08:32

hello ho oui félicitation pour le tuto !! passionant et le résultat est vraiment

convainquant les photos parlent d elles même !!!

bravo "Mr l' intrépide "

Avatar de l’utilisateur
Ghostkiller
Amiral du SDF-1
Messages : 464
Enregistré le : Mer 15 Nov 2006 17:58
Localisation : Morbihan 56

Messagepar Ghostkiller » Jeu 2 Avr 2009 19:18

bravo !!!
:D

fredolo
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 20
Enregistré le : Jeu 12 Mar 2009 18:04
Localisation : Marseille

Messagepar fredolo » Jeu 2 Avr 2009 19:42

Tu me laisses rêveur, comme quoi avec patiente et volonté tous est possible, même corriger le Gearwalk du VF-25.

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Jeu 2 Avr 2009 20:04

Bravo TypeJ9, le résultat est top 8) L'une des photos me rappelle le premier épisode de macross frontier où à la fin Alto engaine le VF25...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
UN spacy
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 252
Enregistré le : Mer 23 Déc 2009 08:18

Re: Modification du mode Gerwalk du VF 25

Messagepar UN spacy » Mar 1 Jan 2013 19:45

J'ai suivi le tuto mais je vais essayer d'aller plus loin, en effet, quand on fixe le haut des cuisses sur leurs support ça sacrifie les poses dynamiques même si on fait les modifs !

La clef du truc sont les pieds, je vais essayer de limer comme il faut et d'enlever tout juste ce qu'il faut de matière pour assurer une stabilité à l'ensemble !

je me tâte pour trouver une V2 mais punaise comment ils coutent cher les bestiaux !
Alors on bricole ^^


Je posterai des photos quand ce sera fini, faut que j'emmène les pieds au taf, j'ai tout ce qu'il faut là bas ! :lol:


Retourner vers « Customs, Réparations, modifications, trucs et astuces + Montages maquettes.. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités