Y f19 et ses articulations en loose !

Faites partager vos expériences, vos jouets customisés.

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
UN spacy
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 252
Enregistré le : Mer 23 Déc 2009 08:18

Y f19 et ses articulations en loose !

Messagepar UN spacy » Mer 23 Déc 2009 12:40

J'ai un problème, mon beau YF19 est à l'agonie !

Les articulations des jambes ne sont plus aussi dûres qu'avant, bon, un problème que je peut régler facilement sauf que :

Yamato:evil: met de la colle partout en plus des vis et j'ai pas envie de casser quoi que ce soit !
Donc si une personne a rencontré ce genre de problèmes ici (même sur un autre modèle) j'aimerai bien un peu d'aide !

J'ai bien pensé à dévisser et tremper les pièces à décoller dans un solvant "doux" mais j'ai pas trop envie de faire de conneries !

Enfin si il n'y a que la méthode de barbare pour arriver à mes fins, tant pis !

Aidez moi par pitié ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Mer 23 Déc 2009 13:44

jamais entendu parler de ce probleme!

c'est un valk que tu as acheté neuf?

le probleme le plus courant sur le 19 est la plaque qui s'attache derriere la tete qui se barre ou casse a sa fixation ainsi que du jeu dans la nuque du yf19. pour les jambes ca me dit rien

tu parles des jambes qui flageolent
mais de quelles articulations parles tu?
hanches (entre corps et jambes), hanches 2(articulations utilisée pour la position gerwalk), genou ou chevilles ou alors toutes prennent du jeu?

une photo pourrait peut etre nous aiguiller
U

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mer 23 Déc 2009 14:13

Oui, une jolie photo :D

Le Sushi est un pro de démembrement de YF-21, n'aies crainte il te sera de bon conseil :!:

Pour les parties collées, j'ai bien peur que le solvant doux ne t'apporte rien comme résultat, si c'est la même colle utilisée pour les VF-1 v2.
Le mieux est d'ouvrir gentiment à la lame exacto en faisant bien gaffe, virer la colle par ponçage ou élagage, et de recoller à la cyano après.
Je n'ai jamais eu de problèmes en procédant ainsi :!:

Si tu es frileux mais globalement parisien, je peux éventuellement autopsier ta bestiole :wink:

Avatar de l’utilisateur
UN spacy
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 252
Enregistré le : Mer 23 Déc 2009 08:18

Messagepar UN spacy » Mer 23 Déc 2009 14:17

Image

Les articulations qui sont un peu en loose sont
- articulation pour le mode gerwalk, juste derrière les entrée d'air (1 sur la photo)
- articulation du genoux qui permet de faire une rotation pour les poses dynamiques (2 sur la photo)

En fait j'aimerai les durcir un peu, car avec le temps et les manipulations ces parties s'usent un peu...

Remarque je me demande si je vais pas le désosser entièrement, enfin, si c'est possible !

J'espère que la photo aide un peu....


Si tu es frileux mais globalement parisien, je peux éventuellement autopsier ta bestiole Wink

Non, je suis pas de paris, plus dans l'ouest (loire atlantique) donc laisse béton mais merci quand même !

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mer 23 Déc 2009 14:28

Alors, si j'ai bien tout compris, parce que j'ai tout lu lu, on a :

- l'articulation 1 qui est à crans, sur base cylindrique... je dirai que si elle devient lâche, ce peut être dû à deux choses :
- soit c'est un système à ressorts (improbable mais on parle de Yamato) et il a pris du jeu, en ce cas le caler à l'arrière pour le redurcir en le recomprimant
- soit c'est un système "à érosion" entre deux pièces en plastique avec un jeu de fonctionnement créé par la souplesse du matérieux lui même... en ce cas, j'essayerai de ré épaissir la pièce de blocage (et non la couronne crantée) avec soit une multicouche de drops de cyano sur la tranche, soit l'adjoinction (carrément) d'une languette de plastique hyper fine (le genre photodecoupe métal serait bien aussi car tu peux la former pour qu'elle épouse ta forme. mais attention, cela continuera à se bouffer sans cesse car une pièce est forcément plus dure que l'autre (je vote pour les crans, mais je peux me tromper), donc, c'est une opération non perenne à mon humble avis.

- l'articution 2 semble être un simple pivot pris entre 2 pièces, le plus simple est de poser une rondelle caoutchouc ultra fine, une épaisseur de papier (bah ouais) ou plusieurs, sur l'intérieur des 2 pièces supérieures, pour raffermir les cuisses... Si ça pouvait marcher comme ça avec nos femmes hein ooooooops pfardvon férie Image

Après, sans ouvrir, je ne te livre ici que la théorie, il faut exorciser ce monstre par l'opération chirurgicale, car insérer du frein filet, a marchera pas sur ce coup la

Voilà, en espérant que ca t'ai aidé...

Avatar de l’utilisateur
UN spacy
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 252
Enregistré le : Mer 23 Déc 2009 08:18

Messagepar UN spacy » Mer 23 Déc 2009 14:46

Un jour je franchirai peut être le pas et "violerai" le travail fait chez Yamato mais pour le moment, je suis un peu frileux....



Merci pour vos conseils, je vais probablement tâter le terrain pour l'instant (dévissage, petites essais de démontage ) et on verra ....Je reposterai probablement sur ce même sujet avec des photos si ça me prend !


Retourner vers « Customs, Réparations, modifications, trucs et astuces + Montages maquettes.. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités