[DIORAMA] Mak-Hangar

Faites partager vos expériences, vos jouets customisés.

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Mak Manu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 179
Enregistré le : Sam 21 Aoû 2010 22:14
Localisation : Strasbourg (Capitale Européene)
Contact :

[DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Mak Manu » Sam 9 Oct 2010 17:00

Salut à tous, !!!!


Comme promis, je passe sous les customs, pour vous présenter mon hangar....

Au départ, j'étais parti d'une étagère suédoise...puis, j'ai finalement construit une étagère au mesure qui me convenaient. Par contre, j'ai du sacrifier lors des négociations avec Mme...la ville, et la base Alluce...(ma 1ere idée)
Bien qu'une fois que j'aurai déménagé et que j'aurai enfin mon bureau perso...je ne revienne pas à ma 1ere idée...ce sera à suivre d'ici quelque mois et finir par fairec enfin ce que je voulais vraiment....un dio avec un hangar, une ville, une base alluce (faut bien ranger les alphas quelque part...sinon, je les vends...)

Cependant, j'aime pas avoir mes figurines dans des cartons, et je préfère pourvoir jouer avec dans un dio.
Donc, voici, les photos de mes dernières avancées...(car, je sais que vous aimez les photos... new06 )

Image

Donc, la base en soit, avec une ouverture sur le toit...

Image

Avec les Chains Bases, et la lumière. (2 réseaux, un vert & un rouge)

Image

La partie à droite avec les pistes de décollages...(3 alphas dans les 3modes).

Image

La partie de gauche, avec les emplacements, pour les valks. (3 en mode fighters + 1 en mode battroid)

Enfin, je bosse toujours sur l'ascenseur...pas mal d'idées, mais toujours pas la bonne.... new04
Je ne désespère pas quand même...je vais bien finir par y arriver !!!

Normalement, au dessus de tout çà, une piste de décollage, et un espace pour mes petites pinups...

Donc voilà, la suite....dans le prochain épisode !!! new06
De la Finesse & de la Subtilité...

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Fury » Sam 9 Oct 2010 17:19

new01
Allez au boulot, et vivement le déménagement pour avoir la totale du dio :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mak Manu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 179
Enregistré le : Sam 21 Aoû 2010 22:14
Localisation : Strasbourg (Capitale Européene)
Contact :

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Mak Manu » Dim 10 Oct 2010 00:00

Euh....pas avant le printemps, pour le déménagement...Ca me laisse le temps de finir çà au moins.
new05
De la Finesse & de la Subtilité...

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar hectopussy » Dim 10 Oct 2010 04:40

Très très très prometteur new03 Je ne me souviens plus si tu avais dit que l'ascenseur sera "électrisé" ou simplement "mobile"... :roll:
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Mak Manu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 179
Enregistré le : Sam 21 Aoû 2010 22:14
Localisation : Strasbourg (Capitale Européene)
Contact :

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Mak Manu » Dim 10 Oct 2010 07:27

Le moteur, devrait etre electrique...du moins je me base sur cette thematique. J ai déjà refléchi a la vis sans fin, au electro aimant, gréments et noeuds marin avec montée de l'ascenceur, quand on abaisse une porte...
Donc, un moteur, une poulie, peut etre un contre poids en fonction du poids de chaque valks...ce sera plus ou moins un truc du genre...Mais si tu as une idée, n'hésite pas, post donc !!
De la Finesse & de la Subtilité...

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Varitechs » Dim 10 Oct 2010 08:21

Excellent, vivement la souite new06
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar gran-steak » Dim 10 Oct 2010 08:22

Belle entame! new01 Les Chain Base ont un sacré succès!!
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Ratatarse » Dim 10 Oct 2010 08:59

Mouhahaha bon début

MAIS je ne te filerai pas ma combine pour mon ascenseur new06

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Lancer » Dim 10 Oct 2010 09:19

Le jeu de lumière rend vraiment bien new03 Bravo et dire que ce n'est pas fini 8) Bonne continuation et vivement la suite new01
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar deisuki » Dim 10 Oct 2010 16:11

euh
Moteur electrique lego ou modelisme avec engrenage et cremaillere?
U

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Nicks » Dim 10 Oct 2010 19:11

Image Salut "le mak",

Chouette ton idée de dio mais attention pour l'ascenseur...!

Car si je peux me permettre, il faudrait un sas étanche entre le hangar et le pont d'envol...
Bah vi, sinon il va y avoir de belles fuifuites d'air Image (bon ok, seulement si le SDF-1 se trouve dans l'espace!)

Sur ce, bon taf Image
Cela n'engage que moi, comme de bien entendu...!

Avatar de l’utilisateur
christophe
Sergent - Pilote de Destroid
Messages : 304
Enregistré le : Lun 23 Oct 2006 20:02
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar christophe » Lun 11 Oct 2010 11:29

chouette boulot ,vivement la suite

Avatar de l’utilisateur
Mak Manu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 179
Enregistré le : Sam 21 Aoû 2010 22:14
Localisation : Strasbourg (Capitale Européene)
Contact :

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Mak Manu » Jeu 14 Oct 2010 22:19

J ai finalement réussi à faire monter de 34 cm un alpha sur une plateforme !!!
Un bon noeud scout...un noeud de chaise tout simplement, du fil de pêche qui tient 5 Kg...(comme çà, je suis sûr que ca tiens :? )
Par contre...me reste encore à motoriser tout çà....j ai bien le moteur....mais comment fixer le fil sur la partie mobile sans que çà glisse...
Dès que j ai trouvé, et que j ai fais une petite vidéo je vous poste çà.

Quant au sas pour les fuites d'air....pourquoi ne pas utiliser un champ electromagnétique....çà à l'avantage d'être invisible...et souvent utilisé dans la science fiction. new06
De la Finesse & de la Subtilité...

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Varitechs » Ven 15 Oct 2010 05:22

Si c'est du fil de pêche, tu fait un tour et tu colle avec la superglue, ça devrait tenir sinon tu perce la partie qui tourne pour y attacher le fil.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Mak Manu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 179
Enregistré le : Sam 21 Aoû 2010 22:14
Localisation : Strasbourg (Capitale Européene)
Contact :

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Mak Manu » Ven 15 Oct 2010 05:58

Pour percer...ca va etre dur...vue que la partie mobile est assez petite (0,5cm diamètre) en forme d'étoile, et en métal.... new04
J avais pensé à un engrenage avec les lego du pti...mais je vais lui laisser ses jouets...(à chacun les siens...je ne veux pas qu'il joue avec les miens...), mais l'idée de la superglue...je vais essayer.
Merci, pour l'idée !!!
De la Finesse & de la Subtilité...

Avatar de l’utilisateur
Mak Manu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 179
Enregistré le : Sam 21 Aoû 2010 22:14
Localisation : Strasbourg (Capitale Européene)
Contact :

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Mak Manu » Sam 23 Oct 2010 18:17

Bon la glue çà marche !!! le hic...cest que j ai défoncé le "berceau" dans lequel s'encastre le moteur...(oui, je sais....moi et mes gros doigts....sans compter ma patience légendaire...)
Bref....cette histoire...çà commence à me tanner sérieux...mais je ne vais pas lacher l'affaire....
Bon, comme vous appréciez les photos...ben je vous donne un aperçu du léger avancement.

Image
Ici on a la partie pour les alphas (vont ils rester...??? Bonne question...)
Image
Là, une sorte de "station service" verticale...
Image
Une partie pour les DYRL...mais comme j'ai des commandes qui doivent arriver...va falloir que je pense plus grand...heureusement, j'ai de la place au dessus...
Image
Enfin, les pistes de décollages au dessus...(je sais je n'ai pas encore fais les marquages au sol :roll: ...mais ca va venir )

Donc...çà avance lentement certes...mais sûrement new06

La suite...dans le prochain épisode !!! :lol: :lol: :lol:
De la Finesse & de la Subtilité...

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Lancer » Dim 24 Oct 2010 10:05

Et oui, des photos qui font toujours plaisir new06 On attend la suite new03
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar hectopussy » Dim 24 Oct 2010 11:02

Ça avance bien tout ça new01
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Mak Manu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 179
Enregistré le : Sam 21 Aoû 2010 22:14
Localisation : Strasbourg (Capitale Européene)
Contact :

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Mak Manu » Sam 30 Oct 2010 05:45

Euh vous allez peut être plus rire que ma nana... :roll:
Je vais encore tout changer !!!! Pour enfin commencer mon idée de base...vous savez...un truc assez gros avec 3 parties différentes ??? En fait, ce que je voulais faire depuis le début...et maintenant que je vais avoir de quoi le remplir...car, celui-ci risquerai d'être débordé...
Non mais...on m'avait prévenu..."On commence avec 1 pti truc...puis....on se retrouve je ne sais comment avec une étagère puis 2 etc..." new04
Bref, je ne vous fais pas un dessin...on connait tous la "chanson" :wink:
Celle qui commence par "Mais ma Puce, t'inquiète...c'est pas gros, juste un peu de place au sol...et au moins çà aura l'air rangé comme çà... :lol: :lol: " et qui finit par "Mouais au départ, tu avais dis pas gros...et voilà ce que çà donne.... :twisted: "

Je vous fais çà tout bien...et je vous posterai la suite...
De la Finesse & de la Subtilité...

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Ratatarse » Sam 30 Oct 2010 09:24

moi c'est quand elle a vu le SP : "c'est pour toi ça ?" "T'l'as pas déjà en double ?"
"Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mais nan mais c'est pour faire un comparo :oops: "

Avatar de l’utilisateur
Mak Manu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 179
Enregistré le : Sam 21 Aoû 2010 22:14
Localisation : Strasbourg (Capitale Européene)
Contact :

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Mak Manu » Mer 3 Nov 2010 16:34

Salut !!!!

J'ai bien la crêve depuis ce week, ce qui ne m'a pas empêché de commencer mon projet final...et d'en finir avec les négociations...
Pour info...laisser croire que c'est votre nana qui a eu l'idée...ou faire en sorte....ainsi, elle se retrouve vite à cours d'arguments, et en plus travaille dans votre sens... new06 Subtile me direz vous ?, mais on y est bien obligé...
Mais bon voici la base de tout:
Image
1ER Etage: 139cm de long, 34cm de haut, 39 de profondeur.
2ND Etage: 69cm de long 2 fois, 34 de haut, 39 de profondeur.

Image
avec des figurines posées en vrac...ca donne çà...les bouquins vont bouger...chaque chose en son temps...(subtile faut être...)

Bon, je dois encore tout y faire, poser mes chains bases correctement, éléctrifier le tout selon chaque dio...
La suite des travaux....euh....ce week end, je pense si j'en ai fini avec ma crêbe.... :wink:
De la Finesse & de la Subtilité...

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar hectopussy » Mer 3 Nov 2010 17:29

Belle mise en valeur. Pour ma part, j'aurai un peu peur de les laisser au niveau du plancher (tant à cause de mes pieds que des pattes du chat) mais c'est stylé ^^!
Bon courage pour la prochaine étape des subtilités...
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Mak Manu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 179
Enregistré le : Sam 21 Aoû 2010 22:14
Localisation : Strasbourg (Capitale Européene)
Contact :

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Mak Manu » Mar 16 Nov 2010 03:42

Re salut !!!!

Bon....il bien évident que j'allais pas laisser mon dio au raz du sol....mais en le posant ainsi....ma nana a eu la même réflexion que vous... new06
Donc, il a pris de la hauteur....il est désormais au dessus, bien en vue et bien en place.... new06 Il fallait que je le fasse ainsi...pour l'avoir comme je voulais ensuite....(non ce n 'est pas de la manipulation c'est de la stratégie.... !!!! new01 )

Bon...je n'ai pas posté beaucoup depuis....entre les commandes qui devaient arriver...ma crêve...la flemme, le futur fiston qui arrive etc...ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis mis réellement à avancer sur ce projet.

Je viens de finir la disposition du "Mak-Hangar"....reste encore à replacer le jeu de lumière.... new04 et là....je sens que je vais encore bien me stresser (non faut pas forcer....sinon, je vais encore tout casser !!!), cependant, avec mes dernières acquisitions, le rendu est plutot sympa et assez fournit...J' arrive quand même à placer la dedans, presque une dizaine de Valks au 1/60 mais c'est presque trop chargé...(Euh....juste dans le Mak Hangar....) donc, je vais un peu dispatcher cela sur les différentes parties du dio....( vous vous rappellez ??? 1 gros Hangar, 1 ville, 1 base alluce si je garde les alphas...)
Actuellement, je commence ou je recommence ma ville...où mon bataillon de Regults devrait faire son apparition....( 6 bestiaux...au 1/100).
Je vous prie d'avance d'excuser le "non respect" des formats, car, je ne vais pas claquer 375€ pour le fameux regult au 1/60...(du moins pas encore...). et 6 fois 375€ = trop cher pour moi aussi... :roll: (là je pense que vous comprendrai... :lol: )

Ensuite, j'ai du faire l'impasse sur l'ascenseur, du moins pour le moment, mais, je réfléchis à un système "ad on", mobile et amovible....qui longerait le dio...sur un rail...là...j'en suis encore à l'idée...les plans devraient suivre bien plus tard... :roll: ...je veux d'abord finir ce que j'ai commencé., sinon je risquerai de me perdre et finir par pondre une grosse merdouille...ce qui serait bien dommage, au vue du temps passé à réaliser tout çà... new04 (marre de démonter ce que je fais.... new04 )
Quoi qu'il en soit, je vous rassure....même si je ne fais pas de photos pour le moment, les choses avancent petit à petit, mais je vous promets de belles photos avec le nouveau numérique de Noël....(çà changera de celles du tél qui sont bien merdiques.... new06 )

Don je récapitule...car le post est un peu long....Mon dio, ben quoi....çà avance !!!!
1 :arrow: Le Mak Hangar est en finalisation (ouf, enfin !!! :wink: )
2 :arrow: Macross City est en construction ou reconstruction (tiens c'est drôle çà c'est comme dans l'anime.....même chronologie....)
3 :arrow: La base Alluce est sursis....selon ma décision de me séparer de mes alphas ou pas....là je nai pas tranché...si ils devaient partir...alors je ferai un second mini hangar ou une suite à la ville...(je ferai peut être un sondage là dessus .... new05 )
4 :arrow: Promis, je vous ferai de belles photos !!! :lol: avec les différentes étapes de la réalisation...mais je ne veux pas gâcher l'effet de "surprise" pour le moment...faut bien que je vous fasse poirauter un peu....sinon ce n'est pas drôle... :lol: :lol:

Sur ce, je m'en retourne à mon labeur, et vous souhaite ce qu'il y a de meilleur pour chacun !!! :D

Post scroctum 1: ( :lol: )
Dommage que je bosse le 27...je serai bien venu, même les mains vides....car, ce que j ai....vous l'avez déjà....sauf ce que je prépare...mais c'est assez chiant à déplacer...je n'ose même pas imaginer comment je vais bouger cela lors de mon prochain déménagement....(j'en entends qui rigolent....là bas dans le fond.....Non, je ne demanderai pas au Bisounours de m'aider mais plutôt à des amis collectioneurs, comme nous, qui savent ce que peux représenter une collection !!!...Et là....je sens que je vais bien galérer dans quelques mois... :x )

Post scrotum 2: ( :lol: )
Si certains passent à Strasbourg pour le marché de Noël...(spécialité de la région), ben qu'il me sonne, on ira se boire un bon vin chaud !!! (N'est ce pas M Rats... :wink: !!! L'invit tiens toujours !!!)
De la Finesse & de la Subtilité...

Avatar de l’utilisateur
Mak Manu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 179
Enregistré le : Sam 21 Aoû 2010 22:14
Localisation : Strasbourg (Capitale Européene)
Contact :

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Mak Manu » Mer 17 Nov 2010 19:39

Bon ce soir...j ai ouvert le numérique de Noêl...pour essayer...et je vous ai enfin fais de belles photos de l'évolution du Mak-Hangar...
Image
Image
Image

Ben voilà !!! Il reste à mettre en place le jeu de lumières rouge-vert (pour le mode normal-alerte), placer de quoi habiller le fond de droite...aussi... new06

Et comme je suis d'humeur....je vous donne un apercu du bataillon de Regults...Bon, je sais...au lieu de tripper avec mes regults...je ferai mieux de commencer à finir ma ville.... :roll: mais bon....une petite pause, un peu de suspens.... :wink:
Image

La suite...quand Mme sera pas là....car, elle pête son plomb quand je sors mon matos pour bricoler....d'où les délais....puis faut être honnête...un peu de flemme aussi... :roll:
De la Finesse & de la Subtilité...

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Re: [DIORAMA] Mak-Hangar

Messagepar Fury » Mer 17 Nov 2010 20:37

C'est du beau de faire mumuse avec les cadeaux de noël en avance new04
new01


Retourner vers « Customs, Réparations, modifications, trucs et astuces + Montages maquettes.. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités