[Maquettes] VF-19A Hasegawa 1/48

Faites partager vos expériences, vos jouets customisés.

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Rv_
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 40
Enregistré le : Jeu 28 Avr 2011 11:46

[Maquettes] VF-19A Hasegawa 1/48

Messagepar Rv_ » Sam 30 Avr 2011 10:19

Salut !
Un petite présentation du VF-19A "SVF-569 Lightnings" au 1/48 de chez Hasegawa, qui a produit là une magnifique maquette, après les VF-1A/J/S à la même échelle.
Voici donc un superbe engin, avec une déco type "CAG" particulièrement réussie :
Image

La boîte est bien pleine, et la planche de décals est plutôt grande :
Image

Quant aux détails, je vous laisse juger :
Image

Le sujet est imposant, moulé dans le plastique gris clair Hasegawa habituel. La gravure en creux est fine et régulière, une figurine est incluse, et les détails sont nombreux... Bref, un sujet original et bien réalisé, doté d'une sacré silhouette et d'une déco ahurissante !
Merci de m'avoir lu,
@+
Rv

Avatar de l’utilisateur
Rv_
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 40
Enregistré le : Jeu 28 Avr 2011 11:46

Re: [Maquettes] VF-19A Hasegawa 1/48

Messagepar Rv_ » Sam 30 Avr 2011 10:27

Pour être complet sur le sujet, un opus de la superbe série Master File a été consacré au VF-19 :
Image
Image
Image
Un bouquin absolument splendide, je vous le recommande ! new02

Et Jasmine Models produit quelques planches de photodécoupe au 1/72 et au 1/48 pour détailler les modélès Hasegawa :
Image
Image

Je viens de recevoir leurs références au 1/48, elles sont vraiment réussies.
Je pense attaquer le montage cet été, je posterai des photos à la suite évidemment.
Merci de m'avoir lu,
@+
Rv

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: [Maquettes] VF-19A Hasegawa 1/48

Messagepar Ratatarse » Sam 30 Avr 2011 10:44

J'avais déjà posté sur les PE jasmine, dont je fais une review au coup par coup, au fur et à mesure de mes montages, un peu d'aide n'est cependant pas de refus !
En plus, le 19 1/72 et 1/48 attendent en bo^te chez moi depuis un bail, et ne sont pas encore à l'ordre du jour (là je suis sur du armor au 1/35 et sur le custom du Sushi)

La review se situe ici

Un conseil aussi : notre modo aime taper sur les doubles posts, utilises de préférence la fonction "éditer" en haut à droite de tes messages pour une meilleure lecture :wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: [Maquettes] VF-19A Hasegawa 1/48

Messagepar Varitechs » Dim 1 Mai 2011 19:28

Sacré maquette au 1/48, bon courage :)
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Rv_
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 40
Enregistré le : Jeu 28 Avr 2011 11:46

Re: [Maquettes] VF-19A Hasegawa 1/48

Messagepar Rv_ » Lun 30 Mai 2011 15:59

Salut !
pas encore commencé le 19, mais je continue à étudier la mine de doc du Master File, et à préparer le montage... J'ai décidé de le monter avec les ailes repliées (à bord du PA pour prendre moins de place, ou bien en vol supersonique). Il faudra certainement faire un peu de scratch au niveau des ailes, le kit étant prévu pour les présenter seulement ouvertes) mais rien de bien méchant. Vu sur http://acecombatskies.com :
Image

Concernant la déco, rien de fixé, mais la version "CAG" bien colorée du boxart est quand même pas mal du tout.
@+
Rv


Retourner vers « Customs, Réparations, modifications, trucs et astuces + Montages maquettes.. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités