VF-19A Hasegawa 1/48 : mourzik is back !

Faites partager vos expériences, vos jouets customisés.

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
mourzik
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 23
Enregistré le : Sam 5 Sep 2009 05:57
Localisation : Hyères (83)

VF-19A Hasegawa 1/48 : mourzik is back !

Messagepar mourzik » Dim 21 Aoû 2011 13:43

Bonjour,

Désolé de mon absence sur le fofo mais j'ai été très handicapé suite à des accident de moto + karaté qui m'ont pourri la vie définitivement. Enfin, j'arrive à marcher de nouveau (pas vite et pas longtemps) c'est déjà pas mal quand même après 6 mois de soins en position allongé !
Voici mon cadeau du noel dernier : le VF-19A hasegama 1/48 dont je dois effectuer la finition avant de le présenter au concours de maquette organisé par AMV83 à Hyèrs en octobre prochain.

J'espère que cela vous plait même s'il n'est pas encore fini (verrière, cockpit, et retouches/effets de peinture).

Mon VF-19A a été utilisé en juin comme élément de décor pour une manche du championnat de France d'Infinity et que j'ai organisé avec mon club Ludistratèges.

Au niveau du montage, rien à redire, c'est japonais donc quasi tout bon. J'ai fait des ponçages/masticages pour arriver au niveau que je désire sur les ajustements de grosses pièces mais c'est dans la norme des maquettes de très haute qualité.
Seul regret, la notice de montage en nippon ... mais comme c'est de l'import, je n'y peux rien. A noter que les notices de navires tamiya au 1/350 restent les plus belles et pratiques jamais réalisées à mon sens. J'ai le yamato à cette échelle, la notice est une oeuvre d'art pour un maquettiste.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Euh, j'ai plein de photos mais impossible de les mettre en miniature : help ! :oops:


Bref, 55 euros de pur bonheur que je ne regrette pas. Je ne sais pas quelle sera la prochaine maquette rmacross que je vais faire mais ce sera du 1/48, c'est sur et hasegawa si possible

a+
pascal
Modifié en dernier par mourzik le Dim 21 Aoû 2011 19:41, modifié 2 fois.
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre!

Avatar de l’utilisateur
YF_41
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 137
Enregistré le : Mer 23 Fév 2011 20:39
Contact :

Re: VF-19A Hasegawa 1/48 : mourzik is back !

Messagepar YF_41 » Dim 21 Aoû 2011 14:47

Super travail!!
Tu l'as fait à l’aérographe?
Bonne chance pour le concours en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
mourzik
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 23
Enregistré le : Sam 5 Sep 2009 05:57
Localisation : Hyères (83)

Re: VF-19A Hasegawa 1/48 : mourzik is back !

Messagepar mourzik » Dim 21 Aoû 2011 19:44

Bonjour,
Nouvelles photos insérées.
Non, YF41, je n'ai pas utilisé d'Aérographe mais les excellentes bombes de peinture tamiya qui rendent aussi bien qu'un aérographe et qui permettent des retouches car c'est la même peinture que dans les pots. Attention, les couches sont très très fines avec ces bombes. Une petite bombe tamiya permet de faire 2 ou 3 avions au 1/48 maximum. Mais pour 7 ou 8 euros, y a pas mort d'homme.

a+
pascal
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre!

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: VF-19A Hasegawa 1/48 : mourzik is back !

Messagepar Lancer » Dim 21 Aoû 2011 20:04

Hello Mourzik, content de te revoir parmi nous, les membres du fofo se joignent à moi pour te souhaiter un bon rétablissement new01
Merci pour ces photos, beau résultat et beau rendu , bravo 8)
Il faudra effectivement que tu t'arranges pour diminuer leur résolution (cf. ma réponse à ta question dans l'autre topic)
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Rv_
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 40
Enregistré le : Jeu 28 Avr 2011 11:46

Re: VF-19A Hasegawa 1/48 : mourzik is back !

Messagepar Rv_ » Lun 22 Aoû 2011 10:17

Salut cher voisin du 83,
beau montage, le VF-19 au 1/48 est vraiment une belle bête ! new02
Tu pourrais passer un "jus" dans les lignes de structure pour les faire ressortir, mais c'est peut être prévu dans tes finitions.
@+

PS : dommage pour les photos trop grandes, on ne voit pas la maquette dans son ensemble.
Rv

Avatar de l’utilisateur
mourzik
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 23
Enregistré le : Sam 5 Sep 2009 05:57
Localisation : Hyères (83)

Re: VF-19A Hasegawa 1/48 : mourzik is back !

Messagepar mourzik » Lun 22 Aoû 2011 12:25

bonjour,
Faut acheter un 19 pouces ! :lol: Non sans rire, je ne sais pas comment les redimensionner sur mon mac :mrgreen: .
Oui, oui, la maquette sera surlignée dans les creux et salie.
Tu es d'ou dans le var ?
a+
pascal
Mon monmonstre, il m'a tué mon monmonstre!

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: VF-19A Hasegawa 1/48 : mourzik is back !

Messagepar Ratatarse » Ven 26 Aoû 2011 21:45

Pas mal du tout pour un travail à la bombe, tout ça !
Bon, allez, on le finit mon pti Mourzik !
Et dire que j'en ai 2 dont au moins un à customiser hard, de 19 au 48... je finirais jamais... hâte de voir fini celui là, c'est un très bon début, et rétablis toi bien, les accidents de moto je connais aussi... mais pas encore cassé quoi que ce soit (la cervelle, pas possible, tout du fromage blanc chez moi !!!) new06


Retourner vers « Customs, Réparations, modifications, trucs et astuces + Montages maquettes.. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités