Topic des Acquisitions n°1 (Avril 2007 à Janvier 2010)

Pour parler de vos collections perso Macross/Robotech mais aussi Albator, Saint Seiya, etc...
Vos vitrines, vos étagères, l'agacement de votre femme ;-), etc...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 17 Aoû 2008 06:49

Je pensais comme Lancer, qu'il était plus recherché pour son caractère inédit et d'avantage collector, surtout que le plus faible tirage doit tout de même un peu contre balancer le manque de popularité du pilote. Il est pourtant bien sympa ce personnage.

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Dim 17 Aoû 2008 15:47

Jack Archer est un perso qui m'a bien plus dans le jeu vidéo Battlecry. De plus son Veritech n'existe pas chez Macross, d'ou ce coté unique je trouve. D'ailleurs sait-on ce qu'il advient de Jack? La fin de Battlecry étant assez mystérieuse et ses rares apparitions dans les comics étant antérieur à la fin du jeu....
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 17 Aoû 2008 17:07

Pas si mystérieuse que ça, le jeu fini sur un Jack agonisant dans son valkyrie du fait du manque d'oxygène...

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Dim 17 Aoû 2008 17:51

C'est ce que je me suis dis au départ. Mais le passage à blanc peut aussi suggérer qu'il est récupéré par quelque chose. Oui je sais c'est un peu exagéré de ma part... :lol:
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Dim 17 Aoû 2008 20:56

Quoique je suis pas le seul : (A la base l'article concerne Robotech Invasion, le jeu video)

"The Fate of Jack Archer
Thanks to the open ended nature of the end of the Robotech: Battlecry game, the fate and future of main character Jack Archer was unclear. Many fans automatically assumed, perhaps incorrectly, that any future game sequel would feature an appearance by him or at least a clue to his fate, despite the large gap of time between the events of Battlecry and the Invid Invasion. Not wanting to disappoint, a VC inserted a hidden easter egg which added fuel to the fire of fan debate. However all the Easter egg shows is a message spraypainted as if it were graffiti, saying "JACK IS ALIVE!!", you do not discover what exactly happens to him."
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Lun 18 Aoû 2008 11:37

ok, effectivement, mais c'est tout de même tiré par les cheveux ^^... En tout cas, je préfére considérer que cela fini comme ça pour lui, et fairais l'impasse sur d'éventuelles suites...

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Lun 18 Aoû 2008 14:48

Nexx a écrit :ok, effectivement, mais c'est tout de même tiré par les cheveux ^^... En tout cas, je préfére considérer que cela fini comme ça pour lui, et fairais l'impasse sur d'éventuelles suites...


Bas je vais t'étonner, mais je trouvai le 1er battlecry assez bien réussi en comparaison des jeux estampillé "macross".. Et je serai assez pour une suite tant le jeu me parait à ce jour un des plus réussi..... Et puis le destin de Jack ne m'est pas indifférent et colle assez bien avec l'univers de Macross...

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Lun 18 Aoû 2008 18:25

Ok, pour une suite, mais avec Izzy ;)

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Lun 18 Aoû 2008 21:05

Izzy, la femme pilote d'un veritech vert si ma mémoire est bonne?
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Lun 18 Aoû 2008 21:44

Exact :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dd
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 11
Enregistré le : Ven 8 Aoû 2008 22:05
Localisation : Rhône-Alpes

Messagepar Dd » Mar 19 Aoû 2008 18:32

Salut à tous !

Ce matin est arrivé un colis venant des Etats Unis, mon premier VF :P
Je suis d'abord resté impressionné par la taille du colis :shock: , je voyais ça un poil moins volumineux :lol: , en tout cas tout est en parfait état, je suis soulagé 8)

Vacances oblige :lol: , j'ai passé une bonne partie de l'après midi à découvrir ce joli VF-1S et à poser les micro-autocollants ( No step :lol: , faut pas marcher sur les ailes, c'est écrit 24 fois :mrgreen: ), je suis très satisfait du résultat new01

Toutefois, newbie que je suis, j'ai quelques interrogations :

- Il me reste un grand nombre d'autocollants inutilisés... J'ai pourtant suivit les instructions...
- Je n'ai pas réussi à voir s'il faut en mettre sur les armes qui vont sous les ailes :?:
- J'ai l'impression que le fusil est monté à l'envers, car les trous de fixation de la sangle à chaque extrémité du flingue ne sont pas du même côté ( 1 en haut, l'autre en bas )... J'ai essayé de retirer la partie arrière sans succès, je n'ai pas oser forcer de peur de tout casser :oops:

Merci d'avance pour vos éclaircissements :D

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mar 19 Aoû 2008 20:34

Dd a écrit :- Il me reste un grand nombre d'autocollants inutilisés... J'ai pourtant suivit les instructions...
- Je n'ai pas réussi à voir s'il faut en mettre sur les armes qui vont sous les ailes :?:
-


Tous les autocollants de la planche ne servent pas forcément. Par exemple, tu as le logo de l'un spacy en couleur classique et en gris clair. ce dernier sert à faire une version "low visibility" si tu le souhaites. de la même façon que tu as plusieurs noms de pilotes. A toi de choisir celui que tu veux (en général on reste fidèle à l'anime).
Sous les ailes? euhh j'en ai jamais mis mais peut être que d'autres ont fais plus attention que moi...
Tu as mis les "no step", tu as du courage :wink: ce sont bien les seuls adhésifs que je ne mets jamais...quoique sur mon dernier Yamato je n'ai pas tout mis, juste ceux qui sont bien visibles et pas les textes tout rikiki...

En tout cas bravo pour ton acquisition...ce n'est que le début 8)

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Mar 19 Aoû 2008 20:49

Ouahh ! Meme les no step. Tu as de la patience.

Sinon moi je viens d'acquérir le coffret Protuculture de Robotech et ses 21 dvd. Bon je l'ai pris pour les bonus (enfin surtout le film de Robotech 2, difficille à trouver en Z2 désormais). Un beau coffret qui n'a pour seul défaut de ne pas avoir de mini-artbook. Il va rejoindre ses cousins francais et anglais.
Modifié en dernier par Skull-One le Mar 19 Aoû 2008 20:55, modifié 1 fois.
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Mar 19 Aoû 2008 20:53

Salut Dd

Lancer vient de me devancer

pour l'arme il faut que tu retourne l'arriere car la sangle doit etre en bas, vas'y doucement :roll:

pour les autocollants pour les missiles tout depend si tu as la version VF1S simple et la tu dois avoir 4*3 petits missiles et 4 box lances missiles, tu n'as rien a coller, et si tu as la version super et strike part, tu as en plus 6 gros missiles donc sur la planche d'autocollants tu as des triangles rouge avec le n°23 a coller dessus :D

bravo pour l'acquisition, j'ai le new VF1S S et SP 1/60 et il est super cool
si tu continues ta collection en 1/ 48 prend VF1J un Max ou Mira en strike part :D


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Dd
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 11
Enregistré le : Ven 8 Aoû 2008 22:05
Localisation : Rhône-Alpes

Messagepar Dd » Mar 19 Aoû 2008 20:58

Avec une pince à épiler, une lame de rasoir et des coton tiges, ça va pas trop mal, mais c'est looooonnnnng :lol:

Par contre z'auraient pu faire une notice au moins en anglais new04

En tout cas c'est quand même super beau, les 3 modes sont fidèles à la série, ça fait drôle de voir ça "en vrai" :D

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mar 19 Aoû 2008 21:01

Du coup TypeJ9 réponds à ma question. Je n'ai que des Yam simples sans Super/strike part...donc pas d'adhésifs sur missiles pour moi. J'en sais un peu plus maintenant... 8)

Bravo pour l'acuisition Skull-one. il faudrait qu'un jour on ait cette version remasterisé pour les frenchies. Je me regarde en ce moment Robotech Southern Cross et la qualité...ça fait mal (ça a au moins le mérite de nous rappeler la défunte chaîne LaCinq :roll: Nostalgie)

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Dd
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 11
Enregistré le : Ven 8 Aoû 2008 22:05
Localisation : Rhône-Alpes

Messagepar Dd » Mar 19 Aoû 2008 21:06

Type j9 a écrit :pour l'arme il faut que tu retourne l'arriere car la sangle doit etre en bas, vas'y doucement :roll:


C'est que j'ai déjà tiré fort et rien n'est venu :oops: :lol:

Type j9 a écrit :pour les autocollants pour les missiles tout depend si tu as la version VF1S simple et la tu dois avoir 4*3 petits missiles et 4 box lances missiles, tu n'as rien a coller, et si tu as la version super et strike part, tu as en plus 6 gros missiles donc sur la planche d'autocollants tu as des triangles rouge avec le n°23 a coller dessus :D


Ok merci pour ces précisions, le mien est une version simple.

Le prochain ? Je verais bien le premier VF que Rick pilote au début de Robotech, mais je ne sais pas s'il est dispo au 1/48.

EDIT : Le orange, celui avec lequel il rencontre Minmay

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Mar 19 Aoû 2008 21:08

Le VF-1D. Si j'ai bonne mémoire au 1/48, il n'existe pas.
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mar 19 Aoû 2008 21:11

Dd a écrit :Le prochain ? Je verais bien le premier VF que Rick pilote au début de Robotech, mais je ne sais pas s'il est dispo au 1/48.

EDIT : Le orange, celui avec lequel il rencontre Minmay


Le VF 1D n'est jamais sortie en 1/48. par contre Yamato va le sortir en 1/60 d'ici la fin de l'année (deuxième édition améliorée...commme pour le VF1S 1/60).

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Dd
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 11
Enregistré le : Ven 8 Aoû 2008 22:05
Localisation : Rhône-Alpes

Messagepar Dd » Mar 19 Aoû 2008 21:20

Merci à tous pour vos renseignements :D

Dommage que le VF-1D ne se fasse pas au 1/48... :(

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Mer 20 Aoû 2008 06:07

Bravo pour vos acquisitions

le film robotech 2 est basé sur les chutes de la seconde saison de robotech ainsi que magazone 23, non ?

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 20 Aoû 2008 06:46

Non, c'est "Robotech the Movie" qui est fait avec des chutes de Southern Cross et de Mégazone23
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Dd
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 11
Enregistré le : Ven 8 Aoû 2008 22:05
Localisation : Rhône-Alpes

Messagepar Dd » Mer 20 Aoû 2008 10:13

Je vous présente tout de même mon premier VF, qui n'a rien d'original tant le modèle est courant, mais ça me fait plaisir de mettre ma petite contributiuon sur le site :D

Image

Dans le mode que je préfère :D

Du coup avec mon histoire de fusil assemblé à l'envers, ça m'a induit en erreur lors du collage des autocollants, qui sont hélas eux aussi à l'envers... :? Tant pis, ça sera sa petite touche originale... C'est juste bien dommage de ne pas pouvoir installer la sangle.

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mer 20 Aoû 2008 17:15

Dd a écrit :Je vous présente tout de même mon premier VF, qui n'a rien d'original tant le modèle est courant


Je te rassures, je me lasse jamais d'admirer ce modèle :wink:

Avatar de l’utilisateur
christophe
Sergent - Pilote de Destroid
Messages : 304
Enregistré le : Lun 23 Oct 2006 20:02
Localisation : chateau thierry (02)
Contact :

Messagepar christophe » Mer 20 Aoû 2008 18:19

c'est mon préféré parmis tous les VF1 :D


Retourner vers « Vos Collections »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités