Suite discussion "plus de place"

Pour parler de vos collections perso Macross/Robotech mais aussi Albator, Saint Seiya, etc...
Vos vitrines, vos étagères, l'agacement de votre femme ;-), etc...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 26 Jan 2007 14:30

et ta femme crise pas?

a chaque fois que j'en recois une elle me lache : mais celui de la derniere fois devait pas etre le dernier?
alors j'essaie tant bien que mal de lui expliquer que je joue une part active dans le commerce mondial.

cherie, plus j'achete des robots aux japonais , plus ils ont de sous , plus ils ont de sous plus ils viennent chez nous depenser leur argent, plus ils ramenent d'argent chez nous. Donc ,plus j'achete de robots plus je redresse la situation economique de la france et plus on se rapproche de nos amis japonais.
en plus plus ils ont d'argent plus ils font evoluer les technologies et moins l'appareil photo numerique sur lequel tu louches est cher

un peu cappilotracté, vous vous dites,c'est ce qu'elle pense aussi du moins je le crois ,vu le ragard blazé qu'elle me lance
Je pense qu'elle les trouve beaux mais qu'elle ose pas le dire.

Mais la prochaine qu'elle me sort la phrase fatidique , je me taierai, ca vaut mieux pour moi et mon amour propre.
U

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Ven 26 Jan 2007 14:37

Ca c'est de l'argumentation :o
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Ven 26 Jan 2007 14:59

deisuki a écrit :et ta femme crise pas?




Bas... en fait.... Hum.... Disons qu'elle préfère ça comme collection...à ce que je collectionnait avant..... Quant j'ai dis que j'avais négocier une partie du mur..... c'était pour y mettre un ratelier d'armes médiévales européenne et Japonaise :lol: ...

alors dans la négo, j'ai dû descendre à la cave mon fléau, ma masse d'arme, ma hache de guerre, mon écu d'armure, 2 Katana, 1 espadon Italien (1m80), 1 épée courte, ma côte de maille..

Bon je vous rassure.. J'ai pu garder les "outils" les plus raffinés : 2 épée elfique de LOTR, 3 Katana, 1 Shirasaya, 2 couteaux de riddick.. Mais le reste.. :cry: direction la cave..

Alors quand je lui ai dis que si j'avais toute la partie haute de la Bibliothèque du Salon pour mes figurines, je descendais une grosse partie de l'armurerie.... Bas elle sauté sur l'occasion... :wink:


Sinon j'aurai dû penser au genre d'argument de Deisuki.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 29
Enregistré le : Jeu 16 Nov 2006 10:26
Localisation : Auch

Messagepar Nicolas » Ven 26 Jan 2007 17:35

Wouaw ! si t'as des photos de tes armes ça peut être joli à voir...
enfin bon moi, niveau place, j'ai pas de soucis car : j'ai qu'un VF1S 1/48 :oops: (sachant que j'ai revendu mon VF1S 1/60).

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 26 Jan 2007 17:37

effectivement
si j'avais su j'aurais commence une collection d'animaux empaillés ou de dechets nucleaires, et lui demander de choisir entre ca et mes mechas.
j'ai une petite idee de la reponse.

fana d'armes anciennes?
et tu faisais des representations, ou c'etait juste pour ton plaisir personelle.
j'ai un pote qui faisait des shows de gladiateur et de pugiliste.
j'ai meme fait un combat en 'armure lors d'un son et lumiere avec l'épée à deux mains et tout l'atirail.
et pour l'avoir vecu un coup de masse d'armes meme avec un heaume lourd, ca secoue pas mal!(quand j'y pense ,j'ai encore la tet qui resonne)! mon frere en ecole d'ingenieur avait participé a la conception d'un trebuchet avec un de ses profs ferru d'histoire.
ils ont envoyé un frigo facon "worms" à une centaine de metres du point de lancer.( fin originale pour un frigo)

je commencais a m'interesser aux soft gun mais je me suis vite calmé. (ca douille et j'etais tombé sur une bandes de paramilitaires un peu frustrés)
U

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 26 Jan 2007 17:40

mospeada a écrit :Ca c'est de l'argumentation :o


ouais par moments je m'etonnes moimeme par mon brio (merde , j'ai les chevilles qui enflent...)
U

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 26 Jan 2007 17:45

Nicolas a écrit :Wouaw ! si t'as des photos de tes armes ça peut être joli à voir...
enfin bon moi, niveau place, j'ai pas de soucis car : j'ai qu'un VF1S 1/48 :oops: (sachant que j'ai revendu mon VF1S 1/60).


t'en as 1, tu fais partie de la famille!
et puis t'inquietes , ca s'incruste vite chez toi ces machins la , ca se reproduit pas mais si on fait pas gaffe ca prolifere!
j'ai commencer a me demander si j'etais pas un cas pathologique quand j'ai deballé mon 20 eme 1/55 de chez bandai.

je crois qu'il y a un gars de chez macross world qui n'a rien que 130 vf1 au 1/48 et a peu pres 50 mechas de macross plus.

on a encore de la marge.
U

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Ven 26 Jan 2007 19:23

Nicolas a écrit :Wouaw ! si t'as des photos de tes armes ça peut être joli à voir...
.


Voilà ce que j'ai pu conserver dans le salon.... aprés négo.... Mais je peux pas tout mettre .. ex : sur la 1ère tof, à gauche on voit le manche d'un couteaux qui dépasse..

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Sam 27 Jan 2007 18:44

au moins le dimanche ,on te fait pas ch.er pour trouver un gros couteau pour decouper le rosbeef!
sympa en tout cas.
:lol:
U

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 2 Fév 2007 07:18

ce soir, je vais m'amuser...
à remettre tous mes valkyries dans les cartons (pour ceux qui n'y étaient pas deja)
je commence à déménager et va falloir qu'on fasse place nette pour les visites d'éventuels nouveaux locataires.
ce week end ce sera démontage de vitrine du copain suédois et et tout le toutim.

je me demande si dans notre nouvelle maison mes méchas auront le droit de citer dans le salon la bas aussi.
C'est la grande inconnue
U

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Ven 2 Fév 2007 07:40

Ben moi c'est pareil, vas falloir que je remette tout dans les cartons dans les 3 ou 4 mois qui viennent... :(
Je vais aller chez mon amie pendant un an (j'espère pas 2..) le temps qu'on puisse changer les enfants d'école et qu'on se prenne une baraque plus proche de Bordeaux... Bref pas de collection pendant au moin 1 an et demi... C'est la galère... :?
Pour ce qui est du salon, c'est trop perso et spécial comme collection, personnellement, je ne les y mettrai pas. Un pièce/bureau fera l'affaire.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 2 Fév 2007 12:03

si tu dois faire un pret ou prendre une assurance de pret passe par meilleurtaux.com
ca m'a permis de negocier mon pret immo dans ma banque habituelle pour le faire baisser de 1%

pour l'assurance du pret j'ai fait une economie de 15000 euros par tete pour une quotité a 100%.

t'inquiete pas, c'est un vrai conseil je suis ni banquier , ni assureur, je suis kiné.
U

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 14 Fév 2007 21:57

je suis déjà proprio... Je vais mettre en loc et louer autre chose ailleurs en fait...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Jeu 15 Fév 2007 07:21

d'accord ,autant pour moi!
U

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Sam 3 Mar 2007 21:33

Un topic sur les collection. Autant en profiter, voilà la mienne... du moins dans une gamme de jouets, car j'ai beaucoup de Transformers à coté de ça, de jouets Robotech, Final Fantasy... Et oui ça prend de la place.

http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/collection.htm

Cliquez sur tous les liens, il y en a partout. Il faudrait que je prenne des photos de mes autres gammes. Mes Robotech sont déjà en ligne, sur le site.


Lionel

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Dim 4 Mar 2007 10:34

ouah les zoids!!!
mon grand frere avait eu un t rex noir.
malheuresement faut etre assez soigneux avec ca , y des pieces plus petites que des legos.
moi j'ai jamais eu la patience pour les fabriquer mais j'avoue que c'etait sympa a voir evoluer.
U

Avatar de l’utilisateur
hybridmecha
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 292
Enregistré le : Ven 19 Jan 2007 10:41
Localisation : nord

sniffff

Messagepar hybridmecha » Mer 14 Mar 2007 19:47

snif snif

je vois plus ma collection sur le site :cry:

????

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Jeu 15 Mar 2007 00:16

désolé, erreur de ma part... :-) c'est corrigé!
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hybridmecha
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 292
Enregistré le : Ven 19 Jan 2007 10:41
Localisation : nord

Messagepar hybridmecha » Jeu 15 Mar 2007 08:07

:lol: yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Avatar de l’utilisateur
Roy Focker301
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 31
Enregistré le : Mer 20 Déc 2006 13:02
Contact :

Messagepar Roy Focker301 » Mar 20 Mar 2007 21:28

Ma collection vient de s'agrandir je possède maintenant un Vf-1S de chez Bandai et un Yamato. Encore quelque mois :( et je pourrais avoir un VF-0S

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Mer 21 Mar 2007 07:30

de mon coté a part les 3 macross en version limited,
j'ai trouvé au 1/60 les queadluun rau max et myria. le puzzle love song que bastien cherche un elint au 1/60 (je m'y suis mis etant donné que c'est devenu le nouveau standar de yamato).

des photos des que j'ai fini de vider mes cartons.
U

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Mer 21 Mar 2007 12:40

Moi c'est du coté Zoids que ça vient de s'aggrandir. Que tu lourd très limité ! Dont un qui est une perle recherchée par la plupart des collectionneurs. Moi content.


Lionel

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Mer 21 Mar 2007 12:42

et quoi que ca n'est donc, comme zoid?
U

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 21 Mar 2007 15:00

deisuki a écrit :de mon coté a part les 3 macross en version limited,
j'ai trouvé au 1/60 les queadluun rau max et myria. le puzzle love song que bastien cherche


Mheueeuuu Noonnn ta mal lu ma page je l'ai trouvé depuis septembre dernier le "love song" :-). T'en as trouvé un? tin c'est hyper rare ça
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Mer 21 Mar 2007 15:23

deisuki a écrit :et quoi que ca n'est donc, comme zoid?


Lui :

Image


Lionel


Retourner vers « Vos Collections »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités