Collection Ratatarse

Pour parler de vos collections perso Macross/Robotech mais aussi Albator, Saint Seiya, etc...
Vos vitrines, vos étagères, l'agacement de votre femme ;-), etc...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
grifonlabor
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 114
Enregistré le : Lun 9 Juin 2008 00:16

frais de dossier

Messagepar grifonlabor » Lun 2 Fév 2009 17:13

si tu en as eu pour environ 44 euros c'est à cause de frais de dossier pour la douane environ 9 ou 10 euros en plus

Avatar de l’utilisateur
deri
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 74
Enregistré le : Sam 24 Mai 2008 22:24

Messagepar deri » Mar 3 Fév 2009 08:34

Salut,
Pour info sur le dernier colis que j'ai reçu de hlj (la semaine dernière)
j'ai eu 72 euros de taxes....
- 10 euros de "droit de douanes"
- 44 de tva(19,6%)
- 18 de "frais de dossier (dont tva : 2,95%)"
le tout pour une valeur de 246 euros fdp in en EMS
Perso je n'y ai jamais échappé....

Avatar de l’utilisateur
grifonlabor
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 114
Enregistré le : Lun 9 Juin 2008 00:16

vive la douane pour les particuliers

Messagepar grifonlabor » Mar 3 Fév 2009 12:03

oui j'ai oublier les frais de dossier Chronopost, alors moi je vais me prendre combien pour mon coli de 320 euros avec 100 euos de FDP EMS.
Qui va me l'amener demain en me demandant de payer 100 euros de taxes???
Au final j'aurai gagné un peu.
si j'avais acheté tout en france cela aurait couté un poil plus cher suivant la marchandise, et certaines choses introuvables en france.
Mais bon on ne m'y reprendra pas maintenant ce sera moins de 150 euros pour éviter la douane :(

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mar 3 Fév 2009 14:05

Qui saurait me dire ce que HLJ inscrit sur la déclaration de douane ?
Car de cela dépend bien souvent la mise en inspection...

Pour preuve, mon colis avec les VF0 et les ghost, par EMS est arrivé, par la douane il n'a pas été inspecté...

Alors ?

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mar 3 Fév 2009 15:40

Bon, trêve de vieux posts et de dissert de philo, ci voila une autre de mes collections : MASK
il ne me manque qu'un adventure pack... z'avez pas çà chez vous ?

Image

Des souvenirs ?

Avatar de l’utilisateur
jay
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 212
Enregistré le : Mer 23 Mai 2007 17:59
Localisation : val d'oise
Contact :

Messagepar jay » Mar 3 Fév 2009 16:41

commandement depuis un bon moment sur hlj, et après en avoir discuté avec un type de la-bàs, voici comment fonctionne les livraisons d'hlj:
colis supérieur à une valeur de 15000 yens = envois EMS obligatoire.
DU coup les colis sont déclarés valeur total par hlj, cad valeur du ou des produits+ prix de l'envoi EMS.
Pour tes commandes RAt je te cconseil de créer plusieurs compte sur hlj, je le fais pas de soucis du moment que ton adresse mail est différente et pas plus d'un compte ou deux pour un paiement par CB.
Ayant récemment déménagé dans le val d'oise ( on est voisin on dirait rat :D ) je n'ai plus les moyens de passer commande en ce moment mais un pote à commander le nora et l'yvanof sur 2 comptes séparés et il à eu l'envoi en sal.
Cela ne garantie pas de ne pas se choper la douane ( j'ai eu le tour pour mes myths cloth poseidon ROE) mais tu à certainement + de chance d'éviter la douane!
J'espère avoir pu vous aider.
Jay

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Mar 3 Fév 2009 16:48

Wahou, mask, tu as une bien belle collection. J'adore ces jouets et je n'ai toujours pas réussi à me décider à en éliminer une partie. La corvette raven est parmis mes préférés de la gamme :D

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Mar 3 Fév 2009 17:47

Nexx a écrit :Wahou, mask, tu as une bien belle collection. J'adore ces jouets et je n'ai toujours pas réussi à me décider à en éliminer une partie. La corvette raven est parmis mes préférés de la gamme :D


+1 c'est la meilleure ^^

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Mar 3 Fév 2009 18:00

jay a écrit :commandement depuis un bon moment sur hlj, et après en avoir discuté avec un type de la-bàs, voici comment fonctionne les livraisons d'hlj:
colis supérieur à une valeur de 15000 yens = envois EMS obligatoire.Jay


Pour ma part je dirai faux car ma dernière commande (voir acquisition )se montait a 60000 yens et j'ai été livre en SAL avec tracking number et celle d'avant aussi. il est vrai que pour certains objets il est marque qu'il ne sera envoyé qu'avec un numero de tracking donc EMS, mais juste avant et après avoir finaliser ta commande tu vas sur ton compte et tu clique sur SAL dans l'onglet shipping method et il faut le faire régulièrement. Si tu commandes sur plusieurs comptes objets par objets pour eviter la Douane ça commence a faire des FDP. Perso 2 fois la douane pour un petit colis qui dépasser pas les 10000 yens et l'autre pour un gros 41000yens. Mais peut 'être que c'est autre chose :?: :?: :?: et le SAL avec TN pour moi c'est entre 10 a 15 jours pour le recevoir, pour la difference de prix avec L'EMS pour les gros colis je peux attendre 2 a 4 jours de plus.


Bon sinon, bien la collec MASK :D :D :D perso je préférais les GI JOE :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mar 3 Fév 2009 19:16

Merci !
on est voisin on dirait rat Very Happy


Bah alors on se le fait ce barbecue ?

La corvette raven est parmis mes préférés de la gamme Very Happy


Pour moi, il y en a peu de mauvais...
Esthétiquement, Wolfbeast (la Corvette Stingray de Mayhem) a toute mon attention, tant qu'elle n'est pas transformée, de même que Razorback (la voiture de stock car)...
Et entre mes jouets de gosse et ceux que j'ai achetés après, je n'arrive pas à me décider à la revendre cette collec' :wink:
Quand j'aurais le dernier adventure pack, là je ne dis pas...collec complète, c'est mieux new06

Avatar de l’utilisateur
deri
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 74
Enregistré le : Sam 24 Mai 2008 22:24

Messagepar deri » Mar 3 Fév 2009 19:50

peut-être qu'à la douane, la taille du colis fait qu'il controle plus facilement les gros et laisse filer les petits?...

Avatar de l’utilisateur
hybridmecha
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 292
Enregistré le : Ven 19 Jan 2007 10:41
Localisation : nord

Messagepar hybridmecha » Mer 4 Fév 2009 09:47

:wink: félicitation pour ta collection Ratatarse

moi j'aime bien volcano !!!

mika

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Mer 4 Fév 2009 12:34

super ta collection de MASK Rat, moi aussi j'en ai quelques uns mais de mon enfance donc vous imaginez bien dans quels états ils trouvent :cry:
Et cela fait un ptit moment que je me disais que je voulait me faire cette collec mais impossible d'en trouver à des prix abordables ( conf: Luluberlu) quelqu'un saurait où je pourrais m'en trouver? j'en cherche un en particulier c'est gator je crois ( la jeep orange avec le bateau qui s'ejecte) c'était mon préferé quand j'étais mome :lol:
Pour ce qui est de GI JOE il me semble avoir une flotte de perso...faudrait que je fouille dans mon grenier... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mer 4 Fév 2009 12:49

Merci :wink:

Luluberlu est hors de prix et BIIIIIPP (a ceux qui veulent leur vendre qqch...on revend mieux en brocante... :cry: )

J'ai terminé ma collection sur ebay, en guettant des enchères sympa, essentiellement aux USA où cela ne part pas très cher et en bon état pour la plupart...
rares boites trouvées en France, ou alors pour pièces...
J'ai financé la moitié de ma collec en achetant des lots de MASK, les refaisant, et les revendant à l'unité new06
il n'y a que 40 boites hors advpak et blisterspersos, c'est pas si gros que çà comme collec, et c'est sûr il y a une fin new04

Je ne peux pas faire pareil avec les macross, c'est dommage :lol:

GI JOE j'ai jamais accroché... et étant pacifiste de nature, je me suis plus volontiers porté sur le matériel militaire en maquette new05

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Mer 4 Fév 2009 20:15

Petite parenthèse les gars : Luluberlu n'a pas déménagé ? Je suis passé dans le coin y'a un mois, il y avait une boutique d'épicerie fine à la place :shock:
Ou alors je me suis gouré d'une rue, mais bon...
Sinon oui, j'y suis souvent allé dans cette boutique, ainsi qu'à Mad Toys qui n'était pas loin avant de bouger à Blois.
Plus pour mater qu'acheter... des fois ça faisait peur ^^

Et elle tue ta collection de Mask, Rata' new01

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mer 4 Fév 2009 20:35

Je viens d'aller voir sur leur site, Luluberlu n'a pas déménagé Hal...

Je regarderais mieux lors de mon prochain passage dans le quartier qui ne saurait tarder (je dois aller chez Asian Alternative, c'est à côté).

elle tue ta collection de Mask, Rata'


Merci Hal !
J'en ai quelques uns en boite, les autres en loose... Mais tous complets et mint !
Pour ma collection de Lego il faudra attendre que j'ai plus de 15m² libres au sol, et vous allez attendre bien longtemps j'en ai peur !
Idem pour mes maquettes, et si j'étale tout ici je n'aurais plus de temps à consacrer à mes motos new04

Avatar de l’utilisateur
jay
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 212
Enregistré le : Mer 23 Mai 2007 17:59
Localisation : val d'oise
Contact :

Messagepar jay » Mer 4 Fév 2009 21:19

Ratatarse a écrit :Merci !
on est voisin on dirait rat Very Happy


Bah alors on se le fait ce barbecue ?

Et bien moi je suis plus que pour :D
Venant du nord je t'avoue que ma première semaine est vraiment dépaysante!!!!
De plus je ne connais personne ici comme tu peux l'imaginer et commencer à se refaire des amis n'est pas facile. Alors en commençant avec un compère fan de Macross, cela me paraît un très bon début!

voici mon adresse msn si tu veux discuter et pourquoi pas se rencontrer:
jayjoebarteam62@hotmail.fr

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Mer 4 Fév 2009 22:01

hal a écrit :Petite parenthèse les gars : Luluberlu n'a pas déménagé ? Je suis passé dans le coin y'a un mois, il y avait une boutique d'épicerie fine à la place :shock:
Ou alors je me suis gouré d'une rue, mais bon...
Sinon oui, j'y suis souvent allé dans cette boutique, ainsi qu'à Mad Toys qui n'était pas loin avant de bouger à Blois.
Plus pour mater qu'acheter... des fois ça faisait peur ^^

Et elle tue ta collection de Mask, Rata' new01


Pour Lulu Berlu ils sont de l'autre côté de l'avenue.... à 250 mètres.....

Z'ont toujours une versio CG Jun 12" en rose qui me tente... Mais à chaque fois je trouve autre chose..

Avatar de l’utilisateur
grifonlabor
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 114
Enregistré le : Lun 9 Juin 2008 00:16

Ratatarse

Messagepar grifonlabor » Jeu 5 Fév 2009 07:33

Salut,
tu as eu de la chance pour la douane.
moi j'ai presque payé autant que ce que j'ai acheté en taxe et frais d'envoi EMS :( .
Voilà ce qui est arrivé de HLJ, au final un prix exorbitant:
Image

Tout content d'avoir enfin choper un griffon cm's flight...
mais après ouverture Ah!!!!, horreur il y avait dans la boite le aqua ???
j'attends donc de me faire rembourser la différence par HLJ car le aqua était 2 fois moins cher que le flight (ou alors ils m'ont bien eu, ils pourraient controler le contenu)
Sinon voici ma collec de labor:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Jeu 5 Fév 2009 12:06

Purée, c'est impressionnant !
De bien belle représentation de chouette mecha !

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Jeu 5 Fév 2009 15:43

Très joli, félicitations !
Mon colis vient d'être posté, on verra bien ce que la douane me réserve !

Bon, on a vu tes boites, c'est zouli comme tout... C'est pour quand le montage new05 ?

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Jeu 5 Fév 2009 17:10

Ouais, de belles pièces que tout ça . dommage pour le fligth (il était en rupture non :?: :?: ) les CM'S sont de belles pièces ( vivement les brokens) et la version 1&3 ingram très bon choix, c'est aussi celle que j'ai , dommage aussi que BANDAI n'ait jamais sorti le TYPE 0 en 1/35, il aurait fait un malheur :evil: :evil: :evil:

très joli colec bon courage pour le montage :D :D :D

P.S
sert bien les vis avant de mettre les caches sur les CM's :wink: c'est assez difficile a enlever après.

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Jeu 5 Fév 2009 18:39

Ouaip !

dommage aussi que BANDAI n'ait jamais sorti le TYPE 0 en 1/35


Comme dit sur ta page J9, Kaiyodo l'a sorti au 1/35 tout en résine, à monter et peindre, non poseable...hors de prix (les dernières pièces partent pour au moins 450 USD)

Le but ultime du collectionneur de labors ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Ven 6 Fév 2009 20:18

Sacré commande Grifon :shock: :shock: :shock: :shock: Tu ne serais pas fan de Patlabor à tout hasard? je dis ça comme ça...
On compte sur toi pour nous faire des photos de l'ensemble monté :wink:

Avatar de l’utilisateur
grifonlabor
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 114
Enregistré le : Lun 9 Juin 2008 00:16

PATLABOR PATLABOR

Messagepar grifonlabor » Sam 7 Fév 2009 04:07

Eh oui grand fan de Patlabor depuis la diffusion au club Do !!!
Et encore plus depuis les 2 films, j'ai donc acheté la série en Vost Anglais, car en france c'est disparition complète de la série...
J'ai pourtant trouvé la série de chez AB "Equipières de choc" (you're under arrest) en dvd mais patlabor c'est le vide spatial.
Sinon j'en ai déjà monté 6 ou 7 (les premiers sorti) je vais faire des photos.
Il faudra excuser la qualité de finition, car je suis expert en montage mais après en peiture ça dépend des détails... Les premiers montés dates d'il y a plusieurs années quand je fesais des maquettes, et je n'ai pas peinds les éléments externe de l'armur en blanc et noir, j'ai juste fais quelques détails et fini avec un feutre indélibile de 0.1 mm pour les lignes de structure.
Les griffons étant en cours, car j'ai récupéré les boites chez mes parents en Décembre, et j'ai décidé d'en acheté d'autres pour refaire une collection peinte entièrement et mieux fini que mes premiers modèles. (quoique j'aurais pu juste repeindre les éléments de mes vieux labor??)


Retourner vers « Vos Collections »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités