robotech RPG

Tout ce qui n'est pas jouets et maquettes...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
newcastle
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 7
Enregistré le : Ven 30 Déc 2011 15:13

robotech RPG

Messagepar newcastle » Lun 2 Jan 2012 08:27

Mon principal contact avec l'univers de robotech, autre que vidéo, s'est longtemps fait par l'intermédiaire du jeu de rôle du même nom édité par palladium. Le système est loin d'être parfait, il y a une certaines dose d'incohérence d'un livre à l'autre, mais dans l'ensemble ça tient bien la route et je garde d'excellents souvenirs de dogfights trépidants et autres scènes à la Max et Miria. Je ne crois pas avoir vu en parcourant le forum de topic dédié au jeu, alors je lance la question: y en a-t-il d'autres parmi vous qui ont goûté aux joies de l'esquive de missile, du mauvais calcul de munitions de gunpod voire du labourage de champs version custom Ratatarsien (dont les réalisations m'épatent, avouons-le) ?

Lâchez-vous, racontez vos souvenirs de "1" fatidiques de préférence au pire moment ou au contraire d'officer pod explosant dans le soleil couchant ("mais jamais tu crèves, saloperie !?")...

Ou lapidez-moi, parce que je sens le relaps me guetter.

Et bonne année ! new06

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: robotech RPG

Messagepar Varitechs » Lun 2 Jan 2012 11:11

Pour ma part non... les seuls jeux de rôles auxquels j'ai joué il y a longtemps c'était "les livres dont vous êtes le héros" :P
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: robotech RPG

Messagepar Ratatarse » Lun 2 Jan 2012 11:21

non plus, mes seules participations à des RPG consistants à être moi même, donc à ne jamais jouer le jeu et à faire chier le monde new06

et berci pour le compliment, au passage :oops:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: robotech RPG

Messagepar Lancer » Lun 2 Jan 2012 16:27

J'ai autrefois joué au RPG de Star Wars, pas mal de parties au compteur avec des potes. J'ai essayé de les convertir au RPG de Robotech, sans résultat. Je me suis donc contenté des RPG comme alternative aux artbooks car c'était le seul moyen à l'époque d'avoir des illustrations et crayonnés de Robotech issus des artbook originaux japonais (mospeada, southern cross...). Je me souviens même avoir tenté de créer un jeux de plateau Robotech à partir des bases du RPG (un peu dans la lignée de Battletech) mais j'ai été assez vite découragé, étant seul à m'intéresser à Robotech...
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
newcastle
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 7
Enregistré le : Ven 30 Déc 2011 15:13

Re: robotech RPG

Messagepar newcastle » Mar 3 Jan 2012 19:38

Dommage que personne d'autre n'ait eu le plaisir de jouer.
Je suis sur la région parisienne, j'ai encore tous mes livrets de règles et probablement trop de temps libre... invitation à la découverte s'il y a des amateurs !


Retourner vers « Merchandising et Autres sujets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités