Japan expo 2012

Salon, Convention, Dessins, Mangas, Art Book, fan-fiction, animations amateurs, etc...

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
isamu
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 189
Enregistré le : Ven 7 Déc 2007 15:33
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar isamu » Sam 21 Avr 2012 08:00

on te tiens au courant rapidement ;)
100% pure macross, accept no substitute.
Image

Avatar de l’utilisateur
YF_41
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 137
Enregistré le : Mer 23 Fév 2011 20:39
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar YF_41 » Sam 21 Avr 2012 12:30

Salut,

Comme vous avez pu le deviner, j'ai du un peu abandonner le projet du fais de ma nouvelle activité pro et le peu de dispo...
Cela me fait ch*%$ mais bon c'est la vie.

Amusez vous bien!!

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar gran-steak » Mar 5 Juin 2012 13:58

Une news interessante pour nous autres, fans de Macross:

http://www.animeland.com/news/voir/3896/Haruhiko-MIKIMOTO-a-Japan-Expo
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Japan expo 2012

Messagepar Lancer » Mar 5 Juin 2012 18:59

Bonne nouvelle ça new03 Je ne m'avance pas pour l'instant mais je vais tacher d'y être cette année new05 Merci pour l'info Gran new01
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar Ratatarse » Mar 5 Juin 2012 19:19

je n'y serai toujours pas, amusez vous bien les mecs :!:

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Japan expo 2012

Messagepar hectopussy » Mar 5 Juin 2012 22:57

Si je réussis mon cosplay, je n'ai plus qu'à croiser les doigts et prier rishnou pour un combo photo+dédicace :oops:
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar gran-steak » Mer 6 Juin 2012 14:50

Bah moi j'y serait les 4 jours sur le stands des Amis de Ma Deesse. Donc vous pourrez passer me faire une bise, d'autant plus que je prépare un diorama avec du valk dedans :wink:
VF0 lover

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Japan expo 2012

Messagepar Lancer » Mer 6 Juin 2012 19:12

Si je passe, tu peux compter sur moi Gran new01 ce sera un plaisir d’admirer vos œuvres d'autant plus que je passe régulièrement voir madéesse et le boulot de dingues de certains membres 8)
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar Ratatarse » Mer 6 Juin 2012 19:21

si tu veux biser le steak, te faudra un ti escabeau new06

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Japan expo 2012

Messagepar hectopussy » Lun 2 Juil 2012 21:32

Bon, JE c'est dans 3 jours (après-demain pour l'instal'), je poste un peu de pub ^^!

Tout d'abord, voici un aperçu de mon fanzine-dictionnaire :

Image

Il est donc en 2 parties :mrgreen:
La "Song Plate" (à gauche) contient le dictionnaire zentradien, à savoir :
1° "culture et écriture du zentradien" : écrite à partir de la fiche du "Macross Chronicle", on y retrouve notamment les 3 formes d'alphabet connues (zentradien technique, zentradien manuscrit, protoculturel archaïque)
2° Dictionnaire Zentradien > Français
3° Dictionnaire Français > Zentradien
4° Traduction des dialogues en zentradiens (DYRL, MF ép.12, MF II SNT)
5° Etude de la plaque proctoculturelle : la partie qui m'a demandé le plus de travail (avec la 1°).
Il faut savoir que la couverture de cette moitié du fanzine n'est pas un simple scan de ce qu'on voit dans les art-book (où le texte est caché par des fissures à certains endroits). J'ai en fait conçu ma propre police de caractères protoculturels à l'aide de laquelle j'ai ensuite reproduit le texte de la plaque. Et cela vaut aussi pour le dos de la plaque. J'ai notamment (enfin) compris l'un des symboles qui me posait question depuis des années, sens confirmé par Kawamori via Thomas Romain :D

La "Music Plate" (à droite), contient elle la chronologie, de l'ère protoculturelle jusqu'à 2062 (macross30), complétée de la chronologie parallèle. Pour des raisons de temps, je suis resté sur ma chrono de base (traduite à la base par un pote dans les années 90 à partir de celle d'Egan Loo). Ensuite, je l'ai corrigée avec une mise-à-jour en tenant compte du travail de saucisse sur MFFC pour l'essentiel (et un peu de skeltchey) :wink:

J'ai construit un stand spécial (toutefois, la Minmey en fond devrait être différente :) ).
Image
Il sera +/- ainsi sur le stand Noble Dolls (AL32 - hall 5).

Concernant le costume, mon but est de reproduire le seul personnage du film DYRL qui cumule les caractéristiques terrien+micronien+zentrane+meltrane :

Image

Et donc, en wip depuis plusieurs semaines (et en plein rush dont je ne vois pas la fin), quelques éléments plus ou moins finis :

Les bottes + brassard de poignets

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
(avec ça, je gagne presque 6 cm : je pourrais peut-être enfin regarder gran-steak droit dans les yeux :lol: )

Le casque

Image Image

Image Image

Il lui reste encore 2 ou 3 détails à ajouter auxquels je compte m'atteler demain (pas le choix)

Une vue générale du "body", d'il y a déjà plusieurs jours

Image

Avec les éléments torse+dos+épaulettes

Image

D'autres photos demain. En revanche, peu de chance d'avoir une vue globale avant jeudi...

Concernant Anigetter, Isamu m'a demandé d'apporter ce que je peux. Comme je serais déjà pas mal encombré, surtout dans la prévision du pliage de dimanche soir, le tri sera très limité. Le problème est que je n'ai rien de véritablement attractif en maquettes. Surtout en me concentrant sur les plus exposables... :oops:
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar Ratatarse » Mar 3 Juil 2012 06:11

new01 on a hate de voir la suite new02

Avatar de l’utilisateur
YF_41
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 137
Enregistré le : Mer 23 Fév 2011 20:39
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar YF_41 » Mar 3 Juil 2012 17:11

Cela semble vraiment du bon travail!
Félicitation, vivement une photo du costume complet.

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Japan expo 2012

Messagepar Lancer » Mer 4 Juil 2012 06:23

Superbe Hecto new01 Je ne peux qu'être admiratif devant ton travail 8)
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar Varitechs » Mer 4 Juil 2012 17:43

Ca c'est original new01
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Japan expo 2012

Messagepar hectopussy » Jeu 5 Juil 2012 21:06

Merci à Lancer d'être passé aujourd'hui aux stands Anigetter et Noble Dolls pour me voir. :D
Désolé et navré que tu ne m'aies pas vu dans mon costume. Je l'ai pourtant revêtu une 1/2 heure après notre dernière rencontre. Pour compenser, voici donc le rendu complet, en face du stand conçu (essentiellement) par Isamu et YWL pour le trentenaire :

Image

Et quelques autres photos du stand lui-même :

Image

Image Image

Image

En n'ayant finalement prêté que 2 maquettes, quelques gashapon et art-book, je peux dire que je fais surtout acte de présence. La collection d'un Rata manque cruellement pour ce genre d'initiative. Heureusement qu'Isamu & co sont là pour tenter de compenser... 8)
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar Ratatarse » Ven 6 Juil 2012 00:03

hectopussy a écrit :La collection d'un Rata manque cruellement pour ce genre d'initiative

Merci mon pti Hecto, pour ce compte rendu des l'ouverture du bal !
Finalement je suis dans le coin, mais a des affaires bien moins sympatiques que la JE
Pour ce qui est du "manque" de collection du genre de la mienne, je te remercie du compliment ( new02 )
Par contre, ma collection est extrêmement redondante (une 50aine de VF1 v2, un peu d'autres ptis trucs à droite à gauche), mais n'est pas hétéroclite en fait
Je pense qu'effectivement, l'effet masse manque peut etre mais au moins il semble qu'on s'y retrouve bien (quoi qu'il me semble que la grande majorité des sujets sont abordés, en ce qui concerne la saga originelle) et un grand féloches aux potos d'Anigetter pour avoir pondu cet espace dédié, et à tous les fans de Macross et aussi Robotech qui se (re-)passionneront pour le sujet en passant sur les stands de le JE : je ne peux que leur dire... VOUS FAISIEZ QUOI BORDEL :?: :?: :?: ON VOUS A ATTENDU NOUS :!: :!: :!:

et le meilleur pour la fin : il dépote grave ton costume new01 new01 new01 new01 new01

Fury
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 819
Enregistré le : Sam 19 Déc 2009 20:07

Re: Japan expo 2012

Messagepar Fury » Ven 6 Juil 2012 07:04

new01 Tout pareil, beau taf pour le costume et le stand les gars.

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Japan expo 2012

Messagepar hal » Ven 6 Juil 2012 09:08

hectopussy a écrit :Merci à Lancer d'être passé aujourd'hui aux stands Anigetter et Noble Dolls pour me voir. :D
Désolé et navré que tu ne m'aies pas vu dans mon costume. Je l'ai pourtant revêtu une 1/2 heure après notre dernière rencontre. Pour compenser, voici donc le rendu complet, en face du stand conçu (essentiellement) par Isamu et YWL pour le trentenaire

En fait c'était moi, pas Lancer ^^'
C'est pooo graaave : )
C'est pas faute d'être repassé sur les 2 stands, mais tu n'y étais pas. Merci pour la photo en tout cas !
C'est dommage que tu n'ais pas voulu passer en cosplay libre, la scène était juste derrière... A moins que tu te sois motivé entre-temps ^^
J'ai pris des photos du salon de mon côté, je les poste ce week-end, et vous ferai part de mes impressions !

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar Ratatarse » Ven 6 Juil 2012 18:29

Je me disai aussi, ayant vu Lancer mercredi en très fin de soirée, qu'il ne m'avait pas dit aller à JE et qu'en plus, il avait encore du boulot new06

Bah, Halito, on va t'appeler mini Lancer maintenant new05

pis Lancer, t'as gagné un autre enfant (avec la barbe... il a grandi vite dis donc cui la... pas haut mais vite new06 )

Bon, quant à moi, j'ai profité d'avoir à peu près terminé mon déménagement à l'arrache pour laver ma voiture (une tite douche pour son premier anniversaire (déjà...) et 19000 km et quelques à mon service) et commencer à lui apposer ses cocardes d'identification sur les flancs new06
Une fois la déco terminée, vous verrez (4 gauss, 2 paniers pour cueillir les fraises, et un cockpit ejectable en tirant sur 12 manettes en même temps sont aussi prévus new05 )
Bon, au pire, une photo sur face de bouc vous guidera...

Bref, demain je me rentre dans ma cambrousse avec des valks dans mon coffre, encore... deg de ne pas avoir été à la JE, mais on compte sur Mister Mou pour un CR complet qui viendra en plus de ceux de Hecto et du Steak, qu'on entend / voit / grogne plus ???

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Japan expo 2012

Messagepar hectopussy » Ven 6 Juil 2012 20:03

Oups, excuse-moi Hal. Dormi moins de 6h en presque 2 jours, un post à 10h du soir ça bloque l'irrigation du cerveau ^_^!

J'ai fait quelques emplettes de pure craquage aujourd'hui. Je montrerai ça dès que possible (j'ai laissé là-bas l'une des choses car elle risque de figurer en vitrine du stand Anigetter :wink: ) Sinon, vu Gran-steak qui est venu au stand ce jour. Je passerai voir en vrai son "petit" diorama demain en tentant d'arracher un pass pour une des dédicaces Mikimoto car ça se passe pas loin de chez sa déesse ^^!

En attendant, petit plaisir solitaire en découvrant le stand TMS que je ne cherchais pas :

Image

On ne peut qu'être fou de Fujikooooooooooo new02
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: Japan expo 2012

Messagepar Ratatarse » Ven 6 Juil 2012 20:23

On voit ça a ton entrejambe ouais new00

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Japan expo 2012

Messagepar hectopussy » Sam 7 Juil 2012 04:31

Meuuuuhhh... ('~';)... Je savais que j'aurais du tout faire en mousse intégrale, genre bibendum max, au lieu d'une tenue de "frotte-man".

Ah sinon, j'ai oublié de préciser que je suis passé à la tv japonaise en direct hier, enfin sur niconico exactement. Les commentaires qui s'affichent en simultané à l'image étaient trop rapides pour être traduits pendant que j'étais ''interviewé" mais j'ai vu un ''good taste guy'' sympathique. ^_^!

Bon, arrivé depuis 6h00 du mat', je suis dans les premiers de la file d'attente, en gardant l'espoir d'avoir un bon de dédicace *=*;
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Re: Japan expo 2012

Messagepar Lancer » Sam 7 Juil 2012 08:29

hectopussy a écrit :Bon, arrivé depuis 6h00 du mat', je suis dans les premiers de la file d'attente, en gardant l'espoir d'avoir un bon de dédicace *=*;


6h du mat :shock: :shock: Chapeau Hecto...je ne serais pas allé jusque là. Ben non ce n'était pas moi que tu as vu, je ne savais pas que j'avais des trais de ressemblance avec Hal new06 Je n'ai malheureusement pas encore la possibilité de savoir si mon taf devrait me permettre de passer.... mais si c'est le cas je passerais demain. cela dit je pense faire une croix sur la dédicace de HM même si je n'en fais pas une priorité. Ce qui me motive pour cette année c'est bien sûr de savoir qu'ENFIN, un stand est consacré à Macross , on se sent moins seul d'un coup new05 Un grand merci pour votre contribution les gars (Hecto, Isamu...) et bravo Hecto pour ton cosplay new01
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
hectopussy
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 645
Enregistré le : Lun 6 Sep 2010 10:03

Re: Japan expo 2012

Messagepar hectopussy » Sam 7 Juil 2012 21:14

Oui oui, repasse, ce sera sympa. Y'a pas mal de nouveautés en expos depuis jeudi, en maquettes et en jouets :wink:

Sinon, malgré mon empressement et ma rapidité, et bien qu'arrivé à 9h01 dans la file des dédicaces, les billets "premiers arrivés" avaient tous été récupérés par les "premium platine", et j'ai perdu au tirage au sort. Nouvelle tentative demain new04
La première conférence "Macross 30 ans" avec Mikimoto et Watanabé (éditeur chez Kadokawa) étai intéressante. Yvan West Laurence l'animait en s'efforçant de bien concilier la présentation globale de l'oeuvre du dessinateur pour les moins initiés à la saga. Ça pouvait paraître frustrant pour les accros mais l'ensemble était très bien tenu, YWL s'en tenant tout d'abord à une avancée chronologique de ses débuts avec l'oeuvre de Kawamori (HM confirme que c'est par son biais qu'il est arrivé dans la production de ce qui deviendra une saga culte), pour arriver à ses oeuvres parues en France : "M7 Trash" et "Ecole du ciel". Il avait oublié "Baby Birth" en revanche mais ce n'est pas non plus un titre très représentatif (sinon de son manque de succès dans l'hexagone :| )
Pour faire court, Mikimoto est un autodidacte qui est arrivé dans le chara-design d'animation puis le manga publié presque par hasard. Il a fait quelques tentatives d'animateur mais ce n'est pas un poste qui l'intéresse car il déteste refaire trop souvent les mêmes dessins (ce qui explique son évolution constante de Minmey par exemple). Il avait arrêté EdC pour se consacrer à d'autres projets à l'époque, puis il a enchaîné avec MtF, mais il a toujours la suite du manga de Gundam en tête et elle arrivera à son heure.
Il y eu une rapide séance de Q/R pour laquelle je n'ai pas non été choisi, même en levant mon casque ^^! Je tenterai à la conférence de demain. Je voudrais savoir si les différences de + en + libres avec la série TV dans le manga The First sont à la base une demande de l'éditeur ou une volonté personnelle ... Désolé, je n'ai pas pu prendre de photo viable non plus :(

A part ça, vu gran-steak et son diorama bien chémant new01 Et ceux de ses potos en myth-cloth et autres sont tout aussi attractifs. Des photos dans quelques jours s'il n'en poste pas lui-même :wink:
Bonne fournée de cosplay Macross aussi. Essentiellement du Frontier, et du Ranka en particulier, mais il eut un autre Max', celui plus agé de M7. Il s'agit d'un costume par le membre "Shinsei Industries" sur MFFC (où il n'a d'ailleurs rien posté, pas même une présentation :twisted: ) :

Image

Je le remercie d'être passé, d'avoir tapé la discuss', et d'avoir acheté mon fanzine ^^!

D'ailleurs, voici la présentation de mon fanzine-dico au stand "Noble Dolls" (AL32) :

Image
Image (25 ans de trop ?)

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Re: Japan expo 2012

Messagepar hal » Sam 7 Juil 2012 22:50

Fanzine au design très original, bonne inspiration que tu as eu de penser à DYRL, et donc que j'ai pris ^^
Sans avoir eu le temps de le parcourir en détail, il est très bien écrit et précis.
J'ai pour l'instant hâte de lire le chapitre consacré à l'étude de ladite plaque musicale : D
new01


Retourner vers « Salon, Convention, Art book, mangas, dessins, Fan-fic...  »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités