J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici ! ;)

Le coin pour laisser un petit mot pour donner votre avis après une visite ou une transaction sur ce site... Et aussi pour se présenter brièvement, ou longuement, c'est à vous de choisir ;-)

Modérateur : Lancer

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici ! ;)

Messagepar sidh » Jeu 25 Sep 2014 14:36

... Faut dire qu'ici j'ai mis le doigt dans un méga engrenage ... je le sens ;)


Bonjour à tous,

Fan de la série Macross je me suis dit qu'un jours je franchirai le pas pour décorer mon bureau (c'est l'excuse officielle pour améliorer le WAF)

Néophyte complet sur ces petits bijoux je parcours le forum (et d'autres en anglais) afin d'affiner mes choix de modèles.

Idéalement je partirai sur 3 modeles que je poserai chacun sur 1 stand plexi mentionné sur ce site dans chacun des modes fighter/gerwalker/battroid .

J'étais parti sur l'échelle 1/48 mais je lis ici ou là régulierement des avis négatifs sur cette échelle au profit du 1/60. Toutefois je n'ai pas encore trouve d'avis argumenté.

Auriez vous par hasard un lien qui explique pourquoi il vaudrait mieux privilégier l'échelle 1/60 ?

En tous cas félicitations à vous pour la mine d'informations précise et utile que vous compilez sur ce site.

Bonne journée à vous.

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar deisuki » Jeu 25 Sep 2014 20:11

yop!

l'echelle 1/60 des derniers vf-1 de chez yamato (maintenat arcadia) est un reproduction reduite des modeles 1/48
.
le probleme des 1/48 est que leur taille dénote avec le reste de la gamme de macross. la taille commune toute licences macross confondues est le 1/60, donc si tu projettes de faire cohabiter des vf-1 avec d'autre valks issues des differentes licences macross autre que la version macross de 1985 (macross plus, macross zero, macross frontier, macross 7) il vaut meiux prendre au 1/60 car sinon tu vas te retrouver avec un vf-1 aussi gros que les autres valks qui sont censés etre au moins 25% plus gros que le vf-1.

le deuxieme point positif en faveur du 1/60, c'est que les modeles biplaces ont ete produit au 1/60 mais pas au 1/48.
le dernier point est que les derniers vf-1 1/60 de arcadia sont livrés avec des accessoires dont n'ont pas été pourvus les 1/48

pour le reste c'est a toi de voir, pour ma part j n'apprecie pas trop les vf-1 au 1/60 car je les trouve trop petits ( 20 cms en fighter et 24 en battroid bof), je n'ai achete que les modeles non produits au 48 (vf-1d ,vf-1d virgin road, vt-1, ve-1 vf-x et vf-1j 30eme anniversaire)

je prefere la version 1/48 qui a un gabarit similaire (25 cms en fighter et 30 en battroid) au reste de mes valks meme si l'echelle n'est pas la meme
U

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar sidh » Jeu 25 Sep 2014 21:50

Merci deisuki pour ces explications, je choisirai de façon un peu plus éclairée maintenant.

A vrai dire pour le moment c'est un peu flou encore le choix dans les modèles, a part le futur VF-0D qui me fait de l'oeil (a ce que j ai compris c est un maousse 1/60), j'avoue que je cherche encore mon bonheur :

- Pas de YF 19 en 1/48 sauf en maquette a ce que j ai pu voir
- le YF 21 ne m attire vraiment pas (alors que dans l'OAV ...) et pas de 1/48 non plus

Pour les autres modeles, je cherche des 1/48 qui soit bien conçus (pas de zones de fragilité evidente, pas d obligation d enlever les jambes, pas trop de vide apparent au niveau des épaules/bras)

Pour l instant de ce que j'ai vu , mon coeur penche pour les yamato / arcadia , mais j ai decouvert aujourd hui certain modele Bandai DX (assez recent) qui ont l'air tres bien fini, apres par rapport a des yamato je ne saurai dire ce qu'ils valent.

En fait a part le YF 19 qui est vraiment LE modele qui est pour moi au dessus des autres , j avoue que je ne cherche pas forcemment a prendre le modele de ma serie macross preferee mais plutot le/les modeles , les mieux conçus, et ca prend du temps de trouver les reviews et autres videos de deballage / transformations etc ... sans compter que je flippe a l idee de me tromper de version (je n arrive pas encore a les distinguer).

Le plus decourageant dans tout ca, c est que lorsqu'on pense avoir trouver LE modele , on se rend compte qu il est sold out depuis 3 ans minimum sur les sites de ventes en ligne ...

Y a pas a dire , ca se merite !

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar Ratatarse » Ven 26 Sep 2014 07:49

yop !

si tu veux un YF-19, il faut faire l'impasse sur le modèle Yamato et prendre le dernier sorti par Arcadia

pour les autres valks, je laisse le soin à Sushi san de te décrire les DX bandai (évites les v1 de toute façon)

sinon, bienvenue mdr

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar sidh » Ven 26 Sep 2014 10:03

Merci Ratatarse !

Ce modèle est vraiment superbe ! Reste à trouver ou l'acquérir ...

Dommage pour toi Sushi on t'a dénoncé ;) !

Il va falloir que tu nous fasse un petit topo sur les DX !

Merci encore et bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar deisuki » Ven 26 Sep 2014 11:44

concernat la taille des valks je vais te faire une photos des differents modeles ca te sera plus parlant qu'un long discours.

concernant les dx bandai, ce sont tous des 1/60.
il vaut mieux privilegier les vf-25 v2 qui sont beaucoup plus fideles a la ligne de l'anime (en cherchant sur le fofo, ghostkiller avait fait un comparo entre les v1et v2)
cependant les v1 sont quand meme de beaux jouets

je te fais la photo des que j'ai 5 minutes et que je suis a la maison
U

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar deisuki » Ven 26 Sep 2014 12:15

voila les phots des differnts modeles que tu peux trouver (j'ai mis un modele par type parce que si on mets toutes les variantes , il m'aurait fallu le week end)
je vois que j'ai omis de mettre le vf-4 et le vf-171 aussi.

alors sur la premiere photo de gauche a droite:

1/60 vf-1, 1/48 vf-1, 1/60 vf-0, 1/60 sv-51, 1/60 yf-19 yam , 1/60 yf-21, 1/60 vf-11

Image
on ne voit pas ce que marque le metre mais le sv-51 arrive a 40cms

sur la seconde
1/60 vf-1, 1/48 vf-1 ,1/60 vf-17, 1/60 vf-19, 1/60 yf30 dx, 1/60 vf-25 v2 dx, 1/60 vf-27 dx, 1/60 yf-29 dx
Image

Edit: voila les modeles manquants

1/60 vf-1, 1/48 vf-1, 1/60 vf-4, 1/60 vf-171 dx , 1/60 vf-25 v2 dx

Image
Modifié en dernier par deisuki le Ven 26 Sep 2014 13:20, modifié 1 fois.
U

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar sidh » Ven 26 Sep 2014 13:19

Merci beaucoup pour ces photos, je me rends bien mieux compte pour l'histoire du vf-1 1/60 et 1/48 .

Tes modeles sont superbes. Le sv-51 Nora est juste magnifique, le vf-19 superbe, par contre on dirait que ton yf 21 est de la bonne couleur bleue, alors que ceux que j ai vu en vente semblaient tirer sur le mauve (beurk)

C est rigolo, je suis en train de faire une liste de modeles qui m interessent et pour certains (les dx notemment) je les retrouve sur tes photos ;)

au hasard de mes pérégrinations j'ai decouvert que tu confiais des modeles a Ratatarse pour customisation / réparation (?), ce sont des maquettes ou des transformables que tu lui confies ?

Je regarderai plus en detail son blog c'est beau ce qu'on y voit !

Encore merci d'avoir pris le temps pour ces photos !

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar deisuki » Ven 26 Sep 2014 13:27

je ne collectionne que le transformable (pour ce qui est des valkyries) , c'est donc ca que tronconne rat's.

comme cité plus haut , pour chaque modele, il y souvent a des coloris differents, c'est a toi de voir lesquels auront tes faveurs.
un autre parmètre est a prendre en compte egalement , c'est ton budget car certains modeles sont trés cotés et leur tarif se sont envolés alors que d'autres modeles seront nettement plus abordables.
U

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar sidh » Ven 26 Sep 2014 13:34

Ok merci pour l'info .

Dans ta collection pourrais tu me dire quels sont les modeles que tu trouves les plus aboutis en terme de conception (et d'allure générale) ?

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar deisuki » Ven 26 Sep 2014 17:02

oula, là ca devient subjectif!!!!
tout est question d'esthetique, de facilité de transformation et de qualite de fabrication, selon ce que tu privilégies.

En simplicite , je dirais le vf-1 (c'est le premier concu par shoji et donc le plus basique)

en conception, les derniers bandai dx (29,25,30) sont pourvus de pieces en metal au niveau des articulations,mais la conception est tellement ajustée et certaines manip tellement complexes que ca peut presque te couper l'envie de les transformer (notamment quand il s'agit de repasser de battroid a fighter avec les articualtions d'epaule)
c'est d'ailleurs aussi le cas du vf-17 de yam

Les produits macross sont de bonnes factures (vu les tarifs aussi y a interet) mais quelques problemes sur certains modeles se sont rmanifestes (epaule des vf-0 qui lachent, triangles du vf-171 qui se desintegrent, epaules un peu fragiles sur certains vf-1 au 1/60, eclats de peinture ou difference de teinte sur le dx bandai) Sur ces modeles, il vaut donc mieux privilegier des modeles neuf plutot que d'occasion ou alors attendre une eventuelle réédition .N'hesite pas a questionner le vendeur sur l'etat du modele si tu achetes d'occasion.

En general ce n'est pas bien mechant et facilement reparable, mais c'est toujours mieux d'etre informe plutot que d'avoir la sensation un peu desagréable d'avoir l'impression de s'etre fait blouser.

Je ne sais pas ou tu habites mais le plus simple serait peut etre de venir a une eventuelle reunion du fofo pour que tu te fasse une idée avec les engins devant toi directement.
U

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar Ratatarse » Ven 26 Sep 2014 18:34

et de regarder mes tutos de réparation, tu verras, on arrive à presque tout refaire à neuf jesuisdehors

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar sidh » Ven 26 Sep 2014 19:02

Je vis au nord de Rennes, elles ont lieu où les réunions ?

Merci pour toutes ces infos. la je viens de faire mon premier achat neuf (pas prevu, un joli dx vf-27 qui passait par la), toutefois j'aimerai savoir si il y a une cote officielle/officieuse (neuf et occasion) des differents modeles pour savoir ou l'on se situe au niveau prix lorsqu'on sent qu'on va craquer dans pas longtemps pour un ou plusieurs modeles.

Par exemple un YF-19 arcadia neuf a 285 € , c'est cher/normal/pas cher ?

Connaissez vous des site de collectionneurs qui vendent/echangent leur modeles ?

Merci pour votre aide .

Bonne soirée à vous,

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar deisuki » Ven 26 Sep 2014 19:30

ca c'est a force de zieuter que tu vas te faire une idee de la cote des differents modeles. au gré du temps un modele peut voir sa cote remonter puis redescendre (le vf-17 yam ou encore le vf-0).
La question a te poser d'abord je dirais est quel prix toi tu mettrais pour un valkyrie.
le prix de sortie du yf-19 arcadia etait de 220 ou 230 euros je crois si ca peux t'aider.
mais concernant les ventes et les adresses, la politique du forum veut qu'on ne traite pas de transactions sur le forum afin de garder un esprit convivial et non marchand.

tu peux deja aller jeter un oeil sur le site du chef robotechcollections.fr pour voir si tu trouves ton bonheur.

apres on peut toujours essayer de t'aiguiller mais ce sera hors fofo
pour les runions du fofo , y une brochette de zouaves sur la capitale et alentours.
de ton cote il y avait bien ghostkiller mais ca fait un petit moment qu'il est en mode furtif... (tu nous manques ghost!!!!)
U

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar Ratatarse » Ven 26 Sep 2014 20:01

c'est vrai que les bretons ça court pas les rues chez les fans de Macross, vous préférez les bateaux d'habitude mdr

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar sidh » Ven 26 Sep 2014 20:21

deisuki a écrit :La question a te poser d'abord je dirais est quel prix toi tu mettrais pour un valkyrie.


jusque 150 € idéalement , jusque 250 € spécifiquement, au delà quasi jamais.

le prix de sortie du yf-19 arcadia etait de 220 ou 230 euros je crois si ca peux t'aider.

Merci ca m'aide beaucoup.
mais concernant les ventes et les adresses, la politique du forum veut qu'on ne traite pas de transactions sur le forum afin de garder un esprit convivial et non marchand.

Je comprends

tu peux deja aller jeter un oeil sur le site du chef robotechcollections.fr pour voir si tu trouves ton bonheur.

Oui je regarde depuis quelques jours ...
apres on peut toujours essayer de t'aiguiller mais ce sera hors fofo

Avec plaisir !!!
Aujourd'hui un collectionneur m'a dit qu'il valait mieux se concentrer sur l'acquisition de DX plutot que des yamato, ces derniers étant à leur cote la plus haute/stab le , alors que les DX ont du potentiel de spéculation. Fonctionnant au coups de coeur et pas sur un modèle acquisition/revente (qui sait ca viendra peut etre un jour), j'ai compris qu'il fallait considérer les prix actuels des DX comme fourchette basse. Maintenant je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple que cela.
pour les runions du fofo , y une brochette de zouaves sur la capitale et alentours.

Et dans le Nord Pas de Calais , il y a des réunions ? (il m'arrive d'aller dans cette région)
de ton cote il y avait bien ghostkiller mais ca fait un petit moment qu'il est en mode furtif... (tu nous manques ghost!!!!)

un ghost furtif ... bah en même temps on ne peut pas lui en vouloir, il fait son job hein ;)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar Ratatarse » Ven 26 Sep 2014 20:30

dans le Nord... nan, pour faire une réunion fofo, il faut aller chez quelqu'un du fofo... et àpart Koros, y'a personne dans le chnord mdr

les DX, suivant les versions, sont effectivement en cote basse
pour les v1
parce que les v2, à part le Luca, sont en cote sa mère...

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar sidh » Ven 26 Sep 2014 20:35

Ratatarse a écrit :et de regarder mes tutos de réparation, tu verras, on arrive à presque tout refaire à neuf jesuisdehors


Je n'ai pas encore plongé dans tes tutos, mais j'ai parcouru ton billet qui présente ta collec' , je n'en reviens pas !!! J'avoue ne pas encore savoir si tu n'as photographié que des transformables ou si il y a aussi des maquettes dans tes photos. Le diorama du crash est superbe !

D'ailleurs t'arrive t il de faire toi même des stands transparents (quand tu ne les suspend pas) ? As tu des conseils sur ce sujet ?

N.B.
Au passage deisuki, c'est vraiment dommage , la plupart de tes photos de ta collec' hébergées sur imgshack ont expiré c'est pô juste !

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar Ratatarse » Ven 26 Sep 2014 20:58

pmerci

dans ce que j'expose en VF, il n'y a que des transformables, oui...
il n'y a que les fans racer qui sont des maquettes, pour le moment...

d'autres sont en cours de montage...

pour les stands, je les achète... trop chiant a fabriquer, et ça ne coute rien...

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar sidh » Ven 26 Sep 2014 21:05

Ratatarse a écrit :pour les stands, je les achète... trop chiant a fabriquer, et ça ne coute rien...


20 a 30 € le stand selon la faq de ce site , tout de même pour ce que c'est je trouve ça chero !

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar Ratatarse » Ven 26 Sep 2014 21:33

faut commander groupé et à la source...
et normalement, en en prenant suffisamment l'économie est substancielle

c'est sûr, si tu les choppes à l'unité, ça coûte plus !
comme les valks mdr

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar sidh » Ven 26 Sep 2014 22:03

Ratatarse a écrit :faut commander groupé et à la source...
et normalement, en en prenant suffisamment l'économie est substancielle

c'est sûr, si tu les choppes à l'unité, ça coûte plus !
comme les valks mdr




Surtout previens moi lors de la prochaine commande groupee de stands ... et de valks ;) !

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar Ratatarse » Sam 27 Sep 2014 05:45

oula, pour les valks, la belle époque est révolue...

pour les stands, pourquoi pas ^^

sidh
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 53
Enregistré le : Jeu 25 Sep 2014 13:46

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar sidh » Dim 28 Sep 2014 13:58

Ratatarse a écrit :
pour les stands, pourquoi pas ^^



Ok j'attendrai donc que tu me previenne pour les stands , merci !

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: J'ai encore plus de questions qu'avant en venant ici !

Messagepar Varitechs » Mar 30 Sep 2014 14:40

sidh a écrit :par contre on dirait que ton yf 21 est de la bonne couleur bleue, alors que ceux que j ai vu en vente semblaient tirer sur le mauve (beurk)


C'est le Yamato YF-21 Fastpack au 1/72 qui était sorti avec une couleur tirant sur le mauve... d'ailleurs je l'ai revendu, pas beau...
A voir section "Macross Plus"
Bastien
(Admin du Site)


Retourner vers « Infos Sites, Le site vous a rendu service? Présentation des nouveaux ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités