Macross Frontier La Série TV

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Ven 16 Mai 2008 21:59

assez impressionnantes les notes reccueilli sur ce site pour macross frontier : http://www.animeka.com/animes/detail/macross-f.html

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Ven 16 Mai 2008 22:26

Nexx a écrit :assez impressionnantes les notes reccueilli sur ce site pour macross frontier : http://www.animeka.com/animes/detail/macross-f.html



Trés connus.. Ils sont les anciens de : http://tenshi-no-fansub.fr.nf/ qui ont rejoins : http://www.animekami.com/news.php

Ils sont en train de subber du 02 au 06 là et y'a du boulot...

Et c'est tous des petits jeunot fans de Macross.... :wink:

On verra bien si il arrive à faire du bon boulot.

Avatar de l’utilisateur
Ghostkiller
Amiral du SDF-1
Messages : 464
Enregistré le : Mer 15 Nov 2006 17:58
Localisation : Morbihan 56

Messagepar Ghostkiller » Ven 16 Mai 2008 22:30

j'ai mis 10 :P

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Dim 18 Mai 2008 17:33

hal a écrit :Pareil pour moi, je suis scotché à mon écran pour revoir la forteresse, elle est vraiment classe !!! :shock: V'là le Macross Cannon qu'on nous a pondu !!
J'attendais impatiemment aussi de la découvrir, y'a pas de quoi être déçu !! :D
Sans compter le Köenig Monster hihi ! Et ce Valk' qui disparait à la fin, très ressemblant au SV51 de Zero... Et pas mal la touche d'humour avec Cathy ^^ Et... et... et... Bah ça y est je suis accro :P


salut

c'est vrai que le valkyrie violet de la fin est très mystérieux, il le nomme le vf 27 sur MW et pourrait appartenir a une autre colonie?. je dirais que c'est un mélange de sv 51 et de vf 14 du jeu Macross M3 pour l'arrière. Je voulais mettre un photo mais.............. voila le lien

Image

Vivement l'épisode 8

Edit de Nexx pour corriger les Balises et activer le BBcode

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 18 Mai 2008 18:04

Image

Bizarre, les balizes ne fonctionnent pas dans ton post, est que tu as autorisé le BBCode dans ton profil ?

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Lun 19 Mai 2008 09:00

Nexx a écrit :Image

Bizarre, les balizes ne fonctionnent pas dans ton post, est que tu as autorisé le BBCode dans ton profil ?


oui j'avais par inadvertance cochez la case :?:

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Lun 19 Mai 2008 10:41

Image

images vf 27

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Lun 19 Mai 2008 10:44

Type j9 a écrit : Image

images vf 27




je n'arrive pas a mettre des images :(

le BBcode est active :!:

(c'est corrigé ;) tu ne peux pas afficher directement les images postées sur macrossworld car elles sont protégées ;) )

kordhan
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 39
Enregistré le : Mar 15 Avr 2008 22:12
Localisation : eden

Messagepar kordhan » Lun 19 Mai 2008 14:54

Lancer a écrit :Juste pour Kordhan:

http://www.macrossworld.com/macross/books/_books_7.html
:wink:



merci pour le lien....


sinon, que dire de l'épisode 7???????
(ils se sont lachés pour un hommage a seven????)

rien, il pète, mais absolument tout.... action, musique, humour!!!!
questions posées bien évidement... (mais par quel miracle un pilote peu supporter autant de changement de directions a cette vitesse???? on dirait un ghost avec pilote!!!!!!, par boucle quantique ou quoi ma parole???!!!...)

il n'y a qu'au niveau de la réflexion scénaristique ou lelouch tiens encore la route....
niveau graph et tout le reste, je suis encore sur le c.....


ILS ONT PAS INTERET A FAIRE BAISSER CE NIVEAU DE QUALITE APRES CA!!!!!!! :shock: :shock:


mais une chose est sure, j'avais du mal a faire accrocher cette série a plusieurs potes, mais là, c'est fait..... 8) 8) 8)
qui veux jouer la veuve épleuré du grand isamu?

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Mar 20 Mai 2008 16:49

merci pour la correction


rien, il pète, mais absolument tout.... action, musique, humour!!!!
questions posées bien évidement... (mais par quel miracle un pilote peu supporter autant de changement de directions a cette vitesse???? on dirait un ghost avec pilote!!!!!!, par boucle quantique ou quoi ma parole???!!!...)

même au niveau de la transformation de fighter en battroid ils doivent coller leur cerveau au fond du slip. les vf1 dans Macross ne se transformaient pas aussi rapidement, maintenant en moins d'1 seconde c'est fait et la transfor du yf 19 et sv 51 + leurs dérivés cela doit être encore pire, surtout dans l'atmosphère car dans l'espace il n'y a pas de gravité.
En fait je ne sais comment le corps humain réagît dans l'espace avec des vitesses et des virages aussi rapides :D

Avatar de l’utilisateur
Ghostkiller
Amiral du SDF-1
Messages : 464
Enregistré le : Mer 15 Nov 2006 17:58
Localisation : Morbihan 56

Messagepar Ghostkiller » Mar 20 Mai 2008 23:48

Hello Type J9
Dans l'espace c'est gravité 0 Donc 0G
les limites il n'y en a plus
Dans l'atmosphère le Vf-25 respecte les forces de la gravité et respecte donc des limites

si tu as vu macross plus

tu peux comparer Isamu dans l'espace et dans l'atmosphère de Eden dans son VF-11

les limites humaines +9 G

Un petit text sur les g que j'ai trouvé :
Beaucoup de personnes interressées par le monde du pilote de chasse posent des questions sur les "g's".

Appellation purement professionnelle pour certains, plus théorique pour d'autres, certainement plus énigmatique pour les non-initiés.

En langage simple, pour le pilote d'un avion de chasse, un "G" représente tout simplement son poid lorsqu'il est dans son avion en vol, en vol rectiligne. Certains hurleront en lisant ces lignes et les traiteront de simplistes, je ne fais que m'adresser à des lecteurs qui ne connaissent pas le monde de l'aviation...

Prenez un lecteur, assis devant son ordinateur, et qui fait 80 kgs, il subit l'attraction terrestre, équivalente à une fois son poids. 1 G...

Prenez ce même lecteur, asseyez le dans le cockpit d'un avion de chasse qui doit maneuvrer pour effectuer sa mission, faite lui subir 2 "G's", il fera donc deux fois son poids, 160 kgs. Chaque membre pèse deux fois son poids, le bas du corps, le haut, la tête, le sang, etc...

Un avion de combat, pour pouvoir tourner, doit subir une accéleration en le mettant dans un virage (plus ou moins serré), que ce virage soit reconnu comme horizontal, vertical, ou encore un mélange des deux. Pour que le pilote puisse continuer à "penser", un afflux de sang au cerveau reste nécessaire.Que ce soit pour irriguer le cerveau, ou les yeux...

Un F-16 en combat tournoyant peut aller chercher 9 "G's"...720 kgs pour notre lecteur. Tout le corps ressent cette force terrible qui vous colle au siège, une tête normale pèse 9 à 10 kgs, rajoutez à ce poid celui d'un casque de combat (1,5 kgs), multipliez le par le nombre de "G's" subi (9 G's), et vous vous retrouvez avec une tête qui doit continuer tourner sur le cou pour apercevoir les amis et les ennemis, ses instruments de vols, mais qui pèse quand même plus de 100 kgs...

Le sang, qui subit aussi cette accélération, descend dans les artères, veines, et irrigue de moins en moins le coeur et le cerveau. Ce qui amène aux alentours de 4-5 "G's" continu à diminuer la pression artérielle des yeux, et d'amener en premier lieu la vision grise( grey vision), on voit en noir et blanc, en augmentant les "G's", ou en les gardant la vision se retrécit en vision de tunnel, on voit comme si on regardait dans un tuyau. Puis on ne voit plus rien du tout... Si on continue, ou si on s'inflige une montée de "G" rapide sans ètre "chaud", la perte de connaissance est là...Avec ce que cela implique. A éviter bien sûr.

Le pilote d'un avion de chasse, qui vole régulièrement, développe une accoutumance aux "G's", et peut souvent subir 9 fois son poids. Accoutumance qui se perd assez rapidement, après quelques jours de vacances. Et qui se récupère assez rapidement, car l'entraînement est là.

Il y a des "G's" positifs ( le sang vers le bas), des "G's négatifs( le sang remonte vers la tête) et des "G's" lateraux, (les moins dangereux), ceux que subissent les pilotes de courses.

Pour le pilote de chasse ou d'acrobatie, les G positifs et négatifs sont les plus dangereux. L'un va empècher son cerveau et ses yeux d'être irrigués correctement, l'autre va lui apporter un flux énorme de sang qui lui fera très mal à la tête, aux yeux. L'accoutumance permet de surmonter cela, ainsi que l'entraînement à un certain exercice de respiration et de blocages des muscles, ce qui aura comme effet de maintenir le sang dans les parties supérieures du corps. Le sang, plus en abondance près du coeur( à 9 G, mon coeur battait à 180-190 pulsations par minute), est pompé plus facilement vers le cerveau, et il reste la combinaison anti-g, qui mécaniquement se gonfle lors de l'accélération dans un virage, et qui permet au pilote de supporter 1 G et demi en plus...Ce n'est pas grand chose comme aide, mais elle est nécessaire et très appréciée, car cela permet de faire évoluer la machine aux limites humaines. Un F-16 se vole au travers d'ordinateurs, qui vont stopper les "G's" à 9. Un M-2000, en combat normal, ne donne "que" 9 G, mais en cas d'urgence peut permettre 11 G...Ces limites restent humaines, car les avions sont capables de subir beaucoup plus.

Vous savez aussi maintenant pourquoi un pilote de chasse en mission de combat sue 2 litres d'eaux.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Mer 21 Mai 2008 07:47

salut Ghostkiller


Donc cela veut dire qu'Alto et son vf 25, avant qu' il rentre dans le vaisseau mère des varjas pour aller chercher Luca avec toutes ses acrobaties ne ressent rien bouger a l'intérieur de son corps et le sang circule normalement

et le pilote du "vf 27" quand il part du vaisseau avec son sillage complètement déformé, bon il faut dire qu'il a un cockpit assez différent des autres donc on peut supposer qu'il doit supporter bien des contraintes.

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Jeu 22 Mai 2008 15:33

moi ce qui m'a toujours plus ou moins scié dans les macross, c'est la simplicite des commandes par rapport aux capacités du valkyrie (mouvement et transformation)

je pense qu'alto pendant ses acrobaties spatiales doit effectivement ressentir beaucoup moins les Gs mais cependant il me semble que les trajectoires qu'il prend soient trop brutales pour pouvoir permettre a son cerveau une accomodation aux trajectoires des tirs varja.a moins que le systeme du vf 25 soit preprogrammé pour palier a ce probleme.

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Jeu 22 Mai 2008 16:05

Au début de Frontier, on voit qu'ils ont la technologie pour controler une graviter artificiel, rien n'interdit de penser que les avions de combat ai la capacité d'atténuer ou supprimer ces G en atmosphère, les contraintes physiques n'étant alors plus soumise que sur les avions...

Ank
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 6
Enregistré le : Sam 5 Avr 2008 10:01

Messagepar Ank » Ven 23 Mai 2008 09:30

Vu que les vaisseaux ne tournent pas sur eux même (comme Babylon 5 par exemple) ils n'ont pas de tronçons rotatifs pour simuler la gravité et comme ils sont collés au plancher sans chaussures particulières ce n'est pas non plus magnétique.
Donc oui ils doivent posséder un moyen de jouer avec la gravité et donc "d'annuler" les "G" ou de ramener la masse a zero.
Cela semble plausible quand on voit l'accélération fulgurante et la maniabilité de leur Macross malgré son tonnage.
Un des plus grands rêves de l'homme depuis les débuts de l'aviation !

PS : Peut-être ont' ils enfin retrouvé les survivants de Megaroad 1 qui auraient fondé une colonie de leur coté ... perso cette idée me botte assez !

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 23 Mai 2008 17:49

c'est vrai que j'ai souri en voyant le macross bouger aussi fluidement que le vf-25.

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Ven 23 Mai 2008 18:58

Salut

je viens de voir l'épisode 8 et je trouve la qualité de l'animation des personnages en baisse par rapport au précédent :( , puis ...............je vous laisse le voir!!

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Ven 23 Mai 2008 21:36

Type j9 a écrit :Salut

je viens de voir l'épisode 8 et je trouve la qualité de l'animation des personnages en baisse par rapport au précédent :( , puis ...............je vous laisse le voir!!


Je confirme, y a du relâchement dans l'air...et bon, quoi dire d'autre si ce n'est que c'est la douche froide par rapport à l'épisode 7 new04

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Sam 24 Mai 2008 07:48

Comme pour les précédentes séries, il fallait bien se douter qu'il y aurait des épisodes secondaires laissé aux seconds couteaux, les grands de l'animation se consacrant aux épisodes clefs ^^

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Sam 24 Mai 2008 09:54

Mais Shôji ne fait pas de contrôle qualité ou quoi, déjà pas un valks en vue a part le vf1 perché sur le toit, ensuite ils ont mit un peu de charme, bon!!!!
mais un moment j'ai eu du mal a reconnaitre Michael.:?
et la voiture de Sheryl, un boite en carton quand elle se gare a l'ecole, dessine par un gosse de 3 ans...............
Certes ce n'est pas un épisode clef, mais quand même, on peut garder une certaine qualité.
Et on voit le pilote du vf 27 a la fin, ami ou ennemi, mais c'est un vrai moulin cette forteresse. :) il laisse rentrer n'importe qui.

bon sur ce, ou il est l'épisode 7 :P

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Sam 24 Mai 2008 10:10

Hé les gars !!!!

On peut pas avoir tout le temps des épisodes "baston".... Faut pas réver.. Mais Macross c'est aussi les épisodes comme le 8..... Tu verras dans
Macross que tout les épisodes sont important... Même ceux qui sont moins bien réalisé... ( ex les pieds de Cheryl quant elle est ave Alto dans les airs )..

Par contre j'avais pa vu que le VF-1A était celui de Hikaru....J'ai eu une petit larme....( liserai rouge et noir et numéro d'immat 011 )

J'attends avec impatience le prochain épisode car je pense que l'inconnu est entré dans le Macross car il en fait partis....

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Sam 24 Mai 2008 10:16

Heureusement, car un épisodes comme le 7 ne fait pas parti de mes préférés, même si j'apprécis ;) En tout cas, super soirée hier en me revoyant les 8 épisodes à la suite. 8)

Le macross SMS ne fait que 400 M ? moins du tiers que le macross originel ? Ca explique qu'il fasse moins lourdeau que les autres ^^

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Sam 24 Mai 2008 12:05

odr78 a écrit :Hé les gars !!!!

On peut pas avoir tout le temps des épisodes "baston"....


C'est sûr, le fait que la série soit en 36 épisodes y est pour beaucoup. Il faut aussi laisser la part belle aux perso car Macross c'est, comme nous l'avons toujours vu jusqu'à maintenant et pour toute les séries, une histoire d'amour autour de 3 perso dont il faut bien développer les personnalités. Donc on résume, Macross = triangle amoureux + chansons + dogfight avec de bô valk

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Sam 24 Mai 2008 16:45

Ok il faut laisser se develloper les qualites humaines des heros, certe il n'y a pas trop d'action dans le 8 mais il ya surement de l'humour du charme et encore d'autres choses mais j'attends la vosta pour juger.
moi je parlais de la qualite visuel du 8 par rapport au 7 quand je faisait reference "oui il est le 7".

Je suis d'accort que pour une serie qui fait 36 episodes, elle ne peut pas etre au taquet tout le temps.


Vivement la suite :D

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Sam 24 Mai 2008 19:18

Dites quelqu'un connaitrait'il le titre de la chanson de la 2 eme moitie de l'episode 7 car je l'aime vraiment bien!!!!!!!! :)
L'openning aussi est tres sympa "triangler".


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités