Macross Frontier La Série TV

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Ven 11 Juil 2008 10:09

Pareil pour moi. Depuis l'épisode 13, l'histoire prend enfin le tournant que l'on attendait. Vivement la suite... :D
Note: il semblerait que les pilotes de l'armée se soient bien entrainés depuis l'épisode 1 8)

:wink:

Avatar de l’utilisateur
wilhem
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 17
Enregistré le : Dim 22 Juin 2008 14:07

Messagepar wilhem » Ven 11 Juil 2008 15:39

Ha, Diamond Force... manque plus que Basara :roll:
Vraiment bien cet EP14, seul point noir : beaucoup de vieilles scènes ré-utilisées.
Nanase Miss Macross!

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Ven 11 Juil 2008 21:34

En fait j'aimerais bien avoir Sheryl en train de piloter en chantant "Don't be late". Ca risque encore d'arriver!

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Ven 11 Juil 2008 22:30

Très bon ce 14. Reste que la coopération annoncé de Brera fait bizarre... Trompé la NUNS : oui, le SMS : non. on verra...
Le VF-171 en battroid , au moins plus de doute de parenté avec le VF-17.
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Sam 12 Juil 2008 05:36

Vraiment très remuant cet épisode! Un régal! Je pense que pour le prochain on aura droit à beaucoup de blabla. Par contre à votre avis, qu'est ce que Luca a envie de dire à Nana? :wink:

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Sam 12 Juil 2008 15:03

Chronologie de Macross Frontier et mes commentaires: ...et surtout mes spéculations sur l'axe majeur du scénario.

v.5000 av.J.C
Bataille dans la ceinture d'astéroïde de M217 où sont impliqués des Zentradi. (à mon avis, cela n'a aucun lien avec la trame de la série)
1957
Lancement dans l’espace du premier satellite artificiel conçu par l’homme, Spoutnik-1.
1961
Premier vaisseau spatial terrien, Vostok-1.
1971
Première station spatiale habitée, Saliout.
1995
Un mystérieux événement modifie l’axe de rotation de la galaxie.
(toutes ces dates ont été communiqué en août 2007, mais on dirait bien que cette histoire d'axe de rotation est tombée aux oubliettes).

2014
La flotte de colonisation à super-longue-distance Megaroad-04 atteint la planète Eden (d'après le célèbre diagramme)

2032
Naissance de Jessica Blanc.
2036
26 décembre
Naissance de Catherine Glass.
2040
L'humanité découvre l'existence des Vajra.

-> j'imagine qu'ils ont découvert des oeufs et tenté des expériences dessus genre posséder une armée soumise, invention de feu les Protocultures, et qui bien sûr, est contrôlée par la musique, d'où le rôle de Mei Ranshe, la mère de Ranka, qui est sûrement une Protoculture, et celui du docteur Mao Nome qui va participer aux études. Les travaux ont lieu sur le Macross Galaxy?

2042
Naissance de Saotome Alto. Naissance de Sheryl Nome.
Sheryl est le fruit de ces expériences: un clone chanteur parfait pouvant contrôler les Vajra, basée sur les cellules de Ranshe et des Vajra? Sheryl n'a pas de parents, et est naturellement talentueuse. Elle reçoit le nom de Nome d'après Mao qui a supervisé sa conception.

2043
29 avril
Naissance de Ranka Lee.
->Ranka est la deuxième expérience, sûrement plus poussée, mais considérée comme râtée et c'est sa soeur Sheryl qui reçoit toutes les attentions de l'armée. Avez-vous remarqué que Ranshe peut se décomposer en RAN(ka)SHE(ryl)? Elle ressemble à Sheryl avec les cheveux verts de Ranka? Que Sheryl et Ranka ont un lien avec ce cristal mauve? Ozma est au courant des origines de Ranka.

2047
Les Vajra détruisent la 117ème flotte d'exploration coloniale dirigée par le SDF-4 Global. La jeune Ranka survit à l'assaut et est recueillie par Ozma Lee.
->Les Vajra reconnaissent en Ranka leur reine potentielle et se lancent à sa poursuite pour la récupérer, l'évènement est mal interprété par l'armée.

2052
Alto Saotome monte pour la première fois sur scène à l'âge de dix ans dans une pièce de kabuki.

2053
Novembre
Le Gouvernement de l'U.N. gèle le mouvement de colonisation et les accessions à l'autonomie. Il s'instaure une vraie guerre froide entre les mondes mais les échanges culturels continuent d'avoir lieu.
2055
Saotome Alto s'inscrit aux cours de théâtre du lycée Académie Mihoshi.
Jessica Blanc meurt dans un suicide apparent après un tir ami.
->la chute? de l'ancien gouvernement se place donc entre 2053 et 2055 puisque Jessica est de la NUNS. A tous les coups la série ne va pas aborder ce détail, le but du NUNS étant d'avoir un nouveau logo pour ne pas entrer en conflit avec Harmony Gold -_-

2056
Saotome Alto joue dans la pièce de kabuki "Sakurahime azuma bunsho". Grand succès.
2059
Le chasseur variable VF-25 Messiah est testé en combat par le provider SMS dans la flotte Macross Frontier.

Mars
Sheryl Nome en concert à Macross Frontier.
->Un piège de l'armée pour attirer les Vajra afin qu'ils se réunissent autour de leur reine Sheryl, mais manque de chance Sheryl est une expérience ratée car la vraie reine est Ranka...

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Sam 12 Juil 2008 22:51

tous les coups la série ne va pas aborder ce détail, le but du NUNS étant d'avoir un nouveau logo pour ne pas entrer en conflit avec Harmony Gold
Hein? Tu est sur de ce que tu avances? J'ai beaucoup de mal à y croire. Limite illogique.
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Sam 12 Juil 2008 23:09

Big West et Harmony Gold sont en procès pour l'exploitation des droits internationaux de Macross. Les droits sont tenus par Harmony Gold en dehors du Japon, et HG c'est Robotech. Les logos de la REF et de l'UNSpacy ont changé par exemple, ce n'est pas pour rien, les deux licences peuvent ainsi repartir sur de nouvelles bases.

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 13 Juil 2008 08:09

Il m'avait semblait que Big West avait gagné le procès il y a 6 ans de cela. En plus, les logos n'ont pas changé pour Macross 0.

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Dim 13 Juil 2008 08:51

Je ne suis pas aussi sûr que toi, mais tu remarqueras que Macross Zero n'a jamais été distribué en dehors du Japon, ce qui est quand même un signe de malaise. Les distributeurs français sortent n'importe quelle merde en video mais pas cette série, ce qui veut bien dire que quelque chose bloque la distribution.

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 13 Juil 2008 09:59

Mais le macross originel a pu être sorti sur notre territoire ;)
Ca releve très certainement plus d'une question de choix éditoriaux.
En plus, vu les affaires des dvds cobra ou goldorack, on peut voir que certains éditeurs n'ont aucuns problèmes pour publié ce qu'ils veulent :S

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Dim 13 Juil 2008 10:08

Diffusé oui, mais sous licence Harmony Gold (c'est écrit en gros sur la jaquette!).

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Ven 18 Juil 2008 00:39

Ep 15. Visiblement l'épisode des révélations (argh vite la trad). Les hypothèses de saucisse semble juste meme si je me prononce pas à 100%. Mon niveau de jap étant ridicule. Sinon j'ai eu une petite frayeur croyant à un épisode résumé ce qui n'est pas le cas. Juste des scènes facon clip bien foutu meme si c'est des réutilisations modifiés. J'ai bien aimé le duo Sheryl/Ranka malgré son coté un poil exagéré.
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
wilhem
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 17
Enregistré le : Dim 22 Juin 2008 14:07

Messagepar wilhem » Sam 19 Juil 2008 09:21

EP15 : mise en place et révélations.
Pas trop aimé le passage neuneu de l'hopital mais bon... on avance bien dans la trame de conspiration.
Surtout ne pas zapper le générique de fin.

Edit : saussise new01
Nanase Miss Macross!

Avatar de l’utilisateur
Type j9
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 238
Enregistré le : Dim 18 Mai 2008 10:03

Messagepar Type j9 » Sam 19 Juil 2008 10:05

salut,
Pas mal cet épisode, j'ai bien aimer les séquences de combat mis bout a bout
je crois que je n'ai jamais vu des scènes de combat aussi bien réaliser
la seconde moitie met bien en place la trame.

Et effectivement bien regarder le générique de fin. :D

Trilip
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 11
Enregistré le : Sam 19 Avr 2008 23:21

Messagepar Trilip » Lun 28 Juil 2008 20:45

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa excellent le 12 !!!!!!!!!! Et le générique de fin qui est un clin d'oeil au générique de fin du tout premier Macross (Avion qui vole sur fond de coucher de soleil) Puis la fin de cette épisode !! Need trop le 13 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui je look au fur à mesure que les versiond vostfr sortent ^^

Par contre casi sur que ce n'est pas le SDF-1 que l'on connais mais un autre Macross du même type que notre bon vieu SDF-1 (Après tout ça rester un vaisseau de l'armé de supervision, a du y en avoir plus d'un du même model). Mais si c'est notre SDF-1 Il fous quoi là ??? oO

Et l'oeil dans la flotte ce doit être l'AFOS !!!

Ça ce vois que j'ai trop kiffer cette épisode non ? ^^ Enfin bref trop hate de voir le 13 now -_-.

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Mar 29 Juil 2008 07:44

Sans rien déflorer de la suite, je peux te préciser quelques détails. Le SDF-1 Macross est bien une canonnière de l'Armée de Supervision mais il a été sacrément modifié par les terriens et il a été rendu transformable. Ce qu'on voit là est le ou un SDF-1 transfomé avec le look terrien, donc il est bien des Nations Unies. Ensuite tu peux voir à quoi ressemble le SDF-1 version Armée de Supervision au début de "Boobytrap" et dans "Viva Maria" (1ère série). Donc double confirmation de la nature du vaisseau: terrien. Sur ce qu'il est vraiment, tu auras la réponse dans le prochain épisode "Memory of Gobal".

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Mar 29 Juil 2008 08:38

On a tous apprécié cet épisode en effet, et nous nous sommes tous demandé ce que LE Macross faisait sur cette planète. C'est ce que nous pensions, sous l'émotion :lol:
Bah réponse dans le 13 ^^

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Mar 29 Juil 2008 22:01

EP 16 franchement très bien...

Ranka remplace Sheryll dans le projet de conspiration.....

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Mer 30 Juil 2008 22:29

Pour le 16, je reste plus réservé. Pas décu mais pas dément... bon en meme temps je suis moins fan de Ranka par rapport à Sheryl.
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Jeu 31 Juil 2008 19:29


Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Sam 2 Aoû 2008 07:10

L'episode 16 marque un bon tournant je trouve, Ranka va avoir un role à jouer plus important, mais ce sera au detriment de Sheryl. Ca promet pour la suite!

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Sam 2 Aoû 2008 13:23

Alors je poste ça ici et non dans merchandising après une longue réflexion mûrement méditée et pleine de sagesse:

Je viens de recevoir mes dernières commandes du Japon et alors-alors. Voyons:
DVD-1 de MF: gros foutage de gueule, il n'y a que l'épisode 1 en 3 versions différentes, avec la fameuse édition complète appelée "Yack Deculture" et qui ma foi...ne vaut toujours pas la version deculture de décembre. Par contre il y a un joli livret, bien plus fourni que les dépliants fournis à l'occasion des sorties dvd de Macross Plus et 7. Il est même plus classe que les livrets de Macross Zero. Contenu:histoire générale de Macross, synopsis des versions de l'épisode, characters sheets d'Alto, Ranka, model sheets pour le VF-171, RVF-171, EX-Gear et AIF-7S Ghost. Il y a encore une galerie de décors et des illustrations. La qualité des photos est nickel. En bonus dans la boîte il y a une série de pulikula du Nyan-Nyan (la fameuse image de la pub).
Dans ce DVD également le code d'activation internet de "All That VF", le court-métrage mettant en scène les valkyries de la saga. J'ai dû me battre pour l'activer car il faut s'inscrire sur un site qui nécessite obligatoirement une adresse japonaise. Après m'avoir imaginé cette adresse et bourré les poches du serveur d'inscription, j'ai pu admirer la chose. Il s'agit d'un streaming de même pas deux minutes à la gloire des VF-25. C'est un ballet aérien sur fond de "Welcome To My FanClub's Night!". Franchement les amis, vous ne loupez rien. Je ne sais pas où sont passées toutes les valkyries annoncées, c'est de l'arnaque. OK, je ne l'ai vu qu'une fois, mais ça donne pas envie d'y revenir. Alors c'est très loin d'être complet. Je reviendrais en détail dessus par la suite.

Pour mon commentaire de Macross Chronicle, je vais ouvrir un topic au bon endroit...

Avatar de l’utilisateur
Nexx
Amiral du SDF-1
Messages : 1251
Enregistré le : Dim 18 Mar 2007 09:24
Contact :

Messagepar Nexx » Dim 3 Aoû 2008 07:54

C'est ça ton all that vf ? http://fr.youtube.com/watch?v=xxefonJWZSo

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 3 Aoû 2008 08:31

saucisse a écrit :Big West et Harmony Gold sont en procès pour l'exploitation des droits internationaux de Macross. Les droits sont tenus par Harmony Gold en dehors du Japon, et HG c'est Robotech. Les logos de la REF et de l'UNSpacy ont changé par exemple, ce n'est pas pour rien, les deux licences peuvent ainsi repartir sur de nouvelles bases.


Tout à fait d'accord sur cette hypothèse.

Nexx a écrit :Mais le macross originel a pu être sorti sur notre territoire ;)
Ca releve très certainement plus d'une question de choix éditoriaux.
En plus, vu les affaires des dvds cobra ou goldorack, on peut voir que certains éditeurs n'ont aucuns problèmes pour publié ce qu'ils veulent :S


Oui sauf qu'au dernières nouvelles, ils y a quelques mois de çà, MangaDistribution/DeclicImage se sont pris 7 millions d'euros de condamnation pour la diffusion des dvd Goldorak...

saucisse a écrit :Diffusé oui, mais sous licence Harmony Gold (c'est écrit en gros sur la jaquette!).


C'est exact puisque c'est la version américaine remasterisée de chez "Animeigo" qui a servi à la version sous titré en français (voir section dvd), à partir des Masters détenus pas Harmony Gold.

Ce qui est dommage c'est pour Macross DYRL, il est sorti en cassette vidéo en France mais vu que même les américains de l'ont même pas en DvD, je doute qu'on le revois en DvD en France de si tôt...

Toutes ces histoires de droits sont malheureuses pour les fans mais contrairement à beaucoup, je ne blame pas HG, comme toute société, ils ont acquis des droits légalement et ils les défendent ! Quoi de plus normal...
Bastien
(Admin du Site)


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités