Robotech: The Shadow chronicles

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 8 Mai 2007 09:15

C'est exacte, il y a quelques jours, j'ai constaté (ce que j'attendais de savoir) que les coffrets dvd R2 remasterisé qui viennent de finir de sortir en Angleterre (le 3ème box est sorti début avril) n'ont pas les soustitres...
http://www.manga.co.uk/robotech/index.html

Je vais donc me commander (dès que possible) le Coffret "Protoculture Edition" aux USA qui, lui, a les soustitres (enfin, faut que je re vérifie..).
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 25 Juil 2007 12:34

Bon malheureusement, comme vous avez pu le lire sur les news, la version R2 de Robotech TSC n'as pas de sous titre comme on s'en doutait... C'est l'éditeur qui me l'a confirmé.

Mauvaise nouvelle aussi, la version Américaine, La "Protoculture Edition" n'as aucun sous titre non plus (malgré que certains sites ou ventes Ebay affirment)

j'essaierai de faire une review sur ce coffret, il y a quelques bonus intéressant notamment un document vidéo de 45 minutes sur la présentation des jouets MAtchbox en 1985. Intéressant de voir que certains étaient transformables ou articulés et ne l'ont pas été au final :(
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Sam 3 Nov 2007 10:39

hello everybody!!
Mise à jour du site de RTSC pour la sortie du DVD collector. Une nouvelle bande annonce (rien de bien nouveau) surtout destinée pour ceux qu'ils ne l'ont pas encore vue et qui hésiteraient encore:
http://www.theshadowchronicles.com/

des scènes coupées commentées sont prévues dans le bonus...j'attends de voir ça (eh oui...je n'ai pas pu résister à la tentation de cette version :oops: ) )
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

oui mais pas content...

Messagepar Varitechs » Sam 3 Nov 2007 10:48

Bah tout fan que je suis je le commanderai... dès qu'il sera moins cher...

Mais franchement, je suis comme beaucoup de fan, j'ai pas apprécié que HG attende 6 mois pour annoncer une version collector plutôt de les annoncer dès le début et de nous laisser le choix de la version qu'on veux acheter.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Dim 4 Nov 2007 17:01

C'est toujours de la Zone1 ? Pas de Zone2 encore ?


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 4 Nov 2007 18:02

relis plus haut dans cette page, la version R2 est sortie en Angleterre mais elle n'as pas de soustitre. Quand à la version Collector, je ne sais pas si elle sortira en R2.

Ceci dit, ta un probleme pour lire les R1 ?
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Dim 4 Nov 2007 19:52

J'ai pas de NTSC moi, alors je le sens mal pour une version Zone1. La version normale est sortie en Zone2, je vais attendre un peu et voir si ça ne sera pas pareil pour la version collector.
J'ai vu la série trois fois en anglais, sans soustitre, et le film Robotech 2 un nombre incalculable de fois, donc une version non soustitrée ne me fait pas peur.
Merci,


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Dim 4 Nov 2007 21:55

tu veux dire que ton lecteur n'est pas dézonable?
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Lun 5 Nov 2007 14:54

Ca honnètement j'en sais rien et j'ai pas envie de fusiller un lecteur/graveur tout neuf. Donc j'attendrai.


Lionel

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Lun 5 Nov 2007 15:32

Fusiller? Pour l'avoir fait sur plusieur lecteur dvd, sache qu'en général il s'agit de taper un code secret sur la télécommande pour activer le mode multizone... tu ne risque absolument pas d'abimer quoi que ce soit...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Lun 5 Nov 2007 17:02

Je confirme le message de Bastien. Franchement Lionel n'hésite pas, mon lecteur fonctionne toujours aussi bien après le dézonnage 8) . En plus de RTSC, tu pourras élargir les possibilités de DVD comme par exemple voir des films ou manga en Z1 non dispo en europe. En ce qui me concerne, j'ai pu m'offrir Bubblegum crisis, manga dispo uniquement en Z1 (et en plus sous titré français pour la bonne surprise) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Sam 9 Fév 2008 15:24

Comme je l'ai annoncé dans les news, je me suis procuré la version officielle Chinoise et elle est MULTIZONE et la seule à avoir conservé les soustitres! (les versions anglaise et australienne ne les ont pas)

Pour info, les bonus ont été remplacé par une pub pour la woodbox (de toutes façons, les bonus n'était pas soustitré dans la version américaine)
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mar 22 Juil 2008 17:57

bon j'ai enfin acquis un TV LCD.... The Shadow Chronicles sur un Toshiba 94cm, entre le son et l'image, franchement ça déchire new06 ...

Et vu que c'est un FULL HD, il me tarde de voir la version blue-ray new05

Pour info, j'ai fait une super affaire avec ce LCD en prenant des abonnements de portable par l'intermédiaire de www.rueducommerce.fr.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
mika
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Mer 1 Oct 2008 00:13

Messagepar mika » Mer 22 Oct 2008 12:19

bon c'est vrai je suis en retard de quelques années niveau robotech mais comme je vous l'avais dit je suis qu'un novice dans cette serie! je ne connais que les series qui étaient sorties en france à l'époque J'ai vu quelques bandes annonces de cette serie et c'est une vrai turie!!!!! j'en ai le souffle coupé tellement c'est bô ohhhhhh!!!!!. mais comme vous l'avez dit c'est pas bien de télécharger :D alors je vais m'acheter le dvd et je me demandais si en faisant une copie du dvd original sur ordi est-il possible de transférer un fichier avec le sous-titrage francais? je sais meme pas si c'est possible d'ailleurs mais j'espere...
c'est pas que j'aime pas l'anglais, je crois plutot que c'est l'anglais qui ne m'aime pas !lol non sans rire. j'ai un copain qui m'a passé mospeada en VO cette semaine histoire de me remémorer et je me suis régalé mais il ya quelques séquences où j'etais à la ramasse...pourquoi mes parents ne sont pas anglais :cry: snif snif cela aurait été plus facile...

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 22 Oct 2008 13:18

je n'ai pas trouvé de fichier de soustitre FR, j'avais commencer à le faire mais je l'ai jamais fini...

Il existe un divx vostfr avec des traductions un peu naze... rien n'empêche de le récupérer quand on a le DvD original.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
saucisse
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 85
Enregistré le : Mar 24 Juin 2008 21:56

Messagepar saucisse » Mer 22 Oct 2008 13:44

J'en ai un que j'ai fait mais c'est une adaptation car j'ai employé les termes de la vf de 1988 genre technologie de l'ombre et autres reine Regis...Je peux le donner via msn...si je le retrouve.

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 11 Fév 2009 12:57

Je vous conseille d'aller voir la Méga news du site new06

http://www.robotechcollections.fr
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Skull-One
Cuistot à bord du SDF-1
Messages : 91
Enregistré le : Lun 28 Avr 2008 20:43
Localisation : Dole (39)

Messagepar Skull-One » Mer 11 Fév 2009 13:57

Ouah je n'y croyais plus à cette sortie. J'ai en conséquence craqué depuis longtemps pour la version UK. Reste à espérer une traduction et un jeu de doubleurs à la hauteur. Si en plus on pouvait avoir la version blu-ray, la j'y crois déjà moins.
See You Next Deculture

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Mer 11 Fév 2009 15:58

Pourvu que ce ne soit pas une adaptation comme DYRL (c'était TF1 VIDEO aussi...).
Il y aurait toujours la vo par contre, c'est déjà ça... non ??? :shock:

Ca me fait plaisir en tout cas, je l'ai encore maté la semaine dernière ^^
Merci pour l'info Bastien !

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 11 Fév 2009 18:51

Je n'ai pas d'infos sur le contenu du DvD donc je ne sais pas s'il y aura une VOST-FR mais J'aimerai bien... Quand à une éventuelle sortie Blu-ray, ça dépendra des ventes certainement bien que de plus en plus, les sorties Blu-ray suivent de près les sorties DvD.

Tout ce que je peut vous dire de plus, c'est que les personnes chargés du doublage sont très sérieuses, le seul soucis c'est que c'est pas toujours ces personnes là qui ont le dernier mot concernant la traduction... Faut juste espérer que les personnes qui ont le dernier mot ne prennent pas des décisions "regrettables"...
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lionel
Soldat à bord du SDF-1
Messages : 186
Enregistré le : Ven 2 Mar 2007 21:45
Contact :

Messagepar Lionel » Mer 11 Fév 2009 22:59

Aura t'on des voix qu'on connait ? Je pencherai plutot sur des doubleurs totalement différents... Il est dommage qu'en France, on en fasse pas grand cas du respect des oeuvres originales. Au moins pour la VO, ils étaient allés chercher des doubleurs de la vieille série.
Enfin c'est déjà ça, au moins, j'ai bien fait d'attendre (mais j'espère qu'il y aura la VO dedans).


Lionel

Avatar de l’utilisateur
hal
--- Aspirant - Pilote de VF-1A ---
Messages : 763
Enregistré le : Ven 14 Sep 2007 11:59
Localisation : IdF

Messagepar hal » Jeu 12 Fév 2009 07:53

Lionel a écrit :Enfin c'est déjà ça, au moins, j'ai bien fait d'attendre (mais j'espère qu'il y aura la VO dedans).

Ils doivent quand même être conscient que ce ne sont pas des gosses qui achèteront ce dvd... espoir espoir

Avatar de l’utilisateur
hybridmecha
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 292
Enregistré le : Ven 19 Jan 2007 10:41
Localisation : nord

Messagepar hybridmecha » Jeu 12 Fév 2009 08:33

:D yes ça c'est de la news !!!!

content déja que l'on s'interresse a robotech ici en France !

bonne news pour nous les fans !!

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Mer 25 Fév 2009 10:00

Lionel a écrit :Aura t'on des voix qu'on connait ? Je pencherai plutot sur des doubleurs totalement différents... Il est dommage qu'en France, on en fasse pas grand cas du respect des oeuvres originales. Au moins pour la VO, ils étaient allés chercher des doubleurs de la vieille série.
Enfin c'est déjà ça, au moins, j'ai bien fait d'attendre (mais j'espère qu'il y aura la VO dedans). Lionel


Si tu fait allusion aux doubleurs Francais de la série Robotech, ils sont soit mort soit trop vieux... :?
Scott, Ariel, et la Régente auront donc une nouvelle voix (Rick étant plus vieux, ca ne sera pas choquant qu'il ai une nouvelle voix)

NEWS: Nous sommes aujourd'hui le 25 fév, c'est le deuxième jour de doublage :D
Tout semble se passer correctement, le doublage devrait respecter une bonne traduction.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Lun 30 Mar 2009 12:06

hello,

ça y est, on peut trouver sur amazon.fr, le DVD de Robotech: shadow chronicles en précommande pour 19,99 euros!! (Bordel, 1 centime de plus et les fdp sont gratuits...l'ont fait exprès c'est pas possible :shock: )

Date de sortie annoncée: 4 juin 2009...moins de 3 mois les gars!!!

:wink:


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités