Un pilote d'Elite agit en solitaire et prépare le terrain pour le Skull Squadron, et ce pilote, c'est le Ratatarse.
Mais son engin n'est pas ordinaire. Il est le fruit de l'expérience des combats âprement menés au sein même des vaisseaux Zentradii, au plus près des unités ennemies et des soldats aguerris menaçant le SDF-1.
Chasseur lourd inspiré par ses ancêtres du deuxième conflit mondial, cet appareil unique est le VF-1Z (Z pour Zerstörer, destructeur), appareils servant à l'attaque et l'éradication des forces aériennes ennemies, ayant une puissance de feu dévastatrice et un blindage additionnel pour les protéger.
Le problème du VF-1, qu'il soit A, J ou S, est la maigre puissance de feu disponible. Il a fallu résoudre ce problème.
Pour cela, j'ai doté le VF-1Z a été doté :
- de deux moteurs boostés HRS à 135% par rapport à un VF-1 standard
- d'un Gunpod Howard GU55 standard de 55mm, modifié par l'adjonction d'un système Gatling type FSM à huit barillets haute vélocité avec réserve de balles dans un Fp de bras modifié
- d'un TSSP (Triple Super Strike Pack) donnant une puissance de feu inédite (deux doubles canons strike et un pack micromissiles ou trois pack micromissiles) et une accélération hors du commun sur un appareil de cette classe, avec les composants standards FP sur avant bras et jambes
- de deux Gatlings type HVBFG (High Velocity Big Firing Gun) de 90mm emporté sous les ailes sur pylone standard avec crosses repliables pour armement principal en mode battroid, le GU55G devenant une arme de dernier recours
- de deux caissons à munitions contenant 5 minutes de feu pour chaque HVBFG, chaque caisson supportant un rack latéral avec fixation standard pour emport des munitions standard des VF-1
- de feuilles de blindage ADARM (Additional Armor) de 10cm d'épaisseur, rivetées sur les côtés du cockpit et sur le plastron du battroid pour mieux protéger le pilote et les calculateurs principaux contre les impacts de classe 1, 2 et 3
- de deux pylones de jambières supportant chacun 2 paniers LRM à 20 unités chacun, 8 recharges par unité de roquette HVAAR (High Velocity Anti Armour Rocket) quand il n'est pas équipé des HVBFG
Opérant dans l'ombre de l'espace sidéral pour surprendre les formations ennemies, mon appareil est peint entièrement en noir. Les marquages sont minimalistes, certains feux de position occultés pour assurer la discrétion à mes attaques.
Un faux cockpit est peint sous mon avion pour tromper l'ennemi en combat tournoyant, la puissance de feu dévastatrice de mon appareil a valu qu'un pilote chevronné de haute lignée de la terre de Belgie me nomme : Devastatarse

Ma spécialité ? Regardez ma carlingue et vous la connaitrez... casser du Zentradii

Mais assez de bavasses...
Voici mon appareil

- Fighter Mode

- Triple MicromissilePack :

- Booster central :

- ADARM :

- un pti décollage ?

- Gatlings :

- Vue de l'avant haut :

- Vue de dessous :

- inflight :

- Gerwalk Mode