Pour moi j'attend de voir pour le vf-1s roy car je ne possède que les V1 de chez yamato.
Si j'arrive à le trouver à un très bon prix en précommande je le prendrais car clairement il y a eu de belles évolutions sur les V2.
Tiens j'ai repris un VF-1S en me disant que j'allais faire le squadron Skull complet et là !!!!!!
En mettant le nouveaux à côté des 3 autres Yamato je me rend compte que les 2 yamato sont devenu gris avec le temps en mettant le nouveaux côté !
Grrrrrrrrrrr décidément Yamato c'était vraiment de la daube entre le VF-0S qui jaunit et mes VF-1 qui devienne gris c'est la cata.
Je peux même pas les exposer ensemble et pourtant ils sont à l'abri de la lumière direct derrière une vitrine anti UV.
J'en ai marre de Yamato. Je fais un test avec le VF-1 S Arcadia pendant 2 ans mais si il perd sa couleur aussi ça sera finit de cette marque pour moi définitivement
A l’exception du VF-OS.. Les miens sont plutôt blancs... je me demande à quoi c'est dû que certains se plaignent de se genre de phénomène... Peut être qu'il y a eu différentes qualité de plastique...
Je décide de reprendre un arcadia VF-1S en me disant que les Yamato ont vachement bien tenu dans le temps au niveau de la couleur et.... En effet je jugeai que mes Yam VF-1S étaient correctement blanc !
Sauf que, je reçois ce matin le nouveau Arcadia et là PAF : Une Claque sur la comparaison ! y'a au moins 4 teintes de différence !
Le Nouvel Arcadia est Blanc de Blanc alors que les Yam ont une teinte grisée que je prenais pour du blanc ! Là je flippe je retourne sur mes vieilles photos et en effet ! Mes yam que je jugeai encore blanc ne le sont plus depuis un moment. En fait pour comprendre il faut mettre un nouveau à côté des anciens.
Donc je pense que les tiens sont aussi moins blancs que tu ne le penses ( apès je peux me gouré mais chez moi c'est flagrant )
Alors là, j'aimerais bien savoir ce qui explique une différence de près de 90€. Un plastique blanc qui ne jauni pas et des articulations d'épaules qui ne cassent pas ainsi qu'une vitre de cockpit blindée?
Mort de Rire... je viens de lire que la version Prenium c'est parce qu'il n'y a pas tous les autocollants, les marquages sont déjà peint sur le Valkyrie
Haaaaa mais c'est pour ça que c'est si cher chez Bandai alors
Ah ouais....
bon ben c'est pas encore maintenant que je vais me mettre aux vf-1 au 1/60
dans 2 ans , la version super premium avec un valkyrie dans la boite
J'ai malheureusement pas pu avoir de 1/60, mais c'est sérieux les VF-1 au 1/60 ont des autocollants? Alors que les 1/55 de 2000 chez bandai (réédit des vieux de 1985 façon jetfire) sont peints et qu'ils incluent au cas où des stickers pour customisation. Pour presque le même prix on a une réédit du VF-4 (268€)
Robocross a écrit :J'ai malheureusement pas pu avoir de 1/60, mais c'est sérieux les VF-1 au 1/60 ont des autocollants?
Oui les VF-1 Yamato (et Arcadia) ont toujours eu une planche d'autocollant et très peu de marquages peints. Les dernières générations de VF-1 avaient plusieurs trucs de peint comme le logo sur les cotés du nez ou les marquages sur les jambes, etc..
http://ameblo.jp/arcadiaac/entry-12241986490.htmlVu sur facebook ce qui caractérise la finition premium
En effet toute une palanquée. De marquages peints.
Mais j ai toujours du mal avoir ce qui justifie ce tarif ou tout que la version std soit au prix habituel et non moins cher..
Je vois que Bandai appliqué cette politique sur les maquettes Gundam. Ça risque de devenir le normalité à l'avenir. Et ça c est pas bon pour le portefeuille
Pour ma part j'ai prit la version de base, car je ne possede aucune V2 de yamato et a vous lire les peintures blanches jaunisse avec le temps.
Ensuite les pseudo prenium sont plus clairement un beau gouffre financier que autre chose. Un prenium pour moi doit etre une figurine non sortie ou avec une livrée tres specifique.
le plastique blanc jaunit aussi
le VF1A acheté au steak est plus jaune que les miens, et encore plus que ceux jamais sortis de leurs boites
après, c'est pas si jaune que ça, hein
mais il y a bien un effet de coloration avec le temps, c'est certain
ou alors il faut repeindre intégralement ou décaper régulièrement