Macross Frontier (bandai et les autres)

Les news, vos impressions, vos questions, etc...
PENSEZ à VISITER www.ROBOTECHCOLLECTIONS.FR pour les News et les commandes !

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Ven 28 Aoû 2009 19:45

fanfaronne pas trop odr ca m'est deja arriv" pour des sv51.

rien sur le suivi. rien demadé a la poste. mais j'ai recu un jolie facture une semaine apres de la part de chronopost.

je te le souhaite pas bien evidemment
U

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Ven 28 Aoû 2009 20:51

allez, on en parle on en parle et on en bave...histoire de prolonger, voici la review de l'armored vf25S de CollectionDx. Vidéo à l'appui:

http://www.collectiondx.com/review/robo ... zma_custom



:wink:
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Dim 30 Aoû 2009 23:04

deisuki a écrit :fanfaronne pas trop odr ca m'est deja arriv" pour des sv51.

rien sur le suivi. rien demadé a la poste. mais j'ai recu un jolie facture une semaine apres de la part de chronopost.

je te le souhaite pas bien evidemment


Oh bordel... Bon bas bien reçus....

Et pas de demande de Chronopost... Mais c'est la 1ère fois que j'entends parler d'une facture arrivant après coups !!

Bon bé on va profiter quand même des VF-25 !!

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Lun 31 Aoû 2009 06:46

ca m'avait moi meme etonne mais quand j'etais alle a la poste le recuperer y avait le gros autocollant orange marqué: TAXES douanes a percevoir

du coup j'avais ete etonné qu'on ne me demande rien au moment de le retirer mais pas plus surpris que ca de voir la facture de chronopost m'arriver quelque jour plus tard.

(un sv51 paye plein pot+des frais ems pasque chez hlj ils veulent pas autre chose+51 euros de douanes = mauvaise affaire)

comme dit lancer ca m'etonne qu'un colis aussi baleze et aussi cher que le tien n'ait pas ete taxé alors que depuis les deux dernieres annees tous mes colis hlj en ems y ont eu droit systématiquement.

si c'est pas le cas pour toi tu peux te dire que tu as le c.l bordé de nouilles
U

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Lun 31 Aoû 2009 10:09

Bas pas tellement....

Je pratique très souvent la douane étant pratiquant d'art Martiaux et faisant venir mon mat du japon..

En fait, je t'explique mon point de vue....

Pendant un temps, je commandais bcp au Japon... Et j'ai remarqué que lorsque j'espaçais mes achats de plsrs mois, je n'étais pas forcément taxé...

L'EMS passant systématiquement par la douane, je pense qu'ils ont un fichiers de noms à surveiller qui se base selon le nombre d'envois reçus..

Par exemple, mes VF-1S V2 + boken et Jigen... Je commande le 1er... y'a un an, pas de douane.... Direct je le reçois, je me dis que j'aurais dû en prendre 2 et je recommande direct... le 2ème à 3 semaines d'intervalles lui est taxé... J'enchaine 1 mois plus tard avec une 12"... Et là paf, re-taxe...

Je me calme jusque Janvier et re-commande une 12" et des Tsubas pour février.. Là pas de taxe ( pourtant 149 € FDPout ), février myth cloth + 12", toujours pas de taxe... Pourtant Mars, recommande myth + 12" ( jen prends 1 au mini tous les 2 mois ) et là, paf, taxes...

Commande aout et là ( pour l'instant pas de taxes )...

Bref, je pense qu'il rentre ton nom ds un fichier ( à la douane ) et que lorsqu'il sort à intervalle régulier, il taxe systématiquement..

Bref, et c'est mon avis, si tu te fais oublier, il ne taxe pas toujours.

Mon bof travaille à Roissy et il me confirmait que la douane avait un système automatique pour taxé les colis mais il ne sait pas lequel...

Toujours est-il qu'il n'ont plus le droit de taxé pour des montants inférieurs ou égal à 60 € ( loi du 1er janv 2009 ).. et qu'ils ne peuvent pas physiquement contrôler tous les colis avec cet impératif.

En fait, je suis même certains que c'est Chronopost qui propose les colis à la taxe et non les douanes ( il doit y'avoir un système automatique mis en place ! mais gérer tous les colis est impossible avec un traitement prioritaire comme l'EMS car ils ont 2 jours pour traiter le colis douanes comprises et ce, malgré tout ce que peut te dire Chronopost car c'est contractuel avec la poste Japonaise )..

Je pense donc qu'il doit y avoir un système qui prend en compte le nombre de colis que l'on reçois...

Mais pas sûr non plus !

Sur 12inch.com , nous avons quelques bons exemples qui illustre aussi cette hypothèse.... J'ai vraiment l'impression que la régularité des envois est pris en compte....

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Lun 31 Aoû 2009 11:00

odr78 a écrit :Et pas de demande de Chronopost... Mais c'est la 1ère fois que j'entends parler d'une facture arrivant après coups !!


Si si, mais en général, c'est seulement UPS qui fait ça (c'est plus rapide aujourd'hui mais c'a m'est arrivé de recevoir la facture 3 mois après le colis).

odr78 a écrit :Je pense donc qu'il doit y avoir un système qui prend en compte le nombre de colis que l'on reçois...

Mais pas sûr non plus !


J'avais discuté avec un ancien des douanes il y a quelques années et je n'ai jamais entendu parler de ce que tu suppose. En revanche, il m'a confirmé que c'est purement du hasard !
ils reçoivent des milliers de colis et il est impossible pour eux de tous les contrôler et encore moins de s'amuser à lire le nom du destinataire sur la plupart des colis... Les recherches se font donc au hasard sur les gros comme sur les petits colis mais bien sur ils font en sorte d'en taxer le plus possible. Maintenant c'est peut être une machine automatique qui dévie au hasard les colis à taxer vers un autre tapis roulant... supposition..
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Lun 31 Aoû 2009 11:16

si c'est une machine qui devie au hasard, ma copine la cle a molette et moi on a deux mot a lui dire.

j'imagine qu'il ya effectivement un fichier avec les utilisateurs plus ou moins reguliers.

j'imagine aussi que les colis a forte valeur tombent qussi malencontreusement vers le service de taxe.
U

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Lun 31 Aoû 2009 13:09

Pour avoir été taxé quelques fois aussi, je peux dire ceci :

J'utilise tout le temps la même adresse, même nom, et il n'y a QUE les colis en provenance de PROFESSIONNELS qui m'ont été taxés à ce jour.

En gros, un bordereau de douanes EMS rempli informatiquement sera présenté, ceux remplis manuscritement sont toujours passés au travers systématiquement.
Ca, c'est le système automatique de Chronopost à mon avis.

Je n'ai jamais eu de taxes quand j'achète (et pourtant, je ne m'en prive pas) à des "particuliers", et pourtant, je suis à 98% en EMS.

Avatar de l’utilisateur
Promethe
Au service de l' U.N. Spacy !
Messages : 28
Enregistré le : Dim 8 Juin 2008 11:55

Messagepar Promethe » Lun 31 Aoû 2009 13:41

Il est normale de ne pas payer de taxe sur des envoi entre particulier.

En France aussi tu ne paye pas de taxe (TVA) sur les achats des particuliers puisque en principe elle a déjà était payer par le 1er acheteur au professionnel qui lui a vendu.

C'est diffèrent avec les entreprises puisqu'elles ont l'obligation de collecter la TVA et de la redonner a l'état.

Pour les produits d'importation comme les entreprises non pas de convention avec le fisc, c'est directement le client qui règle la tva.

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Messagepar Varitechs » Lun 31 Aoû 2009 15:49

Ho non, ca n'as rien à voir, particulier ou pro, tout ce qui rentre est sujet à la TVA. Il m'est arrivé d'avoir mon colis bloqué au douane, il t'envoie un courrier par la poste pour te dire que tu doit leur faxer la facture d'achat ou toute preuve de ton achat pour qu'ils débloquent ton colis, et ça je l'ai eu même avec des colis particuliers.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
deisuki
/// Pilote de Super Valkyrie \\\
Messages : 1694
Enregistré le : Mer 25 Oct 2006 06:25

Messagepar deisuki » Lun 31 Aoû 2009 16:22

cam'est arrive aussi car ce co..llon de vendeur a ete infoutu de remplir correctement son borderreau. j' ai mis plus de temps a le recevoir qu'un colis poste en non express et en plus j'ai ete taxé :twisted:
U

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Lun 31 Aoû 2009 16:44

Merci Lancer pour ce lien !

Ya pas, a force de voir ce full armored, je vais finir par craquer... fo pas fo pas fo pas... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Lun 31 Aoû 2009 18:47

Ratatarse a écrit :Merci Lancer pour ce lien !

Ya pas, a force de voir ce full armored, je vais finir par craquer... fo pas fo pas fo pas... :oops:


De rien...Bien joué Rat', comment revenir sur le sujet new06 ? je crois qu'il va falloir créer un topic spécial douane. En tout cas vos discussions ont été très enrichissantes. C'est marrant mais l'hypothèse d'ord78 m'est déjà passée par la tête pour les mêmes raisons (commandes espacées ou non...).

Mais bon revenons sur le sujet...pour le lien de collectionDX, ben oui il en faut même si des fois c'est de la torture mais ça reste au moins du plaisir pour les yeux (on compte toujours sur toi Ord pour les photos :wink: ).
Et puis vous savez quoi? des liens, y en aura d'autres :twisted: raahhhhh ah ah ah!!!!!
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Lun 31 Aoû 2009 18:57

Lancer a écrit :Bien joué Rat', comment revenir sur le sujet new06 ?


Pour une fois que je ne flood pas... new05 Ah miiiiiinceuuuuuh, encore raté Image

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Lun 31 Aoû 2009 20:56

Bon bas voilà... ça fait maintenant 2 jours que je joue avec.... Et je ne peux vous dire qu'une seule chose :

Il fut un temps ou j'avais dis et redis que le nouveau VF-1s était indispensable.......

Je retire ce que j'ai dis..... C'EST LE VF-25 S Armored qui est indispensable...

Y'a pas à chier.... Il est le plus beau des Valk et le plus méchant aussi...

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Lun 31 Aoû 2009 20:58

Dis, tu m'prêtes ton zouet que je regardes si je me l'achètes ??? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Lun 31 Aoû 2009 21:07

C'est vrai, au vu de ce que l'on peut voir chez les gars de MW.com, ça donne envie...maiiiiiiiiiiis désolé, j'ai fait le choix du VF22S Macross 7de Gamlin pour la future acquisition Macross :D
L'armored VF25S... qui sait peut être un jour :roll: Je vais déjà surement me laisser tenter par la version 1/100 d'Alto (bon d'accord ne riez pas, je sais que c'est bien plus petit que le 1/60 :oops: )...
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
odr78
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1071
Enregistré le : Jeu 14 Déc 2006 11:52

Messagepar odr78 » Lun 31 Aoû 2009 22:04

Ouais mais non les gars....

Autant le VF-25 à poil est beau mais quelconque... (croisement entre un F18 et F14 )

Mais là avec le Armored...... il fume tous les autres Valk.. VF-22 y compris..

Tain... Même mon VF-0S Angel Strike fait palichon à côté.... et pourtant c'était esthétiquement mon préféré......

Par contre faut de la place !!!

Et un grand merci à Bandai pour socle qui est parfait pour maintenir ce "gros gabarit" !!

Juste une chose.... En mode Batroid il en jette... Mais je préfère le mode Fighter qui arrache..

Ratatarse a écrit :Dis, tu m'prêtes ton zouet que je regardes si je me l'achètes ??? :oops:


Tu peux te brosser "Martine"....

A moi !! a moi !!! a mooooooi !

Nicks
// Capitaine - Pilote de VF-1S \\
Messages : 1251
Enregistré le : Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation : DTC
Contact :

Messagepar Nicks » Sam 5 Sep 2009 21:39

Je viens de tomber sur ce "pseudo"??? scoop Image
VF-171 de Macross Frontier... 1/60, 1/72, 1/100 ou kit résine?????
Ché pô mowa, p'têt du 1/72 en vue du "display Bandaï"??? Ou p'têt kit résine car j'vois pô comment qu'on peut la transformer la bêbêteImage

Enfin si quelqu'un pouvait traduire la petite pancarte là sur la troisième photo, ça ferait avancé le shimibili...shimiblibli... enfin le bazar Image


Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 6 Sep 2009 08:51

Superbe, je suis pas spécialement fan des VF25 mais là, le VF 171 Image Je le trouve magnifique (c'est peut être le deuxième effet Kiss cool du VF17 de Macross 7)

Merci pour cette news Nicks mais désolé je ne peux pas te dire de quoi il s'agit plus précisément, je ne lis pô le japonais Image

En même temps ce serait une suite logique pour Bandaï de sortir ce modèle en DX 1/60 et en maquette 1/72. Mais ce qui m'inquiète c'est que l'on ne voit pas le logo Bandaï justement (comme c'est le cas habituellement en expo).

Plus qu'à attendre les news Image
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Mar 8 Sep 2009 12:12

Pour ceux qui l'aurai loupé, collectionDX passe en revue le pack spécial Galia 4 prévue pour être associé avec le VF25G de Michael:

Image

http://www.collectiondx.com/review/chog ... 4_fold_set

En bonus, vous avez même droit à la séquence correspondante de Macross Frontier
:wink:
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
hybridmecha
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 292
Enregistré le : Ven 19 Jan 2007 10:41
Localisation : nord

Messagepar hybridmecha » Mar 8 Sep 2009 13:29

:wink: meric lancer !

Avatar de l’utilisateur
Ratatarse
//// Pilote du Skull Squadron \\\\
Messages : 5077
Enregistré le : Mar 20 Jan 2009 20:46
Localisation : Ratatarse's Factory (58)
Contact :

Messagepar Ratatarse » Mar 8 Sep 2009 15:52

En voyant le fold booster du 25, je ne peux qu'incriminer les designers... a peine un petit plus par rapport à ce qui a déjà été fait, je m'explique :

- Dans Macross 0, le ghost transformé en ghost booster, ca ct une super idée, et redécouvrait complètement le principe des avions boost qui est connu et utilisé depuis les années 1930.

- On retrouve dan Macross + le fold booster, sorte d'ogive, assez élégant je dois le dire, la pas de point négatif si ce n'est la couleur, mais bon, ca c'est une question de gout

- La, je découvre celui de Frontier... grosse déception, il ressemble en beaucoup de points au drone D21 utilisé sur le SR71... ca me fait bizarre de lacher des innovations pour arriver sur un truc connu, c'est tout...
pi les hautes parleurs qui transforment le 25 de Michel (biplace ???) en quadriréacteur, ca me fait beaucoup rire aussi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lancer
Amiral du SDF3
Messages : 2678
Enregistré le : Dim 21 Jan 2007 13:34
Localisation : Mars Base

Messagepar Lancer » Dim 20 Sep 2009 13:09

L'Armor Plus EX d'Alto est sortie!! hobbysearch nous en dévoile le packaging:
Image
Image
Image
Image


:wink:
Yellow (modo)

Avatar de l’utilisateur
gran-steak
/ Lieutenant - Pilote de VF-1J \
Messages : 1020
Enregistré le : Sam 10 Mai 2008 06:39
Localisation : 94 - Créteil
Contact :

Messagepar gran-steak » Dim 20 Sep 2009 13:12

Je suis sous le charme, y'a du contenu dans le paquet, mais comme le perso ne me fait pas vibrer j'attendrais une éventuelle sortie de Michel new05 Merci quand même à Bandai de nous gatter avec une gamme de produits dérivé Macross Frontier aussi complète!
VF0 lover


Retourner vers « Tout sur les jouets & maquettes Robotech et Macross »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités