Accord historique entre Harmony Gold et Big West !

Les séries animées et les Films Robotech, Robotech2, Robotech: The Shadow Chronicles, Robotech: The Shadow Rising & Robotech The Live Action Movie !<br>Ainsi que
Macross, Macross DYRL, Macross2, Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, etc..

Modérateur : Lancer

Avatar de l’utilisateur
UN spacy
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 252
Enregistré le : Mer 23 Déc 2009 08:18

Une sacré nouvelle !

Messagepar UN spacy » Dim 11 Avr 2021 10:30

Après des décénies de galère, on semble enfin sortir du tunnel....

L'avenir nous dira si c'est viable ou pas....
Je sais "quoi qu'est ce qu'il veut uhène" et ben ça se passe :ici

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 439
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Une sacré nouvelle !

Messagepar Robocross » Dim 11 Avr 2021 16:26

Merci d'avoir ramené la nouvelle sur le forum, je n'y ai pas du tout pensé. On verra ce que cela annoncera. Aucune hype pour le moment, je jugerai sur pièce.

Avatar de l’utilisateur
UN spacy
Caporal - Pilote de Jeep
Messages : 252
Enregistré le : Mer 23 Déc 2009 08:18

Re: Une sacré nouvelle !

Messagepar UN spacy » Dim 11 Avr 2021 18:00

Je me demande comment Shoji Kawamori a acceuilli la nouvelle....

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 439
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Une sacré nouvelle !

Messagepar Robocross » Dim 11 Avr 2021 21:56

UN spacy a écrit :Je me demande comment Shoji Kawamori a acceuilli la nouvelle....


Le fait que j'ai écrit aucune hype pour le moment?

A part s'il est payé au nombre de valk vendus, il pourrait demandé plus cher la prochaine fois qu'ils feront appel à lui.... ou pas....

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Accord historique entre Harmony Gold et Big West !

Messagepar Varitechs » Mar 13 Avr 2021 20:08

BIG WEST CO. LTD., STUDIO NUE, INC. ET HARMONY GOLD USA ANNONCENT UN ACCORD EXPANSIF POUR L'AVENIR DE ROBOTECH ET MACROSS DANS LE MONDE!

9 avril 2021 - Tokyo, Japon et Los Angeles, Californie - Un accord historique entre les sociétés d'animation permettra la distribution internationale immédiate de la plupart des suites et films télévisés Macross, tout en affirmant les droits d'Harmony Gold sur la franchise Robotech. Les deux sociétés coopéreront à la distribution internationale des futurs projets Macross et Robotech après 2021.

Basé à Tokyo, BIGWEST CO. LTD. et Harmony Gold USA, basée à Los Angeles, a annoncé un accord concernant les droits mondiaux des légendaires franchises Macross et Robotech. Cet accord expansif signé par les deux sociétés le 1er mars 2021, met fin à deux décennies de désaccords et permettra à Big West et Harmony Gold de tracer une nouvelle voie qui débloquera le grand potentiel des franchises Macross et Robotech dans le monde entier.

L'accord historique permet immédiatement la distribution mondiale de la plupart des films et suites télévisées Macross dans le monde entier, et confirme également que Big West ne s'opposera pas à la sortie japonaise d'un prochain film d'action "Live" de Robotech. L'accord reconnaît également la licence exclusive de longue date de Harmony Gold avec Tatsunoko pour l'utilisation des 41 personnages et méca Macross de la série télévisée Robotech et des marchandises associées dans le monde entier, à l'exception du Japon.

À l'avenir, les deux parties coopéreront sur la distribution des futurs projets Macross et Robotech au profit des deux franchises.

Le directeur représentant de Big West, Kaya Onishi, a ajouté:«Des histoires mettant en vedette Valkyries, un mécha réaliste transformable, en action parmi les galaxies tandis que les divas chantent en arrière-plan, ainsi que des triangles d'amour impliquant les pilotes et les chanteurs. C'était et continue d'être le concept derrière la série Macross, et je suis heureux de pouvoir maintenant aider à apporter Macross aux gens du monde entier à l'occasion du 40e anniversaire de la série. Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude au président d'Harmony Gold, Frank Agrama, pour sa décision courageuse dans cette affaire.

Le président d'Harmony Gold USA, Frank Agrama, a déclaré:«C'est un moment historique incomparablement pour Harmony Gold et Big West et pour l'industrie de l'anime en général. C'est également un moment passionnant pour les fans de Robotech et de Macross du monde entier. Je remercie mon amie, la directrice représentative de Big West, Kaya Onishi pour son travail acharné pour nous aider à atteindre cette résolution désirée depuis longtemps qui protège nos deux franchises tout en construisant un avenir meilleur pour nos deux entreprises.
Bastien
(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Accord historique entre Harmony Gold et Big West !

Messagepar Varitechs » Mar 13 Avr 2021 20:21

Honnêtement, même je me suis souvent demandé pourquoi un tel accord n'est jamais arrivé, j'avais fini par me dire que ça n'arriverait jamais... Finalement les besoins commerciaux des uns et de autres ont finis par les pousser à trouver un accord et c'est une excellente chose ! new05
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Robocross
Major - Pilote de VF-1D
Messages : 439
Enregistré le : Sam 3 Jan 2015 22:31
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Accord historique entre Harmony Gold et Big West !

Messagepar Robocross » Mar 13 Avr 2021 22:07

A voir. Je me pose la question si en fait HG n'aura pas le droit de reprendre des histoires similaires à son compte sans que cela soit du Macross et donc pas forcément les mêmes valkyries. Car je vois que c'est toujours HG fait du merch dans le monde sauf au japon.

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Accord historique entre Harmony Gold et Big West !

Messagepar Varitechs » Mer 14 Avr 2021 05:01

D'après ce qu'on lit, je comprend qu'ils se sont mis d'accord pour conserver les acquis mais sans qu'il ya ait de blocage futur de part et d'autres sur leurs projets respectifs, ça me parait assez clair.
C'est juste dommage qu'il ait fallu attendre si longtemps pour ça...

Mais ça confirme bien ce qu'on pensait tous, à savoir que si le film Live n'a pas été mis en chantier, c'est bien à cause de l'éventuelle réaction juridique des Japonais.
Bastien

(Admin du Site)

Avatar de l’utilisateur
Varitechs
Amiral du SDF4 - Site Admin
Messages : 3204
Enregistré le : Mar 17 Oct 2006 20:24
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Accord historique entre Harmony Gold et Big West !

Messagepar Varitechs » Sam 17 Avr 2021 22:09

On notera aussi qu'on parle uniquement de distribution de films et d'animés, le merchandising n'en fait probablement pas partie... Donc ne rêvez pas, on est pas près de voir des valkyries dans nos supermarchés new06
Bastien

(Admin du Site)


Retourner vers « Tout sur les Séries et les Films ! »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités