By Nexx - Mars 2008
Premières observations: La face avant de la boîte laisse le valkyrie apparent en mode Battloid, tandis qu'un rabat masque les accessoires.
Toynami réalise enfin des boites "freindly collector" à savoir que l'on peut accéder au jouet sans la détruire. Le valkyrie est logé tout comme les yamatos dans du plastique transparent. Il est fourni avec un socle utilisable avec les trois modes, et plusieurs types d'armement ce qui le rend très complet. La notice et les autocollants se trouve au dos du carton intérieur.

Les Transformations: Le mode Battloid est le premier que nous pouvons découvrir :

Des trous sont présents, sans doute pour permettre la fixation des fasts pack bientôt disponibles:
Le processus de transformation est classique:Un blocage permet l'arrimage du poitrail et du dos en mode Battloid:
La verrière est transparente mais il n'y a malheureusement rien à l'intérieur... Cette verrière permute suivant les modes avec la protection du cockpit.
Un petit plot en plastique du poitrail vient se loger dans la protection.
Les bras sont fixés suivant un modèle très proche des maquettes, ils nécessitent d'être retiré de leurs attaches afin d'arriver au niveau des plots les maintenant agrippé aux jambes.
Les mains (2 pour la droite, 3 pour la gauche) se clipsent suivant un système bien connu des maquettistes (photo de gauche) et pour pouvoir fixer les trains d'atterrissage, un logement prévu sur le valkyrie se retourne.
Il est nécessaire de retirer la gâchette du fusil pour le passer des modes Gerwalk et Battloid où il est pris en mains au mode avion où il sera accroché sur le dessous.
Le mode Gerwalk...
 
Et pour finir, Le mode Fighter ainsi qu' une photo du Toynami en compagnie de divers jouets au 1/100e (Banpresto, maquette transformable Bandai, maquettes Arii)