By Bastien - 30/06/2010

Ce défaut a été constaté sur les aoshima Legioss 1/48
Dans ce petit tutoriel, j'explique la manière de corriger un petit défaut constaté sur certains Legioss 1/48 de chez aoshima. Le défaut en question est le mécanisme de la tête, sur beaucoup de Legioss, il est inversé et la tête ne peut pas être positionnée correctement, elle pointe vers le bas ( photo du Legioss rouge). Sur la photo de droite (le shadow fighter), vous pouvez voir que la tête a une position correcte. Sur
aTTENTION: Les manipulations décrites dans ce tutoriel sont pour les bricoleurs avertits. Mal exécutées, elles peuvent endommager votre jouet et vous blesser, faites très attention !

How to correct the mechanism of the head - This defect has been found on aoshima Legioss 1/48
- In this tutorial, we'll see how to modify the mechanism of the head on Legioss 1/48 from aoshima. The first picture show the current problem, the head don't have the good position.
WaRNING: The procedures in this tutorial are not for beginners. If you're unfamiliar with tools, they can damage your toy and hurt you, be careful!



- Démontage et aperçu du problème:
- Sur les photos suivantes, il suffit de soulever la tête pour voir clairement que le mécanisme n'est pas dans le même sens. On vas corriger ça.

- Il faut partir de la position "robot" mais c'est très simple, il n'y a qu'une vis. Elle est cachée derrière le réacteur droit, basculez le en arrière et retirez la vis. Tout risque de vous rester entre les mains d'un seul coup mais pas d'affolement, on remontera tout ça à la fin.

- Retirer l'ensemble tête/coqpit de son axe plastique *Délicatement et SaNS forcer !


- Correction du problème:
Photo 1: c'est notre position de départ.
Photo 2: dégagez la tête du coqpit.
Photo 3: Retournez la tête entière.
Photo 4: En gardant le mécanisme dans le même sens, faites pivoter la tête sur son axe.
Photo 5: Remontez l'ensemble dans son logement.


- Remontage:
- C'est un peu casse-pieds à remonter la première fois, mais ne forcez pas, c'est simple. Remettez lensemble tête/coqpit sur l'axe en plastique (délicatement), présentez votre legioss sur le coté, postionnez le corps et le coffre à cyclone et remettez l'ensemble du coté droit. Tout en tenant l'ensemble avec 2 doigts de chaque coté (photo 4), assurez vous qu'il n'y a pas d'ouverture, que la tête et le coffre à cyclone bougent librement, puis remettez la vis bien droite.


- Résultat:
- Le résultat est sous vos yeux... Tête haute et fier ;-)