Par Bastien (Ze Webmaster)

Ces deux customs sont issus du film américain "Robotech The Shadow Chronicles", qui fait suite à la série TV Robotech.
La capture d'écran ci dessous vous montre le but à atteindre et pour y arriver j'ai utilisé 2 jouets, un "Legioss AFC-01Z" de chez Aoshima et un Beta Fighter VFB-9i de chez Toynami.



- Démontage et peinture: Je ne vais pas faire dans le détail, l'ayant déjà fait pour le VFA-6Z & VFB-9Z de Jack Baker, j'irai donc à l'essentiel. Démontage, décapage de la peinture verte du Legioss à l'alcool à brûler, masquage des parties délicates, et peinture. Le Beta Fighter est un vrai plaisir à faire tellement c'est facile.



- Peinture: Comme pour le combo Jack Baker, cette couleur est introuvable en peinture maquette et j'en avais besoin d'une certaine quantité. Pour celui ci aussi j'ai fait plusieurs magasins de bricolage sans succès, cette teinte est introuvable en peinture en pot toute faite, et j'ai du me servir du modèle de couleur trouvée sur le site de nos amis Chiliens ( http://www.sdfcrew.cl ), l'imprimer, et le faire scanner par la machine à peinture du magasin de bricolage. Au final,j'ai exactement ce que je voulais.



- Remontage et ajustage: Ce fut mon premier custom "bi-couleur" et repeint presque entièrement. L'ajustage de certaines parties afin d'éviter les frotements, et donc que la peinture soit abimée, fut compliqué. En plus de la méthode qui consiste à poncer cetraines pièces, j'ai utilisé de la graisse mécanique pour éviter les frotements.




- Salissures: Je me limite aux lignes de l'appareil, le weathering n'est pas mon fort et je préfère des appareils propres.

- Finitions et Résultat: Bein entendu, il aura fallu créer des décals personnalisés pour qu'il soit vraiment fini mais le jeu en valait la chandelle :-)













**Note de l'auteur**: Cette documentation (ainsi que les photos qui l'accompagnent, grands et petit formats), est dédiée à ce site Internet et ne peuvent en aucun cas être copiées partiellement ou intégralement pour être utilisées ailleurs que ce soit sous forme électronique ou papier.**
**Disclaimer***: L'utilisation de certains produits dangereux nommés dans cette documentation, notamment "l'eau oxygénée", et les manipulations décrites dans cette documentation sont fournis à titre d'informations pour des personnes adultes avertis et par conséquence, l'auteur ne pourrait en aucun cas être tenu pour responsable en cas de mauvaises manipulations ayant pour causes des blessures directes ou indirectes.