DvD Robotech - DvD Macross - CD Audio - Livres et BD - Jeux Vidéo

Voici un apperçu des livres et BD que l'on peut trouver pour robotech et Macross. Tout n'y est pas, ces pages sont à compléter, et si vous avez des images ou des avis sur des bouquins qui ne sont pas sur cette liste n'hésitez pas à me pondre quelques lignes et à me contacter !


Wikipedia Robotech & macross


Parmis plusieurs livres que l'on peut trouver du même genre, ces 2 livres en français sont des recueils des informations que l'on trouve sur le site Wikipedia.

Robotech: Prélude to The Shadow Chronicles


Série de 5 comics sortis entre fin 2005 / Janvier 2006, et réédité en une version compilée qu'on appele "Trade Paper Back" (TPB) le 27 Juin 2010.

L'avis du Bastien: A posséder, car cette BD fait le lien entre Robotech 2 et le Film "The Shadow Chronicles".
Image non dispo.
Robotech Art 1, 2, 3

( Livre en Anglais )
C'est trois livres sont des "Art Of", ils sont sortis dans les annnées 80 et n'ont jamais été réédité, on les trouve uniquement d'occasion et ils sont devenus des "collectors". A savoir qu'il existe des versions à couvertures rigides qui sont signés et numérotés à 2000 par numéro (voir photos ci dessous, les couvertures unies sont les versions numérotées)

- Le premier est entièrement consacré à la série complète de Robotech, tous les épisodes sont résumé ainsi que différents articles.

- Le second est un receuil de dessin sur la série, c'est (à mon gout) le moins intéressant des Art Of, à moins d'être intéressé par une succession de dessins de différents dessinateurs, mais à part un, ca fait très amateur...

- Le troisième quand à lui est entièrement consacré à Robotech 2, l'histoire de la production jusqu-à l'arrêt de la série. Et il ya un résumé de tous les épisodes qui étaient prévus.



Robotech The Art Of The Shadow Chronicles

(Livre en Anglais)

L'avis du Bastien: Un très beau livre au format A4, couverture magnifique, des pages remplies de grandes photos, des dessins de production, des descriptions sur le film, les personnages, les mechas, les vaisseaux, etc... Il n'y a pas de défaut à signaler, la seule chose qu'on regrettera c'est l'absence des différents chasseurs Alpha, seuls le modèle de Scott et le shadow fighter sont présentés, rien sur les autres modèles, dommage.
Pour les fans, à posséder ABSOLUMENT !
MACROSS 7 TRASH

(Manga en FRANCAIS en 8 volumes)

Format 115 x 180 mm Couverture couleur. Illustrations intérieurs N&B.

Macross-7 Trash est une série de science-fiction où les combats entre vaisseaux rythment une enquête policière menée dans une ville du futur. Un scénario aux rebondissements multiples servi par un dessin précis rendent ce manga efficace et captivant. Les habitants de cette mégalopole de l'espace se passionnent pour les courses de "Tornad Crush", des patins à réaction qui permettent d'atteindre des vitesses fabuleuses. Shiba Hido est un champion de ce sport, mais un complot politique fera que, bientôt, il ne patinera plus pour le jeu mais pour sauver sa vie... L'histoire se passe dans le même temps que les évenements de la série TV.